Jalousie
ArpePrécise1
elle/elle
Bonjour , mon copain es vraiment jaloux enfaite depuis quelques mois peut être 3-4 il devient de plus en plus jaloux possessif et en 6 mois de relation récemment ça commence à devenir de plus en plus préoccupant parce que je ne peux plus parler à des gars sinon il va s’énerver même mes amies garçons que j’avais l’année passer ( avant que je le connaissent ) il me laissent pas être avec eux non plus et veut toujours être avec moi même quand je veut sortir avec mes amies il me dis non mais t’es avec eux beaucoup et pas avec moi alors que je suis plus avec lui que avec mes amies donc est ce que ces normal ou il y a un autre truc en arrière ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ArpePrécise1 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends que tu trouves cela préoccupant et moi aussi je trouve. Je pense que tu devrais avoir le droit de voir qui tu veux et de passer du temps avec qui tu veux si ça te tente.
Je pense que ton copain a peut-être certaines insécurités qui le poussent à être jaloux et possessif. Je pense que le mieux d'en tout ça, serait de lui adresser la situation et lui nommer clairement ce que tu veux qui change. Je pense que sinon, c'est hors de ton contrôle et tu ne devrais pas t'empêcher de vivre pour ta relation avec lui, bien au contraire. C'est un équilibre de vie de voir des amis.
Je crois que si ça ne change pas, il faut que tu mettes tes limites et que tu te respectes, ne l'oublie pas.
Il n'y a pas nécessairement « quelque chose en arrière », mais je pense que tu devrais tout de même faire attention à cela.
J'espère avoir pu t'aider et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7