Orientation + sexe
CouscousTolérant11
il/lui
Salut, jaurais besoin daide parce que je suis un peu mélangé. Je suis hetero mais j'ai commencé à me masturber il y a longtemps et a chaque fois je pense a des gars. Je sais pas si je devrait me considerer homosexuel. Est ce que c normal?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatBrave8
elle/elle
7hmon frère et ma soeurMon frère et ma sœur son plus vieux que moi mon frère a 5ans de plus que moi et ma sœur a 3 ans de plus un jour au souper mon frère chialais sur tout le monde pi on parlais du permis de conduire il faut savoir que mes parent nous payer le permis sauf la dernier parti que ses nous qui doive la paye pi après il a dit que je vais pas payer ma partis car je vais pas travailler et moi je l'ai compris comme si j'avais pas d'avenir. Puis aujourd'hui j'ai montre mes ongle a ma sœur il faut savoir que j'ai un ongle un peu plus long que les autre et elle ma dit (ca ses la longueur de ton avenir)
je suis vraiment triste que mon frère et ma sœur pence que j'ai pas d'avenir et plus qu'on me le dit plus que j'y cois:(
est ce que quel que a des conseille?
PS désoler pour les faute
-
RugbyApaisante4
elle/elle·15 ans
9hMon corpsDepuis que je suis toute petite j'ai toujours eu de la misère avec mon poids.Quand je suis arriver au secondaire cela sais aggraver et j'en pris beaucoup de poids.J'avais aucune confiance en moi.En secondaire 2 j'ai pris encore plus de poid et ma santé mentale n'était pas au top.Pendant l'été avant la rentré j'ai commencer a perdre du poid.Mais,j'ai commencer aussi a ne pas manger pendant les midi et aussi les matin.J'avais peur de la nourriture et je fesait beaucoup de binge eating.Cette année,j'avais commencer a avoir une bonne relation avec la nourriture.Mais ses temps si je suis vraiment matrixer avec mon image corporelle et la nourriture,j'ai peur de reprendre du poids.Et les calories ne veulent pas partir de ma tête.J'ai toujours une petite voie dans ma tête qui me dit que j'en ai pas besoin réélement de cette aliment puisqu'il est trop calorique et ça me fait chier parce que je ne peut pas apprécier une friandise sans que je me sente coupable.
-
RugbyApaisante4
elle/elle·15 ans
9hauto mutilationCela fait 4 ans que je me mutile.au début,j'avais vu une fille de ma classe le faire et je me demandait ce que cela fesait.Je l'es essayer et j'ai trouver ça libérent.Je le faisais surtout à cause que je n'aimait pas mon corps.Après c'était à cause des chicanes avec ma famille,mes parents qui me criait dessu.J'ai vu deux psychologue mais je ne savais pas comment l'expliquer je me sentait coupable et juger.Ces temps si j'ai recommencer et mes amies et mon chum s'inquiète et moi je ne sais toujours pas comment en parler et aussi j'ai peur d'être juger ou que je leurs fasse chier avec mes émotions.Je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie qu'ils se sentent mal.
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
22hUne amitié plus comme avsntSalut!!
Ma meilleure amie sort avec mon ex.. Elle me l’a annoncé il y a quelques jours, j’ai un peu mal réagis et je suis aller t’écris à mon ex comme quoi si il lui fait du mal il va payer et tout, j’ai dit sa parce que j’avais peur.. Elle as vécu un passer horrible avec son ex qui as faillit détruit notre amitié, elle étais devenue distance pendant un an sa m’a tellement brisé le coeur et elle passais tellement de temps avec lui j’avais plus de temps de qualité avec elle ou en riais et tout.. sa me manquais tellement. Du coup, j’ai faillit brisé leurs couple à cause de moi, et j’ai peur qu’elle me remplace avec lui, qu’elle m’oublie comme avant. Le pire c’est qu’il me déteste encore plus.. je sais plus quoi faire 😞😞
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·18 ans
Salut @CouscousTolérant11
J'en suis très heureux pour toi de te questionner ainsi que de venir chercher des réponses.
Premièrement, bien sûr que tu es normal, il n'y a rien d'anormal à découvrir sa sexualité. Deuxièmement, si tu dis être hétéro mais aimé penser a des gars dans des moments intime, tu es peut-être seulement Bisexuelle, ce qui veut dire que tu aimes les deux sexes.
Continue de te poser des questions et n'ais pas honte d'expérimenter, j'espère t'avoir éclaircie sur ta question. Bonne journée. :)
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo @CouscousTolérant11 :)
Omg, je te comprends vraiment. J'ai été tellement mélangée à propos de mon orientation aussi pendant un moment. Je pense qu'on est quand même nombreux.ses à être passé.es par là ;)
Ce à quoi on pense en se masturbant peut en effet nous donner des indices sur notre orientation sexuelle ou sur nos préférences. Mais dis-toi que t'as encore en masse de temps pour te découvrir!
Donc pour répondre à ta question, OUI c'est normal! C'est souvent à l'adolescence qu'on se questionne, qu'on forge notre identité. Ça se peut que ça te prenne du temps pour bien te connaître. Une identité, c'est complexe et ça évolue aussi. C'est pas parce que tu te sens peut-être plus attiré par les gars en ce moment que ça va être le cas dans 2 ans. Une chose est sûre, tu as le droit d'aimer et de désirer qui tu veux!
Et tout n'est pas noir ou blanc. C'est pas gay ou hétéro, il y a une multitude d'orientations entre les deux aussi! Tu pourrais te renseigner là-dessus si ça t'intéresse :) Mais personnellement, j'ai fini par opter pour juste aucun terme en particulier. J'ai déjà aimé une personne genderfluid, là je sors avec un garçon... il existe peut-être un terme pour ça, mais je le connais pas et ça me dérange pas. On a peut-être pas besoin de rentrer dans des cases, après tout ;)
Alors suis ton coeur et ne te mets pas de pression pour absolument trouver ton orientation maintenant :)
J'espère que ça te rassure! Bonne journée :)
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Heyy @CouscousTolérant11, heureuse d'entendre ta question !
Jvois que tu ne sais plus où te situer c'est tout à fait correct. Honnêtement, mon conseil serait de te laisser du temps à toi même de savoir ce que tu aime ou pas.
L'orientation sexuelle peut changer au fil du temps en fonction de tes expériences et de tes relations, ou rester la même pour toi. C'est donc normal de se poser des questions, de ne pas être sûr ou de ne pas vouloir de label.
Jte dirais d'expériencer et trouver ce qui te correspond le mieux c'est vrm normal de pas savoir mtn. Sur le site ado Tel Jeunes il y a toute sorte d'info sur la masturbation et les orientations sexuelles si sa t'intéresse ;)
Au plaisir d'avoir aidé un peu
AbeilleAnxieuse16
il/lui·16 ans
Salut. Personnellement je me sentais comme toi avant. Hétérosexuel mais je pensais a des garçons durant cette action. Après ce temps je me suis questionné sur mon orientation sexuelle. J’ai découvert ce qu’était la bisexualité et maintenant je me considère comme une personne bisexuel mais j’ai toutefois une attirance plus prononcé envers les garçons. Cela ne fait pas de moi quelqu’un de gay pour autant puisque je ressens quand meme de l’attirance envers les filles. J’espère t’avoir éclairée sur le sujet.