Je ne peux pas dire au revoir

CitronelleCombatif15

elle/elle

1m

Je trouve ça dure que je devrais dire au revoir à mes deux meilleures amies qui s'en vont au cégep!

J'ai déjà dit aurevoir l'année passée a une de mes meilleures amies qui est partie a 1 heure de route de chez moi pour aller finir sont secondaire 5 mais on de voyait a chaque moi.

Mais cette fois elle s'en vont les deux loins de moi, oui je sais qu'elle doive aller au cégep mais juste a passer que je vais plus les avoir proches de moi ça me fait mal...

Il y en a une qui s'en va a 6 heures de route la plus dure aurevoir... Et l'autre a 2 heures de routes de chez moi ou que je vais presque a tout les mois... Mais on va s'appeler presque a tout les jours comme on fait en ce moment!

Mais en 11 mois elle sont devenues mais complices , mais confidente, mais soeur et j'en passe encore...

Avec qui je vais passer mais récréation, mes dîners? Ces les seuls avec qui je veux rester, je ne veux pas qu'elle parte... Mais je sais qu'elle doive aller au cégep...

Juste a passer qu'elle ne seront plus avec moi ça me fait mal...

Comment je peux leurs dire aurevoir pour le cégep? Sans qu'on aille de la peine même si on va avoir...

Bonne journée 🤍

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1m

Bonjour @CitronelleCombatif15 :)

Je comprends tellement… C’est normal que tu trouves ça difficile, c’est un gros changement. Prends de temps de vivre ta peine si tu en as. C’est normal que ça te fasse mal.

C’est vraiment beau que tu sois aussi proche de ces amies-là. Je suis sûre que vous allez continuer de vous voir et de vous parler malgré tout, parce que vous avez l’air vraiment soudées. 

Pour vous dire au revoir, vous pourriez vous organiser une belle journée à trois pour passer un beau moment ensemble et vous échanger des petits mots :) Une de mes amies est venue me voir hier avec une carte et un petit cristal pour me dire au revoir (on part au cégep aussi). Ça m’a tellement touchée! C’est sûr que je vais écrire une carte et faire un cadeau pour chacun.e de mes ami.es d’ici la fin de l’année. Tu pourrais proposer aux tiennes de faire un pique-nique ou n’importe quelle activité que vous aimez faire ensemble :)

Et comme tu l’as dit, tu n’as pas de contrôle sur la situation. Alors ça veut dire que tant qu’à endurer, autant regarder le bon côté des choses! Tu vas rencontrer des nouvelles personnes et peut-être passer du temps seule aussi, ce qui est loin d’être une mauvaise chose. Ça fait du bien de prendre une pause de social et de se recentrer sur soi-même, parfois ;)

Je suis certaine que tu va passer au travers. On sera toujours là si t’as envie de parler :) Prends bien soin de toi!

CitronelleCombatif15

elle/elle

1m

Salut @TisaneBienveillante10

Merci! Le plus dure ces que moi je vais être encore au secondaire mais elle seront partie pour une cause bien... On s'est parler aujourd'hui de quesce qu'on veux faire. On veux s'organiser un petit party entre fille avec des cadeaux. Et oui on est bien soudé et j'en suis fière. Comme on s'est dit on va toujours êtres en contact peux importe ce qui nous arrive... Je leurs au écrit une lettre et je leur ai acheter un bracelet avec notre nom marquer dessus

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1m

Allo @CitronelleCombatif15!

Mais de rien ;) C’est une super bonne idée le party, les lettres et les bracelets, j’adore. Elles sont chanceuses de t’avoir!

Je suis certaine que votre amitié va résister. Ça va être tellement intense quand vous allez vous retrouver!

