Mon corps....
HalloumiArtistique8
elle/elle
Rebonsoir, il fallait que je revienne parlé de quelque chose d'autre qui me tracasse en raison du bal ou je doit accompagner ce cher garçon.. Personnellement, je n'aime pas mon corps, je me trouve grosse... et vous voyez y'a beaucoup de robes que je trouve belles mais malheureusement lorsque je les essaient le fait de ne pas apprécier mon cours me fait penser que j'ai peur de ridiculiser celui que j'accompagne en raison du corps et des formes que j'ai... J'ai des épaule bien carré je suis bâtis du cou et des épaules. De dos aussi je me répugne... Du ventre, j'ai des bourlets. Donc dès que je suis assis j'essaie soin de mettre des vêtements amples ne permettant pas de voir ceux-ci ou je m'assis en fonction de ne pas laisser mon ventre ressortir. Donc j'ai peur de l'accompagner à son bel et qu'il se fasse ridiculiser ou qu'il regrette seulement de m'avoir invité. De plus même si certains me dirait que il a fait le décision de m'inviter donc mon corps ne dois pas le déranger mais si vous avez lu le post avant celui-ci, j'explique que je ne sais pas si il ma invité car il avait envie que je sois celle qui l'accompagne ou seulement car je lui avait proposé d'être à ses côtés si il ne trouvait personne. Bref, voilà ce que j'avais à dire... merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
11hCadeaux, festins et magie 🎁Coucou tout le monde!! J'espère que vous allez bien pis que vous êtes tous prêt a affronter l'hiver ❄.
J'ai une grande question ou plutôt plusieurs grande questions pour vous !! Noel approche et j'ai toujours voulue connaitre les différentes traditions des autres lors de cette festivité. Alors j'écris cette publication dans le seul but de vous lancer sur cette belle discussion!
Êtes-vous team SUCRÉ ou SALÉ durant les fêtes? Quels sont les plats traditionnels que vous mangez chez vous pendant noël? Comment se déroule votre soirée, cadeau avant, après le souper ou au matin? Avez-vous des jeux de société ou des jeux de compétitions auxquels vous jouer tous les ans?
J'ai hâte de vous lire !!! Et joyeux noël :))))🎄
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
12hPetit message pour tout nos stressés de Noël !Hello tout le monde,On est le 5 décembre, et je voulais prendre un moment pour parler de Noël. J’ai remarqué que, pour beaucoup, les dîners de Noël ne sont pas forcément synonymes de joie. Entre les querelles familiales, les retrouvailles parfois forcées avec des oncles et tantes qu’on ne connaît presque pas, et les fameuses questions gênantes du genre : « Alors, et les amours ? », ça peut vite devenir une source de stress.Mais rappelez-vous que Noël doit avant tout être une période de partage et d’amour, pas de pression ! Si vous redoutez le réveillon, voici quelques astuces pour rendre ce moment plus doux :Fixez vos limites : Vous avez le droit de ne pas répondre à des questions personnelles ou de changer de sujet. Un sourire et une réponse simple comme « Oh, pas de grandes nouvelles, et toi ? » peuvent suffire.
Créez votre bulle de confort : Si vous sentez la tension monter, isolez-vous quelques instants (même dans les toilettes, pourquoi pas ?) pour respirer et vous recentrer.
Prenez ce que vous aimez dans la soirée : Concentrez-vous sur ce qui vous fait plaisir, que ce soit la nourriture, les décorations, ou un cousin/cousine avec qui vous vous entendez bien.
Planifiez votre sortie : Si les repas sont trop longs, prévoyez un moment où vous pourrez partir, ou une excuse douce comme « Je suis fatigué(e), je vais rentrer tôt. »
Faites-le à votre manière : Si le réveillon en famille ne vous convient pas, pourquoi ne pas essayer une alternative l’année prochaine ? Un Noël entre amis, en solo ou avec une association peut être tout aussi magique.Et surtout, souvenez-vous que vous n’êtes pas obligé(e) de correspondre à une image "parfaite" des fêtes. Ce qui compte, c’est de vous respecter et de vous écouter.Prenez soin de vous, et je vous souhaite à tous un Noël le plus doux possible, dans une ambiance qui VOUS ressemble.
