C’est le bordel!

avatar

SagittairePassionné10

il/lui·18 ans

4m

Comme vous le savez sûrement c’est bientôt la fin de l’année scolaire. Déjà ça c’est quelques choses qui me stress. Parce que j’ai pas envie de perdre mes amis. J’ai déjà perdue des gens que j’appréciais. J’ai pas envie que ça recommence. Et comme si c’était pas assez. Se sera bientôt ma fête et j’aurais 18 ans! J’essaye de me changer les idées mais la pression est trop haute. Et même si je sais que il y a du positif à avoir 18ans. Et que je vais faire quelques chose pour cette journée. Je sens que je vais exploser avec tout ça! Bref je suis vraiment fatigué et stressé… Aider-moi svp. 🥺

Réponses

  • avatar

    NatationAuthentique1

    elle/elle·14 ans

    4m

    Oh mais tu es pas tous seul.. je vis en quelques sortent la meme chose je crois en toi et stv parler je suis la!!

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·18 ans

    4m

    Salut @NatationAuthentique1

    je suis un peut rassuré de ne pas être seul mais je suis toujours perdu…

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4m

    Salut @SagittairePassionné10 👋

    Je comprends tellement ce que tu veux dire! 

    C’est pas évident, mais je peux te dire par expérience que ça va aller, vraiment 🤍

    C’est tout-à-fait valide que la fin d’année te semble stressante. C’est pas évident de dire “au revoir” au monde auquel tu t’es tant habitué durant l’année. Honnêtement, même si tu ne revois pas tout le monde dans la prochaine année scolaire, je pense que ça reste une bonne idée de rester en contact avec tes ami.e.s les plus proches :) Qu’est-ce que t’en penses? 

    Pour ce qui est d’avoir 18 ans, c’est un moment à souligner, comme tu le dis :) Il y a plein de façons de faire en sorte de rendre ça mémorable et j’aimerais te dire que la clé se cache dans la simplicité! C’est pas nécessaire de faire tout un plan compliqué pour X choses à faire, mais plutôt de passer des bons moments avec les personnes que tu aimes :) (selon moi!)

    Je comprends que ce soit pas facile de vivre tous ces changements et je me vois dans ce que tu écris. En même temps, je crois qu’il y a plein de bons côtés à ces changements :)

    C’est l’occasion de découvrir le monde, d’apprendre plus sur toi-même, de croître pour devenir une version de toi-même dont tu es fier!

    Je t’encourage à regarder continuellement le positif, et d’accepter les émotions positives et négatives :) 

    Tu es fort, tu es capable de naviguer les changements, crois-moi. Ce sera pas le bordel, mais bien toute une aventure!

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi; on est là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TournesolBrave13

    elle/elle

    7h
    Jalouse...? ou pas...

    Salut

    Donc....ma sœur n'arrête pas de me parler de son Crush et elle n'arrête pas de me dire qu'elle crois que le gars l'aime. Je vois les interaction entre eux et je pense aussi qu'il y a quelque chose de plus que l'amitié.

    Je suis pas jalouse du gars en tant que telle (pas mon type) mais juste le fait que ma sœur soit aimé, de plus elle a déjà reçu 4 déclaration d'amour et elle a 14 ans tandis que j'en est 13 et en a reçu aucune....Je suis jalouse qu'elle l'aime un gars et que le gars l'aime en retour aussi (je crois)

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    7h
    Je porte plainte ?

    Une ancienne amie c'est connecter sur mon compte snap hier. Il y'a deux mois, je me suis connecter a mon compte sur son cell et quand j'ai eu fini, je lui est demander de supprimer les info de mon compte pour être sure quelle aille pas dessus. Hier soir, j'ai ressus une notif pour dire qu'elle c'était connecter et elle a fait des enregistrement d'écran, envoyer des message qu'elle a supprimer et probablement enregistré de mes photos. Je me doute que ce n'est pas l'égal et je veux porter plainte. Est ce qu'il y'a des lois sur la connexion a des compte qui ne nous appartienne pas ?

  • avatar

    AigleReconnaissant9

    il/lui·17 ans

    8h
    Besoins de qelque conseil.

    Je suis un jeune homme de 17 ans et je suis maintenant au cégep. Lorsque j'étais au secondaire, j'ai fait beaucoup de mauvais choix.J'étais un jeune avec beaucoup d'énergie et j'étais surtout très perturbateur envers les autres.À partir du début de mon secondaire 4, j'ai enfin pris conscience de mon comportement.Depuis ce jour, j'ai toujours été très seul. Aujourd'hui je suis très différent, mais j'ai beaucoup de mal avec ma vie sociale. Je n'ai toujours pas d'amis.J'aimerais bâtir quelque chose de nouveau mais je ne sais pas comment.Lorsque je parle aux gens, je ne suis jamais vraiment à l'aise et depuis ce jour en secondaire 4 j’ai un énorme sentiment de l'imposteur.

  • avatar

    TournesolPersévérante8

    elle/elle

    22h
    Kinda stupide

    Saluut, dans le fond jsp trop où demander ça, mais j'ai vraiment besoin de parler a la TES de mon école. Je lui ai déjà parlé quand j'ai explosé de larme en cours de maths et elle m'avait dit que sa porte de bureau était toujours ouverte sauf que je suis trop anxieuse pour TOUT faque là j'ai peur de déranger ou qqch, mais j'ai besoin de parler avec elle pour me libérer

    C'est vrm un problème stupide, mais qu'est ce que vous feriez si vous étiez moi?