Je fait honte à mes amis ???
SushisAudacieuse3
elle/elle
J'ai une amie. (On va l'appler Stella) Qui est un ans plus jeune que moi et mes autres amis. On la traite à notre égale et ça n'as jamais déranger personne.
Il fait savoir que je suis une personne très sociable et qui adore les enfants (pas dans le sens louche 😭) et dans mon école évidement il y a des plus jeunes et j'adore jouer avec eux. (genre 1-2-3 soleil , gardien du musée, tag, cache-cache bref) Mais chaque fois que je m'approche pour leur parler Stella m'attrappe le bras s'excuse auprès des petits et par en riant avec moi. Jamais trop compris mais je disait rien. Je jouait toujours avec les plus jeunes quand elle n'était pas là ou occuper (ce n'étais pas volontaire ça a juste donner comme ça) et aujourd'hui acompagné de Stella je suis aller voir le groupe de petite fille plus jeune qui jouait à un jeu si je pouvais m'y joindre. Elle on accepté mais Stella comme d'habitude m'as éloigné.
Moi : " Pourquoi tu me laisse pas jouer avec ?"
Elle: " Joue dont avec les gens de ton âge ! Tu fais ta sociable avec tout le monde mais faut savoir dosé !"
Moi : Mais c'est comme ça qu'on c'est rencontrer ou est le problème pour toi ?
(Je l'es rencontrer en lui demandant sous un élans d'impulsion la définition de Bac à sable depuis on est amie. Je sais c'est complètement absurde mais j'ai toujours été comme ça)
Et là elle m'as dit ça...
" Oh déjà qu'on se moque de moi parce que je traîne avec les plus grands je vais pas en plus me faire gosser parce qu'une de mes amies se fasse passer pour une détraquer ! C'est pas seulement à toi que tu fais honte. C'est aussi à moi. "
Sur le coup j'ai ri... Je fait toujours ça pour éviter les silences gênants et j'ai marmonner un "Oh my god" en m'en allant vers ma classe. Je ne l'es pas revue de la journée et je ne sais pas quoi en penser.
Qu'es-ce que je devrais faire ?
Désoler c'est long et pas très captivant...
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SushisAudacieuse3! Whaat... Ayayaye... ouais, ça doit pas faire du bien qu'elle dise ça de toi... En plus, c'est vraiment une super force d'être capable d'interagir avec des personnes de tout âge! C'est pas du tt quelque chose dont toi ou ton amie devrait avoir honte :( T'as dit que tu ne savais pas quoi en penser... est-ce que tu saurais ce que tu feel à propos de ça? Peut-être que ça pourrait un peu guider tes actions? En tt cas, j'me sentirais insultée et je serais portée à lui en parler... Est-ce que ce serait la même chose pr toi?
Anyway, ouf, j'comprends, elles ne sont pas facile, ces situations. Trust me, tu ne peux pas faire honte à quelqu'un en parlant à des gens plus jeunes; c'est une force :) 💛
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @SushisAudacieuse3, j'espère que tu te portes bien :) Nono c'est captivant, merci de ton partage.
Honnêtement, je pense que tu devrais lui dire clairement ce que tu penses et ce que tu ressens, genre que sa te dérange et tout. Elle ne devrait pas avoir honte de toi ou de ta façon d'être. C'est même comme ça que tu l'as rencontré. Si tu aimes jouer et passer du temps avec les plus petits tu as le droit :).
Tu devrais lui dire que l'avis des autres ne devraient pas la déranger et que c'est préférable de juste faire ce que vous aimez. J'espère t'avoir un peu éclairée, tu choisis vraiment ce qui est mieux pour toi. N'hésite pas à revenir <3