Difficulté à la faire jouir

avatar

BasilicPlaisante5

elle/elle·20 ans

13j

Salut!

Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

Merci!

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11j

    Allo @BasilicPlaisante5!

    C’est une très bonne question. Et tu n’es certainement pas la seule à qui ça arrive :) Je vais essayer d’y répondre de mon mieux!

    Je me dis que vous avez peut-être des rythmes et des limites différents. Ça se peut que ta blonde ait besoin d’un peu plus de temps que toi pour être bien à l’aise et en confiance avec toi. Et ça veut pas dire qu’elle te fait pas confiance dans la vie! C’est juste que, mine de rien, on est vraiment sans protection et complètement vulnérable pendant une relation sexuelle, non? Et tout plein de facteurs peuvent faire en sorte qu’on a plus de difficulté à se laisser aller. Des relations antérieures, des croyances, des valeurs, des habitudes, des préoccupations, du stress… L’estime de soi aussi, la personnalité, l’orientation sexuelle, la réaction à la nouveauté (est-ce que tu es sa première blonde?) et plus encore.

    Bref, il y a plein de causes possibles. Et je pense que l’important, c’est vraiment juste de continuer de bien communiquer, d’être à l’écoute et de respecter ses limites. Ça change absolument rien à l’amour qu’elle a pour toi, tu sais ça hein? Mais j’arrive à la comprendre, je pense, parce que je crois que je serait comme elle à sa place. Je serais peut-être juste pas encore tout à fait prête et ce que je voudrais, ce serait y aller par étapes et sans me presser. 

    Aussi, je pense qu’il faut se rappeler que la jouissance, ça a pas besoin d’être absolument le but d’une expériences sexuelle! Vous pouvez passer un super beau moment intime ensemble sans que vous jouissiez :) 

    Et aussi, si ça dure et que vous vous rendez compte que c’est problématique, vous pourriez (ou elle pourrait, seule) peut-être consulter un.e médecin ou un.e sexologue, par exemple. 

    Le plus important, ça reste selon moi la communication :) 

    J’espère que ça t’aidera! Hésite pas à nous donner des nouvelles, ça me ferait plaisir de les lire. Et oublie pas qu’on est là! xxx

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    9j

    Bonjour,

    Je suis reconnaissante que tu aies pris le temps de répondre à mon message. Je commençais à me demander si je devais consulter un sexologue pour obtenir de l’aide, car ma question n’était pas facile à aborder. Ton message va beaucoup m’aider.

    De plus, depuis, nous avons eu l’occasion d’en discuter ensemble. Nous avons réalisé plusieurs choses:

    1- Que parfois, nous avons peur de partager nos pensées profondes de peur de blesser l’autre ou de subir des répercussions de nos mots.

    Par exemple, elle avait peur de me dire que je n’étais pas au bon endroit pour lui procurer du plaisir. Pendant ce temps, je pensais être au bon endroit et qu’elle prenait du plaisir, mais ce n’était pas le cas. J’ai ensuite assuré qu’il était naturel de m’en parler, surtout si elle ne ressentait pas le plaisir qu’elle désirait. J’ai proposée d’essayer autre chose et je lui ai demandé de me guider avec plus de précision, car sinon, je ne pourrais pas deviner de moi même ses sensations.


    2- Elle m’a également confié qu’elle pensait que lorsque nous faisions l’amour et que je lui procurais du plaisir. Elle pensait qu’elle était obligé de me rendre l’appareil. Ce qui l’a faisait se sentir seule et qu’elle trouvait cela injuste puisque j’étais capable de jouir et elle non. Alors, elle pensait que je ne me forçait pas pour elle pour la comprendre ou autre.

    Je lui ai alors expliqué que mon plaisir était de la voir prendre du plaisir, ce qui me satisfaisait pleinement, et que je n’avais pas besoin de recevoir en retour.

    Et que peut être elle ne voyais pas ma façon d’essayer de la comprendre, puisqu’elle pensait juste au fait que je voulais recevoir en retour.

    En bref, que je lui fait l’amour juste pour mon plaisir et sans jamais me focusé juste sur elle.


    Pour expliquer un peu plus la situation de ma copine:

    Je peux te dire qu’elle a eu des expériences passées avec deux hommes toxiques, ce qui rend l’estime d’elle-même plus difficile à obtenir. Je suis déterminée à lui donner tout le temps et le soutien dont elle a besoin.

