Problèmes familiaux?
SorbetJuste17
elle/elle
Allo, :)
Je suis dans une situation assez délicate et je ne sais plus trop vers qui me tourner, alors voici mon problème;
Depuis quelques temps, lorsque je vais chez mon amie, je remarque que son père est rude avec ses enfants... Il sacre très souvent, crie après mon amie et sa soeur et leur fait des menaces du genre: "Je vais vous couper la tête" ou "Je vais vous enlever l'accès à l'électricité".
Même si je ne crois pas qu'il leur couperait la tête pour vrai, je trouve ça étrange et inacceptable de parler à ses enfants de cette façon... Leur mère ne dit rien et fait juste un rire nerveux lorsque ça arrive et que je suis chez eux. Même si je suis une "invitée" chez mon amie, le père ne se prive pas, alors je me demande souvent si c'est pire quand ils ne reçoivent pas de visite chez eux.
Je me doute bien que ce n'est pas normal et qu'il faudrait faire quelque chose, mais je n'ai pas envie de devoir dénoncer la situation familiale de mon amie à quelqu'un. Pourtant, sur les réseaux sociaux, ils ont l'air d'une famille heureuse sans problèmes, alors je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avoir lu mon problème et bonne fin de journée :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
4hMotivationJ'ai vrm besoin de motivation pour étudier pcq c intense comment j'ai pas envie. Je sais que l'été s'en vient, mais c longgg pis j'ai tellement d'éval. ( tout ça reccomence en juin, dans un mois à peu près). J'ai juste l'impression que je peux jamais respirer, soit je suis en train d'étudier le soir et la fin de semaine, soit je suis à l'école. J'ai l'impression que c juste ça ma vie, l'école. " profite de ton secondaire et de ton adolescence" profite de quoi? y a quoi à profiter? Je suis juste pu capable la, aidez moi, si ça continue de même, j'aurais juste le gout de finir mon sec 5 pis de jamais retourner à l'école après ça, genre jamais aller à l'université. Mais ofc, je suis pas en sec 5 donc je peux pas faire ça. Pis j'ai pas le gout que le seul moment de l'année ou je suis vrm heureuse et pas stressée, c'est l'été... Je me sens tellement misérable pis j'ai vrm trop de pression la. Je veux juste que l'école se finisse donc aidez moi à me motiver à part " l'été s'en vient". Je sais et je suis pu capable d'attendre.
-
RamenIntelligente13
elle/elle
8hHemetophobieSalut! Est-ce que je suis la seule qui a cette phobie? Genre j’ai l’impression que quand j’en parle, les gens croient que je suis folle ou un truc dans ce genre.. Et sinon, des conseils pour diminuer cette phobie?
-
HockeyPositive5
elle/il·14 ans
1jJ'ai besoin d'aideJ'ai besoin d'aide parce que je veut plus vivre et est-ce que je suis bizarre parce que je veut plus vivre?
-
KetchupCréatif7
elle/elle·14 ans
2jmon père me tappe sur les nerfs en criss broMa soeur était fatiguée donc elle était un peu irritable (ça arrive a tlm) et mon père c moqué d'elle en disant quelle avait probablement ses règles (c fucking bitch a dire) . ma soeur, ma mère et moi lui avons répété pour la 234567890 fois que ça ce dit pas. Il nous a traité de vierges offensées et est parti dehors. Comment est- ce qu'on peut lui faire réaliser que ça ce dit pas??
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SorbetJuste17 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends très bien ce que tu veux dire et je comprends aussi vraiment que ça puisse te choquer. S'il se gêne pas quand tu es là, comme tu dis, alors je peux aussi m'imaginer que ça peut facilement être pire quand ils se retrouvent que eux seuls.
Je pense que tu fais bien d'en parler. Tu n'es pas la seule à être témoin de ce genre de comportement et tu as raison; c'est tout à fait inacceptable. En as-tu parlé à ton amie? Qu'est-ce qu'elle en pense, elle?
Je crois que tu pourrais tout d'abord amener ce sujet de discussion de manière ouverte et sans jugement. Du genre : « j'ai remarqué que ton père crie et sacre beaucoup après vous, comment ça te fait sentir? ».
Je crois qu'en lui offrant du soutien, tu verras un peu mieux quoi faire. Je pense que toi, de ton côté, tu pourrais en parler avec tes parents. Avoir leur avis sur la situation. Ils ont peut-être une idée de quoi faire dans tout ça.
Qu'en penses-tu?
Commence avec ça. Si jamais ça développe et que tu as besoin de conseils, hésite surtout pas à venir ici. On est là pour toi.
À bientôt!
RoseSympathique7