Ma meilleure amie

avatar

GrenouilleRigoureuse3

elle/elle

1m

Allo,

Aujourd'hui j'ai eu une chicane avec ma meilleure amie. En fait on est un groupe de 4. On était tous dans l'autobus et je me suis mis à parler de ma meilleure amie et comment je me sentais avec elle avec une autre de mes amies mais sans faire exprès elle m'a entendu. Elle m'a demandé pourquoi on avait dit son nom et mon autre amie lui a répondu qu'on trouvait qu'elle n'était pas assez à l'écoute et qu'elle coupait la parole. Ça l'a beaucoup insulté et nous a dit qu'on acceptait pas la critique ce que selon moi est faux donc on avait pas le droit de lui reprocher qqch car c trop pour elle vu qu'elle a un problème de gestion de colère. Ensuite plus tard dans la soirée je lui écris pour lui expliquer pourquoi je ne me sentais pas bien dans la situation et elle m'a répondu qu'elle voulait que je l'écoute plus et qu'il fallait que je comprenne qu'elle passe par une période difficile. Je le comprends mais je ne sais pas comment lui expliquer que moi aussi j'ai besoin d'être entendue et écouté ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @GrenouilleRigoureuse3 🤍

    Je vois que ce n’est pas évident de parler avec ta meilleure amie en ce moment et je te remercie d’être venue en parler ici :)

    Je ne suis pas sure de ce qui s’est passé exactement pour qu’il y ait une chicane, mais je te conseille d’abord de lui donner un moment pour qu’elle réfléchisse de son côté et toi aussi. Si elle ne se montre pas très réceptive ou tu n’es pas prête à aborder le sujet, la conversation risque de ne pas aller bien loin, donc c’est important de se changer les idées pour quelques heures ou un jour ou deux pour être sure d’avoir un échange respectueux par la suite :)

    J’ai vu que tu as mentionné qu’elle traverse une période difficile et je pense que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer d’en parler avec elle. Qu’en penses-tu? Peut-être qu’elle a moins de facilité avec la gestion de colère parce qu’elle vit quelque chose de stressant? En tout cas, elle peut aussi en parler avec un.e adulte de confiance :)

    Je t’encourage à avoir une conversation honnête et respectueuse avec ton amie dans un endroit calme. Peut-être que parler au “je” et non du genre “tu as fait XYZ” pourrait aider :) 

    Je trouve que tu fais bien de mentionner que tu as aussi besoin d’être écoutée parce que c’est important que chacune doit avoir l’opportunité d’exprimer ce qu’elle ressent :)

    Bref, une communication respectueuse, c’est la clé :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    2j
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.

  • avatar

    CouscousRigoureuse5

    elle/elle

    2j
    Condon Peter

    Salut

    la seule façon de répondre à ma question c’est ici moi et mon petit amie ons a eu une relation sexuelle setais la première fois et je me demandait si tu prends pas la pilule et le codon a peter mais que il n’a pas égaculler est ce que je pourrais tomber enceinte si sa la durer au moin 7 min avant qu’il pete ou non

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Poils pubiens qui grattent

    j'ai peux de poils mais à certains endroits ils sont dure et ça me grate. A cause de ça je m'épile les poils sous les bras mais je sais pas quoi faire a propos de poils pubiens (poils des parties intimes) j'ai peur que si je les coupe ou les rases ils repoussent plus vite et plus dur.

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Dégoûter du sex

    Me dire que le principe du sex c’est mettre en contact les organe géniaux (qui est aussi l’endroit ou sort les déchet du corps) de différentes personnes en contact, ça me dégoûte vraiment beaucoup et me donne parfois envie de vomir. Me masturber me dérange moins car c’est moi et les scènes de sex de films me dérange pas mais quand j’imagine que c’est quelqu’un d’autre ça me lève le coeur. Est-ce que c’est normal?