Je déteste a avoir dire au revoir

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

1m

Coucou..

Ma prof préférée c’est sa dernière semaines, et je me sens toute à l’envers :/ sa me déstabilise complètement- Je sais plus quoi faire. En plus, je la vois l’année prochaine mais pour moi attendre sa prendre vraiment TOUTE mais toute mon énergie.. 😞 Sa m’angoisse au plus au point, je sais qu’on me dit souvent: pense au bons moments passer ensembles et tout va bien aller mais moi justement, me rappelle aux souvenirs me font encore plus triste :/ Et plus sa s’approche plus je me sens pas confortable avec sa, je cesse de pleurer.. j’ai même commencer a moins manger :/ je sais c’est intense mais je m’attache comme quand même très rapidement- C’esr comme sa avec tout le monde

J’ai toujours eu besoin d’être entourer et qu’on me laisse pas seule.. Sa fait mal là nouveauté et quand on dois faire fasse aux personnes qui part dans notre vie.. c’est déchirant.. Déjas, la semaines prochaine, elle serais plus là. Je déprimerais ma vie et pleurer dans son bureau.. je dormirais plus je le sens.. je serais en train de pleurer toute la journée et me renfermer sur moi même- Bref, j’ai vraiment besoin d’aide, sa va plus..

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1m

    Coucou @LapinPolyvalente12!

    Je comprends, c'est super difficile les au revoir... Ça me fait penser à ma fin d'année, en ce moment en fait. Je commence à réaliser que j'ai fini mon secondaire et que je vais me séparer de tous mes amis l'an prochain, rendue au cégep. Mais j'ai trop hâte de rencontrer du nouveau monde aussi!

    Un conférencier venu dans ma classe cette année nous a dit que la vie est faite de plein de petites morts. La fin de l'année, la perte de nos profs, c'est une petite mort. La fin de quelque chose. Mais chaque mort est accompagnée d'une naissance. Tu l'as dit, ce n'est pas tout à fait la fin : elle revient l'an prochain!

    Tu sais, je trouve ça vraiment cool que tu aies trouvé une prof que tu aimais autant. Imagine à quel point ça va être trippant l'an prochain! Les retrouvailles vont être magnifiques. Essaie d'avoir hâte à ce moment plutôt que de te concentrer sur le négatif :)

    C'est normal que tu te sentes chamboulée par ce départ. Je te dirais quand même d'aller en parler à un.e intervenant.e. Quand c'est rendu que t'arrives plus à bien dormir et à bien manger, ça veut dire qu'il faut demander de l'aide. Sais-tu où tu peux trouver un.e intervenant.e ou autre ressource d'aide autour de toi? Dis-le moi si tu veux des précisions :)

    J'espère que mon mot t'aidera! Oublie pas qu'on est là pour toi. Bonne fin d'année!!

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1m

    Coucouu @TisaneBienveillante10 !

    Oui, c'est déchirant les au revoirs, j'en n'ai tellement eu que sa m'a complètement détestabilisé à un point comme j'ai dit que je dort plus même plus manger. J'ai pas compris quand tu as dit que la vie est remplis de petit mort, par contre haha! Une chance qu'elle revien l'année prochaine, parce que sinom je sais pas ce que je ferais :( Mais le pire, c'est que c'est ma dernière année l'année prochaine dans cette école.. donc, le fait que je pense toute de suite que je vais la revoir l'an prochain me fait penser que je vais plus la revoir après cette année.. J'ai vraiment de la chance de la connaitre pour de vrai, elle m'a si aidé pour tout et pour rien! Je vais commencer à foxucer sur le fait qu'au retour des vacances je vais aller la revoir! Mais en même temps, Sa va être ma dernière année 😥 Du coup, je sais pas si c'est néssésaire ou pas?

    J'attends de ta réponse.

    Lapine

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1m

    Allo @LapinPolyvalente12! Comment ça va?

