Anxiété/École
LapinChanceuse6
elle/elle
Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
29minÉpuisé 😭Salut!🩷🥺
Ma famille m'a fait comprendre que je prend trop de temps à me préoccuper des autres et pas assez de temps pour moi… Je ne connais pas ça “ prendre du temps pour moi”... Depuis qu'on a découvert que mon arrière mamie avait le cancer de la hanche, de l'œsophage et du cerveau je prend plus de temps pour les autres je suis épuisé mentalement et physiquement… Cette semaine on a appris après plusieurs traitements que le cancer était parti… J'ai eu une échographie le 27 décembre dernier.. On a eu les résultats lundi, j'ai appris que mon utérus ne savais pas développé donc grande chance que je pourrais pas avoir d'enfants 😭 Moi qui veux temps des enfants au moins 1 enfant… oui je sais que c'est dans longtemps mais j'y pense… je ne sais pas quoi penser, je suis épuisée.. mes parents, ma famille et mes amies sont là aussi pour m'aider la dedans 🥺🩷
-
LionImaginatif4
elle/elle
40minLust?Mon chum veut plus coucher avec moi depuis un bout (environ 1 mois et plus). Il n'a plus "envie". Je suis bien sûr ben correct avec ça mais il dit aussi avoir une addiction au lust et avoir un cerveau hypersexualisé. Il veut pas m'en parler. Ça commence à me créer des craintes et on dirait Il s'aide pas. Niveau sexuel je suis pas comblé et honnêtement, ça me gosse de pas avoir de belle vie sexuelle. Il fait des niaiseries immatures qui me "turn off". Je sais pas quoi en penser
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
2hEst ce que je suis jalouxma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
3hEst ce que je suis dépressif/veC’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?
Réponses
LinMinutieux5
elle/elle·15 ans
Salut nn tu est pas la seule moi aussi je fait beaucoup d'anxiété lier a l'école et la pression scolaire les truc que j'ai trouvé est de anti stress et des vitamines bio que tu peux trouver dans des farmaci et tu peux en parler a une psy si tu te sent alaise ou un médecin de famille qui peut te donner des pilule pour d'aider. Désolé pour les faute d'orthographe. Prend soin de toi.
AloesRespectueux17
elle/elle·13 ans
Non, tu n'est pas la seule! Je suis comme ça aussi. Par contre, je n'ai pas vraiment de trucs pour toi. Je voulais simplement te dire que tu n'est vraiment pas la seule. Bonne soirée!
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LapinChanceuse6 !
J'espère que tu va bien :))
Je te rassure tout de suite, non, tu n'es pas la seule et loin de là. Beaucoup de gens on cette pression face à l'école et ce n'est pas quelque chose d'évident à gérer.
Personnellement, ce qui m'aide avec cette pression c'est mon organisation. L'importance de bien écrire mes dates de remises, ou encore mes devoirs et les autres dates importantes. Parfois je me met même des alarmes sur mon téléphone pour être sur de ne pas oublier!!
Parfois, ça peux être difficile mais, prendre un peu de temps pour toi dans ton emploi du temps juste pour que tu puisse relaxer et penser à autre chose peux toujours faire une différence:)
J'espère avoir pu t'aider un peu, reviens quand tu veux !! Bonne soirée xox