☆*: .。. o(≧▽≦)o .。.:*☆
Sushi
"À Noël, la magie ne réside pas dans les cadeaux sous le sapin, mais dans les instants partagés, les rires échappés et l'amour qui illumine les cœurs"
-
QuesadillasPersuasive9
Équipe Tj·Préfère ne pas répondre
13hRappel - Anonymat sur le forumBonjour à tous, toutes et toustes,
On voulait vous faire un petit rappel sur l'anonymat sur le forum Espace TJ. On trouve ça super que vous vous entraidez et que vous ayez parfois envie de mieux connaitre ou plus soutenir les autres membres de la communauté.
Mais on rappelle qu'il est interdit sur le forum de demander ou de donner des informations personnelles pour votre sécurité.
Par exemple, votre prénom/nom, votre école/travail, le prénom/nom de personne de votre entourage, vos noms d’utilisateur‧trice sur les réseaux sociaux, etc.
Aussi, le forum n'est pas un espace pour rencontrer un.e partenaire intime ou planifier un moment pour se parler ou se voir à l'extérieur du cadre du forum. Toutes les publications qui vont dans ce sens seront refusées.
Merci beaucoup !
-
TerreFier6
elle/il
1jStress/Anxietété?, conseils?Bonjour! Ceci est ma première foi que j'écrit ici, alors pardonnez moi pour mon mauvais francais, malheureusement ce n'est pas une de mes forces.
Récémment, dans les derniers jours, je me sens un peu inconsistant dans ma santé mentale. Lorsque quelque chose m'incite à avoir un mauvais sentiment, (ex: sentiment de pleurer, isoler) à propos d'une autre personne, je fais que l'ignorer ou le repousser, je crois. Je ne suis pas certaine, mais je ne le sens pas m'envahir au moment même. J'imagine que cela me ratrappe d'une differente facon au cours de la journée quand je me trouve seule & dans mes pensées.
De plus, au hazard, je me sentirai gravement malade emotionellement (si cela fais du sens?), en cela ce manifeste physiquement avec des mal de coeurs et maux de têtes; et étant neutre/content sois en même temps, ou rapidement de suite. Et lors que je me trouve a reagir a une situation inconfortable, je ne me sens pas avoir une réaction. Je vais tout de suite à la phase suivante pour le resoudre. Comme si je me suis engourdi temporarement.
De même, je trouve que mes amis me stressent beaucoup. C'est ce que m'a pousser a rediger ce texte. Je ne sais pas comment formuler ceci d'une autre manière. Ils ont des problemes dans leur vie comme tout autre personne, mais souvent je me sens responsable, ou coupable de ne pas pouvoir rien faire. Et si je les aident, je n'en fais pas asser, ou pas aussi bien que je devrait. (ex: Mon ton quand je parle, la manière que je formule mes phrases, le contenu de ce que je dit, etc.) Sois cela, ou ils font des desicions impulsives qui vont empirer une situation. Je formule probablement ceci d'une mauvais facon, mais en ce moment c'est le mieux que je peux faire. Je m'inquiete beaucoup pour eux. Cela me pousse à m'isoler beaucoup plus lors de la journée d'école. Je me trouve à souhaiter que je n'avais pas de relations à l'école en général et que tout serait plus facile si j'était seulement seul.
On me dit souvent que je suis une personne avec une voix douce et basse, alors souvent je ne suis pas entendu lorsque je parle. D'habitude cela ne me dérange pas puisque j'y suis habitué, mais ces temps si cela me fais un de peine. Je vois que je suis souvent pas reconnu lors des conversations, et lors que je fais un effort de parler fort,cela se retrouve en vain.
J'aurais des moment ou que je serai serieusement convaincu que je ne suis que toleré.
