Autisme?
AloesRespectueux17
elle/elle·13 ans
Depuis toujours, je me sens différente. Il y a des routines qu'il faut que je respecte sinon je me sens mal et je finis toujours par les faire. Je suis sujette à l'anxiété et je fais du flapping. Je suis solitaire et hypersensible. Je me suis donc demandé ce qui n'allait pas chez moi. J'ai fait quelques tests en ligne. Ils se sont tous avérés "positifs". J'en ai parlé avec une de mes amies mais elle ne me croit pas. J'aimerais avoir des conseils pour en parler avec mes parents. Merci!!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
1hEst ce que je suis jalouxma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
1hEst ce que je suis dépressif/veC’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
1hQuoi Et QuiDepuis environ un ans, je ne me sens pas bien en tant que garçon, les filles me font sentir mieux et j’ai l’impression de ne pas être dans le bon corps, donc je demande à mes amies de me traiter comme une fille et je préfère ça, qui suis-je? que suis-je ? J’ai besoin d’aide
-
ChawarmaAccueillante7
elle/elle·14 ans
18hComment l’avouer à ma mère chrétienne?Salut! En fait, ça fait maintenant 1 an et demi que je m’identifie bisexuelle et je ne l’ai toujours pas dit à ma mère. Elle a toujours été claire sur ça: « Les amoureux, c’est non. Et encore moins les amoureuses. » Ce qui fait que je me sens bizarre d’être bisexuel sous son toit. Comment faire?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @AloesRespectueux17 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends que ça te mette dans une position pas le fun. Je pense que tu fais bien d'en parler, tu n'es pas la seule à qui ça arrive.
J'ai envie de te dire que pour en parler à tes parents, le meilleur moyen selon moi, c'est de prendre un temps avec eux, et d'y aller droit au but. Soit oralement ou de manière écrite (tu peux aussi écrire une lettre avant et leur faire lire ou alors leur lire).
Je sais que c'est pas facile et que ça demande du courage, mais je sais que tu es capable.
Tu peux aussi téléphoner Tel-jeunes si tu aimerais avoir des ressources plus spécifiques pour tes besoins que tu recherches.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi. À bientôt!
RoseSympathique7
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
Salut! Adolescente autiste à l’appareil! Je passe ma vie à contempler les clichés et stéréotypes autistiques au point où parfois les gens ne me crois pas! Pourtant j’ai un diagnostique, des mesures adaptatives, des besoins particuliers mais tout ça, les gens ne le voient pas. Il y a plusieurs raison à ça, je nai pas de troubles d’apprentissage autre, pas de déficience intellectuelle et je suis hyperverbale, ce qui veut dire que je communique avec une grande aisance mes besoins, sans oublier que je fais beaucoup de masking. Si tu penses que tu l’es, c’est légitime. Ce que les gens ont en tête quand on parle d’autisme c’est un petit génie très maladroit socialement qui fait des crises ou un enfant de 8ans non verbal. Grandir sans savoir que l’on est autiste c’est difficile, on a l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche chez nous et ça peut être la cause de beaucoup de frustration, de mal être et de confusion. Je ne te connais pas personnellement mais je peux te dire que si quelque chose au fond de toi de dit que quelque chose cloche, il y a des grandes chances que ce soit le cas. Si tu veux te faire évaluer professionnellement, tu peux en parler à tes parents et les éduquer en même temps sur l’autisme chez l’adolescent, ceux à qui on dit “t’as pas l’air autiste”.
Sinon, il y a sûrement un.e TS (travailleur.se sociale) ou autre professionnelle à ton école qui peut te guider. Sinon, si tu connais personnellement des professionnels tel que des TS, technicien.ne en travail social (TTS), des psychologues, psychiatres, etc. , tu peux te tourner vers eux, avec leur expertise ils peuvent t’informer.
L'autisme c’est est un spectre, chaque personne autiste l’est à 100% et il y a autant de manière différente d’être autiste qu’il y a de personnes autistes, ce qui “rend” quelqu’un autiste est différent d’une personne a une autre.
j’espère que mon message t’auras aidé
AloesRespectueux17
elle/elle·13 ans
Merci @RoseSympathique7 et @AbeilleContente1 pour vos conseils (même si je suis un peu en retard ;). Je suis contente d'avoir reçu un commentaire d'une autre adolescente qui vit la même chose que moi.