l’amitié

avatar

GuacomoleBrillant7

elle/elle

3m

Ça peut paraître bizarre parce que ce que vous vous attendez de probablement de moi ici c’est de vous demander comment me faire des amies. Pourtant c’est tout l’inverse. J’y pense parfois et je me dis que je serais peut être mieux seule. Sans amies je veux dire. Ça me stress plus qu’autre chose, pour être tout à fait honnête et chaque amitié que j’ai eu m’a fait en quelques sorte du mal. Je me compare tout le temps à mes amies et je fini par devenir distante. Comme quoi, pour moi, être distante va me permettre de partir doucement afin de leur fait moins mal. Parce que j’ai toujours l’impression que je DOIS partir. C’est pas normal, hein ? J’y ai cru, au coup de foudre amical mais au final, ça fade. J’ai perdu, tout récemment, une amitié qui m’était précieuse et que je croyais vraie et pourtant… elle ne veut visiblement plus de moi. Je pense que l’amitié c’est juste une façon de faire encore plus mal. Comme si tu montais une montagne très haute pour atteindre les nuages et qu’à tout moment, tu tombes. Sand prévenir. Je ne sais pas si c’est clair. Parfois j’espère être seule mais je me sens a la fois obligée d’être là pour mes amies. Je sais pas comment gérer ça…

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    3m

    Salut @GuacomoleBrillant7!

    J'comprends ton envie d'être seule genre de prendre ses distances et d'être incertaine à l'idée de se faire plus ou de tout simplement garder ses amitiés. C'est une envie tout à fait légitime :) mais quand même tough à gérer... Bte,c'est vrm OK si t'en a besoin de prendre un moment pr toi sans te sentir obligée à "être là pour [tes] amies":)

    Pour ton amie avec qui ça a pas fonctionné, je sais que ça fait vrm d'la peine quand des amitiés se terminent et que t'as l'impression peut-être que ttes tes amitiés se termineront aussi mal, mais pr être aussi passée par là, c'est pas le cas:) C'est vrm difficile et ça fait mal en ce moment, mais la douleur ne reste pas! Il finit par avoir une personne avec qui tu t'entends bien, puis une autre, jusqu'à ce que tu te retrouvent avec un petit gr de personnes avec lequel parfois t'as besoin de distance, mais en lequel tu peux qd mm avoir confiance. SI, bien sur, tu réussis à recommencer à t'ouvrir, ce qui, j'te l'accorde, est po tjrs chose facile... Juste vas-y à ton rythme :) Anyway, t'avais dit que t'avais d'autres amis, à part le fait de vouloir prendre de la distance avec eux, ça va comment (point d'interrogation)

    Prends soin de toi pis hésite pas à nous redonner de tes nouvelles:)

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    3m

    Salut @GuacomoleBrillant7!

    j'espère que tu te portes bien malgré tout. Ne t'inquiète pas tout type de relation est difficile pour tout le monde par moments.

    C'est vrai que c'est vraiment pas facile de perdre des ami.e.s proches mais tu peux aussi choisir de ne pas croire que cela va toujours se reproduire. De la même manière n'ai pas peur d'essayer de te faire de nouveaux ami.e.s si ceux que tu as présentement te font sentir comme si tu devais constamment te comparer.

    Je comprend comment tu te sens et non tu n'es pas "anormale" ne t'inquiète pas. Il m'est déjà arrivé d'avoir cette impression de devoir prendre la fuite avant de se faire mal en amitié. Personnellement j'ai pris la décision de rester proche avec certaines de ces personnes puis de nouvelles à travers les années et je ne le regrette pas du tout.

    Ca reste que tu te connais le mieux donc fais toi confiance tu vas prendre la meilleure décision pour toi. N'hésite pas à revenir sur le forum:) !

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Salut ! @GuacomoleBrillant7

     Je comprends ceux que tu vis, et je suis vraiment désolée que tas perdu une amie aussi précieuse comme elle. Cela a surement renforcer tes stress et angoisses par rapport aux amitiés.

    Quand J’ai quitté les Étas unis, il fallait que je laisse des amies que j’ai grandir avec. Après ça, j’ai voulu plus faire des amies parce que j’ai compris c’est possible de perdre toute à un instant. Je suis devenue disant avec tous mes camarades qui volent s’approcher de moi comme un mécanisme de défense. La solitude peut être bon chose, mais sentir seul est la pire. Je pris de temps à connaitre moi-même et comprendre ceux que je voulais vraiment et je pense que ça va te faire du bien aussi. Parce qu’après j’ai régler mes sentiments négatives jetait ouvert à avoir des relations amicales.