    Ce que voulais dire avec les petites morts (désolée si c’était pas clair haha), c’est qu’il y a pas grand chose qui reste éternellement et qu’on est en constante évolution. Le monsieur qui était venu dans notre classe avait donné l’exemple d’une graine qui « meurt » pour faire naître une plante. Elle meurt pas vraiment, mais on peut dire que comme son état de graine n’existe plus, cet état est mort, tu vois? En tout cas, c’est pas très important de comprendre! Je voulais juste te rappeler que c’est normal que notre vie change et que c’est pas toujours facile, mais qu’il faut apprendre à se concentrer sur le positif :) 

    Ça va être ta dernière année au secondaire l’an prochain… Alors raison de plus pour en profiter au maximum! Essaie d’être dans le moment présent. Si tu fais juste penser à la fin et à comment ça va être difficile de te séparer d'elle, t’auras même pas profité des moments passés ensemble pendant le temps que vous aviez :) 

    Et vous pourrez garder contact!! Tu retourneras à ton école dire coucou! Et tu pourrais même demander à ta prof si vous pouvez vous échanger vos coordonnées (genre adresses courriel). 

    J’espère que ça te rassure. Aussi, n’oublie pas qu’il y a certainement des gens autour de toi (TES, TS, psychoéd, etc.) qui sont là pour t’aider. Et je suis là moi aussi (et tout Tj!) si tu veux parler de peu importe quoi! xxx

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1m

    Salut @TisaneBienveillante10 !

    Merci pour la définition des petits morts haha!! Moi ça va bof 😕 je suis malade j’ai passer la nuit à l’hôpital et le rhume est en train de m’attraper mais je tien le coups! Je sais que je devrais en profiter au max mais plus j’y pense, plus sa me stresse de plus en plus.. d’ailleurs j’ai pleurer tellement que sa m’angoissais il y a quelques jours :/ Au moins je pourrais la faire des coucou! Mais elle va me manquer encore plus 😞 Pour les coordonnées, elle m’avais dit qu’elle est pas supposé donner les coordonnées ex. Numéro de téléphone, mais moi elle me l’avais donnée à cause du tournage, mais elle as dit que sa lui dérange pas que je l’écris de temps en temps un petit coucou ^^! Bref! L’année fini bientôt tu as hâte? Tu pense faire quoi pendant les vacances? ☺️

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    25j

    Salut @LapinPolyvalente12 🤍

    J’espère que ça va mieux 🤍 Être à l’hôpital + avoir le rhume, c’est pas facile, mais je suis contente de lire que tu tiens le coup! Je te souhaite un rétablissement rapide!

    Je comprends à quel point ça doit être déchirant de lui dire au revoir, à ta prof, et je crois sincèrement que cette anticipation pourrait être une motivation pour toi pour profiter pleinement des moments passés avec elle! Qu’est-ce que t’en penses? 

    C’est bien normal de pleurer. Mais te laisser noyer dans tes propres larmes peut être malsain, si tu comprends ce que je veux dire. Voyons le bon côté des choses :) Parfois, cet au revoir peut mener à bien des meilleures rencontres dans le futur! En tout cas, je l’espère pour toi 🤍

    Pourquoi prendre un moment pendant l’été pour créer une pièce au piano que tu pourrais jouer à ton retour à l’école pour lui faire une surprise?

    Je crois que ça pourrait aussi être le fun d’essayer de jouer un duo avec elle, vu que vous aimez les deux le piano. Sinon, tu pourrais lui demander de te conseiller une nouvelle pièce à apprendre/pratiquer pendant l’été pour avoir un projet amusant pour l’été :)

    Bref, je me suis un peu trop concentrée sur le sujet du piano, mais si tu as d’autres passions et loisirs, je crois qu’ils sont tous aussi nice!

    Puis, j’imagine que tu pourrais lui écrire de temps à autre! Attention de pas trop écrire non plus hihi :)

    Et toi, as-tu hâte aux vacances? Qu’est-ce que tu penses faire pendant l’été? 

