Douance
GuépardÉpatante5
elle/elle
Je crois que j'ai une douance. Je présente beaucoup de signes mais mes parents ne veulent pas me faire passer un test. Pourtant, même la psycho-éducatrice de mon école a des soupçons. Je me sens vraiment différente des autres et je me fais parfois rejeter à cause de mon intelligence supérieure à celle des autres. On m'a même déjà traitée de folle!
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GuépardÉpatante5 !
Je suis vrm désolée que tu sois rejetée à cause de cela:(
Souvent, les gens sont un peu mal à l'aise quand une personne est différente pis ils savent pas comment réagir, mais de là à te traiter de folle c pas correct! Honnêtement, je suis pas une professionnelle, mais ça se pourrait que tu ailles une douance. Si tu te sens différente, moi je trouve que ça serait bien justement d'aller consulter. En tt cas, j'espère que tes parents vont te laisser vérifier pour que tu ailles les réponses à tes questions:)
N'hésites pas a revenir!
JaguarÉlégante12
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·17 ans
Coucou @GuépardÉpatante5
Je vais honnêtement de parler en tant que personne qui a justement reçue un diagnostique HPI il y a quelques semaines.
Les diagnostiques coutent de l'argent...dans les centaines de dollars. Donc si tu as des économies et +14 ans tu peux aller recevoir un diagnostique d'un professionnel. Sinon en attendant j'aurais quelques suggestions pour toi afin que les personnes te jugent moins.
1- Ne pas considérer les HPI comme une "supériorité intellectuelle". On est pas plus intelligent que les autres seulement parce que notre QI est plus élevé. Je t'explique, quand tu fais un examen pour voir si tu es HPI ils vont tester beaucoup de formes d'intelligences. (Visuel,logique,mathématique et j'en passe)
Être HPI c'est pas parce qu'on excelle dans tout. C'est qu'on est EXTRÊMEMENT intelligent dans certains domaines et EXTRÊMEMENT pas intelligent dans d'autres domaines. Une personne moyenne qui fait ces tests aura autour de 50% partout, des fois 60%, des fois 40%, mais autour de 50%.
Une personne HPI aura 98% dans certains et 16% dans d'autres.(c'est un exemple qui vient de mon propre examen HPI). Dans les raisonnements logiques visuels, j'étais meilleure que 99,9998% de la population. Mais dans la mémoire a court terme, j'étais meilleure que juste 16% de la population. Donc 84% de la population est meilleure que moi en mémoire a court terme.
Donc je pense qu'il faudrait juste y penser comme ça, parce que juste dire "intelligence supérieure" ca sonne assez snob et ça froisse les gens, alors qu'on est vraiment pas meilleurs qu'eux.Juste différents.
2-Ne pas appeler ça douance, parce que ce mot vient du terme "doué" qui amène vraiment une connotation négative au terme. ( La fameuse connotation du "on est meilleurs que vous") Je me suis fais dire par ma travailleuse sociale que HPI avait une connotation plus respectueuse pour les gens.
Voilà j'espère vraiment que ça t'as aidé, tu nous tiendras au courant de comment tout s'est passé stp je suis vraiment curieuse d'avoir des nouvelles :)
LinTravailleuse10
elle/elle
Je comprends tellement ! Je vis la même situation.
Mais si tu as plus de 14 ans, tu peux passer un test avec la psy de ton école. C'est ce que je vais faire. Et tes parents ne seront pas au courant, donc tu n'auras pas a leur demander. Mais si tu as moins de 14 ans, tu peux toujours essayer de convaincre tes parents.
Sinon, pour le rejet des autres, je sais c'est dur, les gens peuvent pas comprendre car ils se disent que c'est facile car t'es doué sauf qui analyse pas le reste. Je ne sais pas c'est quel type de douance que tu as. Mais selon ca peut varier de la perspective des autres. Même a ca on s'en fou, rien a foutre de l'avis des autre (même si c'est plus facile a dire qu'a faire), je te dirais un des meilleurs trucs je pense c'est de s'entourer d'un peu d'amis mais d'amis tres tres proches. Aussi, pour les remarques méchantes, ignore les personnes. Ils ont pas de vie et si tu réponds tu leur donne ce qu'ils veulent. Imagine les, sans les rabaisser, qu'il n'ont pas d'importance et qu'il ne valent pas d'une fraction de ton attention. Je sais que les mots sont des armes qui peuvent quand même blesser mais bon, je suis sure que tu va arriver a être plus forte qu'eux. Perso je me suis fait traiter pendant longtemps de psychopathe, de tout les noms, même aujourd'hui encore j'ai un collègue très désagréable, hautain et arrogant qui me traite de folle (il me connait même pas vraiment) et je trouve que ca fait pitié. Mais peut-être que aussi ils se sentent mal. qui sais.
Dans tous les cas, prends soin de toi, écoute ton cœur (et pas les remarques méchantes des autres!) et je te dis si tu penses que tu as une douance, vas-y fonce vérifier car l'un des plus beau cadeau que tu peux te faire c'est de prendre soin de toi et pour cela il faut se comprendre, et se comprendre c'est savoir ce qui ce passe dans notre tête. Car même si on en a souvent l'impression, on est pas seul! D'autres ont vécus les mêmes choses et on des trucs pour aider.
Donc je te souhaites prospérité, bonheur et bien-être.
De la part d'une fille random mais qui t'entend et te comprends.
FleurdeselPassionné11
elle/elle·13 ans
Salut! Je ne peux pas vraiment t’aider parce que je suis dans la même situation que toi, je pense avoir une douance/HPI. Mon conseil serais d’attendre que tu es 14 ans. À partir de cet âge là, tu peux consulter un neuropsychologue sans autorisation parentale. J’espère que ça va t’aider et je te souhaite bonne chance avec ça :)