amie toxique...

avatar

BubbleteaAuthentique12

elle/elle·16 ans

11m

Bon ben j'ai une amie toxique... Je comprends qu'elle a peur que je la quitte, mais honnêtement c'est un peu chiant. On dirait qu'elle veut juste me garder pour elle seule...


Je sais que pour elle, j'suis la seule personne dont elle fait confiance. Honnêtement, je me sens mal... J'avoue que je lui parle dans son dos, et étant la personne émotionnelle que je suis, je me sens très mal. Mais en y pensant, c'est pas une très bonne personne... J'me rappelle en sec 1 j'avais une chance de me faire des amies, mais j'suis restée avec elle (mon amie toxique) parce que j'voulais pas la faire pleurer. Puis pendant 3 ans j'avais seulement elle comme amie au secondaire.


Mais ce qui est chiant c'est qu'elle voulait pas que j'me fasse de nouveaux amis, mais elle, elle avait le droit. J'pense que j'ai vraiment été manipulé par elle... Mais depuis le début de sec 4, j'ai un gros groupe d'amis que j'suis très fière d'avoir. C'est honnêtement le groupe dont j'ai rêvée depuis longtemps.


Mais depuis que j'me suis fais de nouveaux amis, j'essaye de m'éloigner d'elle lentement. J'ai arrêté de manger avec elle et pendant les pauses, je reste avec le groupe. Mais ça change pas que le matin pis le soir je la vois.


Maintenant, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour la laisser aller, sans que je lui fasse trop mal? J'ai toujours eu peur que le monde me déteste (ce qui à honnêtement été le cas quand j'avais pas d'amis dans ma classe) et j'veux pas qu'elle aussi me déteste...


Merci d'avance :) (dsl si c gros...)

Réponses

  • avatar

    PétanqueMotivé2

    Préfère ne pas répondre·16 ans

    11m

    Salut! j'avoue que cette situation est compliqué...

    je crois que le mieux a faire est sois de vraiment lui en parlé en utilisant les bon mots tout en prenant le risque qu'elle le prennent mal, tu pourrait lui dire en face et non par texto en lui demandant de t'écouté que tu n'aime pas le fait qu'elle soit aussi possésive et que justement,cela te pousse à t'éloigné d'elle,cette solution permettra peut-être à ton amie de s'amélioré et de faire perduré l'amitié en étant moins toxique mais, si ton désire est vraiment de t'en éloigné car tu ne tien pas à faire perduré votre relation je crois que le mieux est de t'en éloigné petit à petit,si elle te questionne ou te fait des reproche par la suite tu pourra lui expliqué sans inventé d'excuses pourquoi tu t'en éloigne et ne lui fait pas trop de reproche,parle de ton ressentit par exemple: «je n'aime pas que tu agisse comme sa car j'ai l'impression que tu m'empêche de faire sa » et si tu commence à t'éloigné d'elle et qu'elle ne viens pas t'en parlé et qu'elle ne fait aucune tentative pour reprendre contacte avec toi,après quelque temp elle comprendra surment que tu souhaite t'éloigné,le plus important est que tu ne soit pas trop dure avec elle mais tu a le droit de désiré passé a autre chose sans te sentir coupable 💙 courage, le matin et le soir tu pourrait soit aller avec une autre personne que tu connais ou alors lui dire que tu désire resté seule en lui expliquant pourquoi mais je crois que tu devais évité le total évitement car elle vas se rendre conte que tu l'évite et elle va se sentir plus mal.(bien entendu je ne suis pas expert donc mes conseil ne son peut-être pas tous bon mais en parlé à une personne dans ce domaine comme un intervenant de ton école pourrait aidé,il peut être dure d'aller directement demandé conseil par soit même mais tu pourrai dire que quelqun t'a conseillé)😉

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    11m

    Salut @BubbleteaAuthentique12,

    ouin je comprend comment tu peux te sentir c'est jamais facile de se détacher de quelqu'un sans les blesser.

    Par contre ne devrais pas te sentir mal de vouloir prendre ta distance avec quelqu'un qui n'est plus bon pour toi, c'est important de prendre des bons choix pour soi aussi des fois. Come @PétanqueMotivé2 a mentionné, il y a plusieurs bonne manières de te détacher d'elle. Si tu ne désire pas avoir de confrontation directement tu peux lui expliquer gentiment que tu préfèrerais être seule quelques fois. Par contre lui parler et être honnête ca aide toujours à enlever le poids de tes épaules donc si tu te sens apte à le faire il y a toujours cette option. Tu as bien géré la situation jusqu'à date donc fait toi confiance pour la suite, tu connais le mieux cette personne pour savoir quoi faire.

    Bonne chance à toi et hésite pas a revenir en parler si tu en a encore besoin :).

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.