Il y a des journées ou je me trouve a vouloir avoir un sympote physique d'une maladie pour me confirmer que je ne vais pas bien, puisque je ne suis pas sur ou je me situe dans spectre de bienêtre. Mes sentiments et émotions sont si vagues.
Enfin j'ai beaucoup, beaucoup examens dans les prochaines semaines (en ecrivant, j'en ai un demain !) Et je me sens juste fatigué. Il y a personne dans mon entourage où je me sens capable de parler de ceci, puisque je croit avoir fait deja trop d'erreures en général et de peur que je leur fasse de la peine ou quelque ce soit. Ou que je sais que cela ne va rien changer. Je souhaite parfois de simplement sauter l'age adolescent et etre juste au college. Ou de changer de ville et d'école afin de simplement recommencer a nouveau.
Je ne sais pas trop ce que je chercher en ecrivant ceci mais je suis ouverte à n'importe quoi Peut etre des conseils pour l'anxiété, mais qui ne sont pas les traditionels (ex: respiration, journals, parler a un copain, etc.) Puisque je les utilisent deja.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce texte super long ! Si il y a des details plus ou moins clairs, n'hesitez pas a me dire :) .
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @HalloumiArtistique8 !
Comment tu vas?
Je comprends que tu sois inquiète par rapport à la perception des autres sur ton corps. Tu n'es pas la seule dans cette situation et tu fais bien d'en parler.
Sincèrement, je crois que j'ai vécu un peu la même chose que toi. Je suis une ancienne gymnaste, donc j'ai la shape d'une gymnaste (épaules carrées, j'suis vraiment physiquement forte du haut du corps si tu vois ce que je veux dire). Moi perso, j'ai préféré mettre un suit (comme les gars). J'ai mis un beau top en dessous et donc pas une chemise. Je sais pas si ça peut être une option pour toi? Tant que tu te sentes confortable c'est ça l'important.
Il y a tellement de robes qui font ressortir notre corps de pleins de manières différentes. Pour vrai, prends le temps d'en essayer plein. Ça varie énormément d'une collection à l'autre en plus. Je suis certaine que tu vas trouver ce qui te vas le mieux et qui te rend la plus confortable.
Je pense que ça serait peut-être bien aussi d'en parler à la personne avec qui tu y vas? Qu'en penses-tu?
J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. N'oublie pas que tous les corps sont beaux et que personne n'a le droit de dire quoi que ce soit dessus. Tu es magnifique.
À bientôt!
RoseSympathique7
SushisIngénieux14
elle/elle
Salut, je comprend totalement se que tu ressens, même si dans certaines situations on se sent incompris(e). Malgré ce que l'ont peut penser, beaucoup plus de gens vivent se ressentiment d'insécurité face à son corps. Les conseils telle que «accepte toi» ou bien «aime ton corps comme il est» serons toujours répétés mais il faut l'avouer, je pense que ça n'aide pas toujours. En réalité, qu'on soit maigre, gras(se), noir(e), blanc(he), on aura toujours un inconfort face à son corps. Rare sont ceux qui se trouverons réellement joli(e). Je te conseil de demander un avis extérieur à une personne de confiance. Ne leur demande pas «Est-ce que je suis grosse?», «Est-ce que j'ai trop d'acné?» ou «Est-ce que mes cheveux sont trop gras?». Demande leur s'ils te trouvent belle et pourquoi. On se dit souvent: «Non, mais c'est ma mère, c'est sûr qu'elle va dire oui». Mais ce sont les personnes qui te connaissent le mieux qui voient ta beauté. Tu peux demander à ta famille, tes cousins, tes ami(e)s et se fameux garçon qui va t'accompagner. Et les entendre te dire que tu es magnifique, intelligente ou cultivée te remontreront certainement le morale. Écoute les! Et pour la robe, si tu l'aime, prend la! Ne te demande pas si les autres la trouveront belle ou pas, ce n'est pas eux qui la porte! Écoute toi. Tu es magnifique.
Bisous!