Hésite pas à revenir sur le forum, on est là ;)

Dernières publications

Liste de discussions

LilasCompréhensive5

elle/elle

1j
    Une famille toxique

Bonjour! Je me sens très mal à l'aise au sein de ma famille. Je suis confronté à de la violence psychologique et du chantage de la part de ma mère. Mon père manque de patience et crie très souvent pour des raisons mineures, ce qui rend difficile toute forme de communication avec lui. Ma mère ne semble pas capable de prendre soin de nous correctement, nous néglige sur le plan de l'alimentation, et me critique violemment lorsque je prends des décisions qui ne lui plaisent pas, comme porter plainte parce qu'elle ne prend pas soin de son animal ou passer du temps avec mon copain. Elle me rabaisse et adopte un comportement hypocrite en présence d'autres personnes. Je me sens très mal à l'aise dans cet environnement négligé et toxique. De plus, nous vivons dans un petit appartement encombré où règne le désordre. Ma mère ne fait rien pour changer la situation et décourage mes efforts. Mon père crie toujours pour les mêmes problèmes sans chercher de solutions. Cette année, j'ai décidé de dormir chez mon petit ami pendant un certain temps en raison de la négligence et du poids psychologique accablant. Je ne peux plus rester avec eux... j'ai besoin d'aide s'il-vous plaît...

LapinPolyvalente12

elle/elle

1j
    Affronter ou Abondonner?

Coucou..

j'ai commencer une nouvelle pièce au piano que moi et ma prof de speech aime beaucoup ( Forrest Gump ). Je lui est promis que j’allais l’apprendre au complet pendant l’été mais, finalement j’ai su que c’était pas si facile que sa.. 😕 Je sais pas encore lire les notes, est ce que je devrais commencer? Ou pas? Déjà j’ai fini d’apprendre la moitier de la mélodie et j’ai commencé de faire le commencement comme c’est indiqué en même temps ( je sais pas si je me suis expliqué.. désoler!! ) du coup,

je galère vraiment beaucoup.. je sais plus quoi faire aujourd’hui j’ai jouer chez une amie 5h en train de jouer les deux mains avec le rythme de la chanson j’ai tellement jouer que j’ai eu un gros mal de tête.. même en ce moment, j’ai encore le cerveau qui bouillonne de l’intérieur- Je me trouve tellement nul.. J’ai peur que ma prof de speech aille honte de moi parce que j’ai pas réussie.. j’ai peur.. tellement que j’arrête pas d’en faire des cauchemars..

Je sais plus par quoi commencer.. j’apprends les notes de base ou je continue Forrest Gump? Je sais plus.. Dois-je abondonner? Je sais plus quoi faire.. je suis en pleure, tellement que je suis pas fier de moi.. je suis vraiment la pire pianiste du monde…😔

aidez-moi svp.. 😭😭

BambooGentil6

il/lui

2j
    Comment Partir d'ici?

Comment je pourait quitter mon foyer actuel.

sa vas faire plus de 8ans que je subit de la maltraitences verbal et mantal de personnes avec qui je vie mais, les chose ne s'améliore pas ,memme elle empire au fur et à mesure. Sauf que j'en peut plus ,je ne sait pas comment m'aider dans cette situation et je ne suis pas nécessairement à l'aise d'en parler.mais je sens le besoins de partir de cette endroits mais je ne sais pas comment.

je ne peut pas non plus en parler à d'autre personnes de ma famille car ils tous comme sa. Je ne sais plus quoi faire avec tout ce qui m'arrive dans ma vie et je ne veut pas nécessairement en écrire plus car je ne suis pas vraiment habile avec les mots.

SushisAudacieuse3

elle/elle

2j
    Peur de l'échec ?

Coucou c'est encore moi !

J'ai réalisé que toute ma vie j'ai eu peur de rater quelque chose. Ce qui est asser ironique quand je dis que je rate beaucoup de truc. Mon amie et moi écrivons un livre. Il faudras absolument qu'il sois compléter avant le 15 septembre si on veut avoir le plus de chance de le publier. Vraiment on dirais que je vais craqué. Je suis trop jeune pour écrire et je le sais mais j'adore cela et je ne risque pas d'arreter. Mais c'est normal que je me sente mal a se point ????