    Bon été ☀️

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    22j

    Salut @SoleilSportive11 !

    Ouii, merci pour le soutien!! Ça va beaucoup mieux la fièvre a beaucoup sauf que je mouche encore haha!! J’appuie sur le point de penser à mes souvenirs, pour moi sa me referme beaucoup mais vraiment sur moi même.. est-ce que c’est normal? Et oui, je lui est promis que je vais apprendre Forrest Gump au piano! Elle sais de quoi je parle haha! Elle l’a dejas jouer il y a 4 ans. J’ai trop hâte de lui montrer! Elle va CAPOTER!! 🥰 J’ai déjà appris la mélodie il y a quelques jours mais il me reste encore du travaille à faire! T’inquiète pas, je compte pas lui écrire trop 🥹🥹


    J’arrive pas à y croire qu’on n’est juste au début des vacances.. l’Anne a passer tellement vite, tu trouve pas? Perso: moi pendant l’été je compte me trouver un travail pour la millième fois pour ENFIN m’acheter un piano j’ai hâte! Et toi?

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    19j

    Allo @LapinPolyvalente12 :) Comment ça va?

    Je suis désolée de te répondre en retard, j'avais pas vu ton message haha! Alors pour mon été, je pars en voyage (en Indonésie!!) dans 5 jours, j'ai trop hâteeee! Je vais aussi faire de l'art et voir le garçon que je viens de commencer à fréquenter, hehe ;) Et ensuite, rentrée au cégep... Déjà...

    C'est donc ben cool que tu apprennes Forrest Gump!! Oui je suis sûre qu'elle va être impressionnée ;)

    Comment tu te sens maintenant par rapport à tout ça? C'est normal oui je pense que ne pas aimer se replonger dans des souvenirs. C'est pas tout le monde qui aime ça et c'est vrai que ça peut être douloureux.

    Oh et je te souhaite vraiment que ta maladie parte bientôt!!

    Passe un bel été et essaie de te changer les idées pour bien profiter ☀️

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    17j

    Salut @LapinPolyvalente12 🩷

    De rien, ça fait vraiment plaisir!! 🤗

    Tant mieux si ta fièvre est passée :) Je te souhaite un bon rétablissement pour la suite aussi!

    Je comprends ton point sur les souvenirs et comment ça peut faire en sorte qu’on se renferme. Comme @TisaneBienveillante10 a dit, ce n’est pas tout le monde qui aime ça, donc ça dépend :) 

    Sinon, une autre chose que je pourrais te proposer serait de garder ces souvenirs vivants! Donc, par exemple, tu mentionnes que tu vas apprendre Forest Gump (ça sonne bien cool; je pense qu’elle va bien apprécier hihi 🫶), c’est comme si tu ne laisses pas des souvenirs “finis” dans le passé, mais tu continues de faire/voir quelque chose qui te fait ressentir comme tu es en sa présence (vu que ça t’amène des sentiments positifs 😊). Comme ça, c’est comme si ce temps en compagnie de ta prof n’est pas une chose qui finit à un certain point précis, mais plutôt qui continue dans une autre forme (apprendre des pièces de piano) même quand tu la vois moins pendant l’été. Je m’exprime peut-être pas de manière super claire en ce moment, donc n’hésite pas à me le dire!

    L’année a passé ben trop vite selon moi aussi! Un truc après l’autre, puis pouf, l’été est arrivé ☀️

    De mon côté, je m’en vais voir de la famille! Je suis contente que tu vas essayer de te trouver un travail hihi :) Ça va être une manière le fun d’acheter un piano, je trouve. Je dis ça parce que tu verras ton progrès jusqu’à ce que tu l’achètes et tu auras une petite motivation de plus pour travailler vu que tu auras en tête le piano que tu obtiendras par la suite! 😊

    Bref, je te souhaite de passer un agréable été bien mérité! Profites-en et n’hésite pas s’il y a de quoi!