    Je suis aussi la première femme avec qui elle est en relation de sa vie.

    Elle se sent intimidée par mon corps, surtout parce que j’aime les seins.

    Elle se compare beaucoup et se trouve moins belle ou sexy, pensant que j’aime seulement les gros seins, alors que ce n’est pas le cas. Je lui ai répété maintes fois que j’apprécie autant les petits que les gros seins, mais cela ne semble pas toujours la convaincre. Et je la complimente beaucoup sur son corps ce qui l’aide un peu.


    Alors bref, voici un peu ma situation depuis et peut être qu’avec tous les informations que je t’aurais donner. Tu comprendras mieux pourquoi elle réagit face à certaines situations.

    Hésite pas de me donner des conseils ou de m’informer du pourquoi elle pourrait agir comme elle le fait, si tu comprends.

    Merci!

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    4j

    Salut @BasilicPlaisante5!

    Oh ça me fait vraiment plaisir d'avoir pu t'aider! Et je suis très contente que vous en ayez jasé ensemble aussi :) J'imagine que ça t'a permis de mieux la comprendre. Vraiment, vous êtes sur une belle lancée! Couple modèle, là, avec votre belle communication ;)

    Je te dirais de continuer d'encourager une bonne communication. Désolée, ça fait répétitif, mais c'est que je veux vraiment insister là-dessus!

    Tu as super bien géré votre discussion, je trouve. Tu as l'air d'être très à l'écoute et c'est beau à voir. Continue :)

    Mon conseil, ce serait de parler davantage pendant que vous faites l'amour. Elle a peut-être besoin que tu prennes l'initiative de lui poser directement des questions (aimes-tu ça comme ça, veux-tu que je te touche ici, est-ce que c'est bon comme ça, où veux-tu que je te touche, comment tu te sens, etc.)

    Ça se peut aussi que ce soit avec le temps que le lien de confiance se fera et ça, on n'a pas beaucoup de contrôle là-dessus. Tu parlais d'anciennes relations toxiques et du fait que tu es sa première partenaire femme, par exemple. C'est normal, je pense, que ça lui prenne un peu de temps pour vraiment être à l'aise, avoir confiance en elle. Et pour explorer ce qui lui fait du bien :)

    Oh et je te dirais de continuer de la complimenter, mais,surtout, de lui dire comment toi tu la vois! Sois sincère. Des petits mots comme ça, ça aide beaucoup à l'estime de soi ;) Mais retiens que tu ne dois pas t'oublier dans tout ça. Ce n'est pas à toi de tout réparer, de tout faire. Tu vois ce que je veux dire? Ça peut devenir drainant à la longue, je pense.

    Justement, je crois en effet que d'aller voir un.e sexologue vous aiderait :) Comme je te le disais, ce n'est pas à toi de tout gérer en mode super-héroïne :) Tu as tes limites toi aussi et c'est super important de les respecter.

    J'espère que ça t'aidera! Et je suis toujours là pour te répondre ensuite ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    22h
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    1j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son

  • avatar

    CancerBavard7

    il/lui·15 ans

    2j
    Mon père me manque..

    Bonjour,

    j’aimerais parler d’un sujet important pour moi. Mon père. Je vais vous mettre dans le contexte.

    En fait, mes parents sont séparés depuis mes trois ans. J’habite presque tout le temps chez ma mère. Depuis que je suis tout petit je dois faire une fin de semaine sur deux chez mon père. Il n’est pas la personne la plus présente dans ma vie on peut le dire. Bref, mon père n’était pas tant important que cela dans ma vie durant tout mon enfance. J’ai appris à mes 12 ans que mon père avait des problèmes de drogue depuis son adolescence. J’ai commencé à être plus proche de lui dans la dernière année. Cependant, depuis octobre il a disparu. En fait il est parti de chez lui et a rechuter dans la drogue. Les dernières nouvelles de lui sont de février 2024, il est rendu dans un gang de rue dans les rues d’une ville.

    C’est con à dire mais maintenant qu’il est parti, il me manque énormément. Je fais régulièrement des rêves ou que je le retrouve et qu’il va mieux. J’ai souvent envie de lui sauter dans les bras pour lui donner un gros câlin. En bref, il me manque et j’ai envie de le revoir. C’est difficile pour moi et ça me prend beaucoup d’énergie.

    merci d’avoir pris le temps de lire