    Les vraies amitiés ne sont pas censé de te faire sentir stressée ni obligée de faire quoique. Alors c’est aussi important de parler avec tes amies actuelles de tes sentiments envers cette amitié.  Je suis sur un jour tu auras des amies qui sont rassurant et qui te font sentir apprécie . J'espère que cela a aidée un peu .  N’oublie pas, les forums sont toujours ouverts ! 😊

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MatchaIngénieux1

    elle/elle

    6h
    Obsédée

    Mon ex m'a quitté en fin septembre, mais le dernier mois on était plus un couple du tout. La dernière fois que je l'avais vu avant qu'il me laisse ça remontait à deux semaines malgré qu'on soit dans la même école (il avait TOUS les jours des excuses et il était tout le temps "occupé"). Ça me faisait de la peine vu qu'il passait son temps avec ses amis et sa meilleure amiE. C'était prévisible, il a finit par me quitter pour elle, elle qui était aussi MON amie. Je me sentais sans valeur qu'il préfère elle.


    J'ai go over it assez rapidement parce que comme je l'aie dit le dernier mois était déjà difficile pour notre couple et j'avais commencé à éprouver des sentiments pour un autre pendant ce temps.

    On va l'appeler Purel. Purel voulait vraiment pas de moi, il n'a même pas essayé de me parler une seconde, je l'aie aidée mais après m'avoir remerciée plusieurs fois il est redevenu froid. Ça ça m'a donné un autre méga coup sur l'égo qu'il ne veule absolument pas essayer de me connaitre.


    J'ai ensuite eu une fréquentation avec "mouchoir" un mois (on est amis depuis l'an passé), on a été en couple une semaine mais je l'aie quitté parce que j'avais recommencé à aimer Purel.


    Ça a fait un peu de drama tout ça mais j'ai continué d'aimer purel malgré tout. Maintenant ça fait 4 mois que j'ai un amour toxique envers lui. Je l'aime tellement mais ça m'apporte que du mal. Je voudrais le laisser en 2024 mais je n'y arrive pas!


    Je l'ai bloqué de partout pour ne plus le texter, je l'évite dans les corridors, je l'aie "unfollow" pour ne plus aller sur son profil, j'ai essayer de me distraire avec un autre gars mais rien ne marche. Je l'aime autant qu'en septembre et rien ne change.


    Avez vous d'autres suggestions?


    xx matcha

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    6h
    Pk vous êtes comme ça

    Pourquoi les gars donnent autant de mixed signals? Un jour, vous semblez full intéressé et l'autre, ça nous parle presque pas et nous ignore. Pourquoi? Je sais que c'est pas tout les gars qui sont comme ça, mais la plupart avec qui j'ai parlé, c'était ça. J'aimerais juste savoir si y a une raison particulière de pourquoi.

  • avatar

    CouscousTolérant10

    Préfère ne pas répondre

    7h
    Je suis un ami horrible

    J’ai seulement un vrai ami. Je l’aime vraiment beaucoup (en tant qu’ami, pas romantique). Je ne lui ai jamais dit qu’il m’a sauvé la vie le jour où il m’a rencontré (j’étais en dépression et j’allais me sucider). Il y a un an, je l’ai trahi, j’ai révélé son secret à des personnes qu’il ne connaît pas. Je me sens tellement mal. Il accorde beaucoup d’importance à la loyauté et à la confience. J’ai décidé de lui avouer ma faute après la fin de session. Il y a quelques jours, il m’a fait une déclaration, il m’a dit que j’étais spécial pour lui. Que j’étais son ami le plus important. Je me sens tellement horrible. Il m’a sauvé la vie et moi je l’ai trahi. Je vais lui dire quoiqu’il arrive car il a le droit de savoir, mais j’ai peur que si je lui dis je vais le perdre ou qu’on ne va plus être aussi proche.

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    8h
    Bigenre ou fluidité de genre

    J'ai l'impression d'être genderfluid mais je ne suis pas souvent non binaire donc je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que je suis bigenre

    Merci