Je bousille ma vision des relations ???

avatar

SushisAudacieuse3

elle/elle

3m

Coucou !


Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!


Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

Réponses

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·16 ans

    3m

    hey sushi !!

    moi je vis avec la règle que la litératture n'a pas de tabous. la litératture peut parler de n'importe quoi et peut parler des sujets les plus démoniaques ou les plus... bah voilà... et c'est okay, parce que la litératture, c'est une forme d'expression !!

    cette fille a pourtant raison: bien sûr que la litératture peut influencer un point de vue. certains pays imposent même une censure sur des livres influents. moi, je dis lis ce que tu veux, tant que tu peux différencier la réalité de la fiction. si tu ne peux pas, alors peut-être qu'il faut prendre une pause et voir le monde réel.

    moi, je dis que tu n'es pas en train de bousiller ta vision sur l'amour, parce que c'est de la litératture et comme tu l'as dit, tu sais différencier dans la réalité et la fiction. et je te dirai même que moi aussi, je suis un lecteur avide de ces genres ;)

    ne t'inquiètes pas, comme je l'ai dit, la fiction et la réalité sont deux mondes distincts!!

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    3m

    Salut @SushisAudacieuse3 :)

    Je suis vraiment d'accord avec ce que @SoleilRéaliste16 dit, que la littérature sert entre autres a te présenter des réalité différente de la tienne et aussi a le pouvoir de t'influencer. Par contre, je crois que le fait qu' en le lisant tu prenne conscience que une relation dans un livre est toxique justement peut te permettre de mieux détecter les comportements toxiques chez les autres dans la vraie vie. Aussi, selon moi, tu as plus de chance d'avoir une vision utopique de l'amour a cause de la représentation des couples parfaits dans les livres, alors je crois que lire des couples qui justement ne sont pas parfait peut te permettre de voir les relations comme plus nuancer et donc mieux réagir face a une relation toxique.

    J'espère avoir pu t'aider et continue de lire :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrableOriginal5

    elle/il·13 ans

    2h
    Est ce que je suis jaloux

    ma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?

  • avatar

    ÉrableOriginal5

    elle/il·13 ans

    2h
    Est ce que je suis dépressif/ve

    C’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?

  • avatar

    ÉrableOriginal5

    elle/il·13 ans

    2h
    Quoi Et Qui

    Depuis environ un ans, je ne me sens pas bien en tant que garçon, les filles me font sentir mieux et j’ai l’impression de ne pas être dans le bon corps, donc je demande à mes amies de me traiter comme une fille et je préfère ça, qui suis-je? que suis-je ? J’ai besoin d’aide

  • avatar

    ChawarmaAccueillante7

    elle/elle·14 ans

    18h
    Comment l’avouer à ma mère chrétienne?

    Salut! En fait, ça fait maintenant 1 an et demi que je m’identifie bisexuelle et je ne l’ai toujours pas dit à ma mère. Elle a toujours été claire sur ça: « Les amoureux, c’est non. Et encore moins les amoureuses. » Ce qui fait que je me sens bizarre d’être bisexuel sous son toit. Comment faire?