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    13j

    Coucou @TisaneBienveillante10 !

    c’est correct, moi aussie defois je répond en retard haha!! Wowww trop nice pour ton voyage! Profite en a fond!! Ne t’inquiète pas pour le Cegep sa va bien aller 😚 Pour de vrai je sais pas trop ce que je ressens par rapport à tous.. j’ai l’impression que c’est de plus en plus flou. Est-ce que c’est normal?


    mercii toi aussie passe un bon été!

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    13j

    Coucouu @SoleilSportive11 !

    j’espère tu va bien! Je suis plus malade par chance mais j’ai un peu de douleurs mais je survis! J’ai pas bien compris ce que t’a dit désoler 😭😭! J’ai eu une offre d’emploi pour promeneuse de chien!! J’ai hâte. D’ailleurs demain je vais plus avoir de nouvelles sur sa! J’ai tellement hâte de commencer!! Bref, passe un bel été!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9j

    Salut @LapinPolyvalente12 💛

    J’espère que tu vas bien aussi! Contente d’avoir de tes nouvelles :)

    Super! Tu n’es plus malade, heureusement :) Pour les douleurs, le Tylenol ou Advil peut aider, si c’est vraiment difficile à tolérer. Parfois, il y a certaines crèmes à plus faible concentration aussi que tu peux avoir en pharmacie. Je te laisse ces suggestions si jamais tu en as besoin :)

    Ne t’inquiète pas pour ce que j’ai dit! J’avais douté un peu de ma façon d’écrire ce jour-là, oups 😂 J’avais tout simplement dit qu’au lieu de laisser tous les souvenirs derrière et genre arrêter le piano (par exemple), tu continues à jouer au piano, par exemple, comme ça, ça continue de te rappeler les beaux moments passés en compagnie de ta prof. J’espère avoir été un petit peu plus claire maintenant :)

    Ohhh! Bravo pour ton offre d’emploi; c’est bien mérité après tous les efforts que tu as faits en portant ton CV à plusieurs places 💛

    Passe un bel été aussi ! N’hésite pas à nous donner des nouvelles :)

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    9j

    Salut @SoleilSportive11 !

    Merci encore pour ton soutien!! Mais finalement, pour mon offre d’emploi c’est tomber à l’eau parce que la madame m’a pas rappelé encore 😔 je suis vraiment déçu… 😭😭😭😭

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5j

    Salut @LapinPolyvalente12 💛

    De rien; ça fait plaisir! :)

    Oh… as-tu reçu un appel peut-être aujourd’hui? Sinon, je te conseille peut-être un jour ou deux de plus pour voir s’il y a un délai. Sinon, je pense que tu pourrais prendre ton courage à deux mains et essayer de l’appeler ✨ Qu’en penses-tu? Si tu montres que tu es motivée par ce travail et que tu voudrais le faire, je pense que la dame pourra te retourner un appel plus rapidement ;) Sinon, ça peut aussi aider d’aller voir la dame en personne!

    Aussi, je te conseille aussi de garder les oreilles et yeux ouverts si jamais une offre dans un autre emploi se présente à toi. Peut-être essayer des places différentes pourrait être une bonne idée? Il manque de main-d’oeuvre dans plusieurs places, mais il reste qu’il y a un processus de sélection, donc montrer de l’enthousiasme peut faire la différence :)

    J’espère avoir aidé! Courage; tu trouveras un emploi plus vite que tu le penses si tu gardes la tête haute! 

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles 💛

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j

    Coucou @SoleilBienveillante11

    J’ai complètement oublier les places où je suis aller postuler.. moi et ma mémoire de poisson rouge! Haha.. De toute façon je pense que j’aurais jamais un travail à cause de ma DI.. 😔

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LilasCompréhensive5

    elle/elle

    1j
    Une famille toxique

    Bonjour! Je me sens très mal à l'aise au sein de ma famille. Je suis confronté à de la violence psychologique et du chantage de la part de ma mère. Mon père manque de patience et crie très souvent pour des raisons mineures, ce qui rend difficile toute forme de communication avec lui. Ma mère ne semble pas capable de prendre soin de nous correctement, nous néglige sur le plan de l'alimentation, et me critique violemment lorsque je prends des décisions qui ne lui plaisent pas, comme porter plainte parce qu'elle ne prend pas soin de son animal ou passer du temps avec mon copain. Elle me rabaisse et adopte un comportement hypocrite en présence d'autres personnes. Je me sens très mal à l'aise dans cet environnement négligé et toxique. De plus, nous vivons dans un petit appartement encombré où règne le désordre. Ma mère ne fait rien pour changer la situation et décourage mes efforts. Mon père crie toujours pour les mêmes problèmes sans chercher de solutions. Cette année, j'ai décidé de dormir chez mon petit ami pendant un certain temps en raison de la négligence et du poids psychologique accablant. Je ne peux plus rester avec eux... j'ai besoin d'aide s'il-vous plaît...

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    Affronter ou Abondonner?

    Coucou..

    j'ai commencer une nouvelle pièce au piano que moi et ma prof de speech aime beaucoup ( Forrest Gump ). Je lui est promis que j’allais l’apprendre au complet pendant l’été mais, finalement j’ai su que c’était pas si facile que sa.. 😕 Je sais pas encore lire les notes, est ce que je devrais commencer? Ou pas? Déjà j’ai fini d’apprendre la moitier de la mélodie et j’ai commencé de faire le commencement comme c’est indiqué en même temps ( je sais pas si je me suis expliqué.. désoler!! ) du coup,

    je galère vraiment beaucoup.. je sais plus quoi faire aujourd’hui j’ai jouer chez une amie 5h en train de jouer les deux mains avec le rythme de la chanson j’ai tellement jouer que j’ai eu un gros mal de tête.. même en ce moment, j’ai encore le cerveau qui bouillonne de l’intérieur- Je me trouve tellement nul.. J’ai peur que ma prof de speech aille honte de moi parce que j’ai pas réussie.. j’ai peur.. tellement que j’arrête pas d’en faire des cauchemars..

    Je sais plus par quoi commencer.. j’apprends les notes de base ou je continue Forrest Gump? Je sais plus.. Dois-je abondonner? Je sais plus quoi faire.. je suis en pleure, tellement que je suis pas fier de moi.. je suis vraiment la pire pianiste du monde…😔


    aidez-moi svp.. 😭😭

  • avatar

    BambooGentil6

    il/lui

    2j
    Comment Partir d'ici?

    Comment je pourait quitter mon foyer actuel.

    sa vas faire plus de 8ans que je subit de la maltraitences verbal et mantal de personnes avec qui je vie mais, les chose ne s'améliore pas ,memme elle empire au fur et à mesure. Sauf que j'en peut plus ,je ne sait pas comment m'aider dans cette situation et je ne suis pas nécessairement à l'aise d'en parler.mais je sens le besoins de partir de cette endroits mais je ne sais pas comment.

    je ne peut pas non plus en parler à d'autre personnes de ma famille car ils tous comme sa. Je ne sais plus quoi faire avec tout ce qui m'arrive dans ma vie et je ne veut pas nécessairement en écrire plus car je ne suis pas vraiment habile avec les mots.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    2j
    Peur de l'échec ?

    Coucou c'est encore moi !

    J'ai réalisé que toute ma vie j'ai eu peur de rater quelque chose. Ce qui est asser ironique quand je dis que je rate beaucoup de truc. Mon amie et moi écrivons un livre. Il faudras absolument qu'il sois compléter avant le 15 septembre si on veut avoir le plus de chance de le publier. Vraiment on dirais que je vais craqué. Je suis trop jeune pour écrire et je le sais mais j'adore cela et je ne risque pas d'arreter. Mais c'est normal que je me sente mal a se point ????