Perdu

avatar

WasabiCompréhensif10

iel

11m

Salut, je vais aller droit au but. J'ai une famille de 4, deux parents et un frére. Bien sur, j'aime ma famille, mais elle est trés problématique*. Tous les jours, je rentre de l'ecole et je vais dans ma chambre pour commencer mes devoir. Atravers* la porte, j'entends mes parents et mon frére en trains* de se battre (verbalement). Mon frére a toujours posé des probleme. Pour lui, son monde entier depend sur savoir si ma vie est aussi juste ou moins juste que la sienne. Il me surveille en tous temps, voir combien de temp je passe sur un ecran* ou des truc deméme*. Ca aide pas que mon pére est obseder par le controle de nos vie. Il est pire que mon frére. Ca me rend dingue que ma famille soit si gachée. Bien sur, je suis reconaissante d'avoir une famille qui vit sous un toit. Mias desfois, je me demmande si je serais plus contente en vivant toute seule. Ou si je serais mieux mort, sans avoir a se soucier de l'ecole, de ma famille, de mon future, etc. Honetement, je suis juste perdu.


*Normalement, je copie et colle mon ecriture dans un corrigeur, mais ca na pas marcher cette fois. Mes excuse.

**Mon e accent grave marche pas sur mon clavier.

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    11m

    Allouu @WasabiCompréhensif10, j'espère que tu te porte bien :) C’est normal, c’est dur de vivre dans une famille où il y a bcp de tension et où des conflits arrivent souvent. Ton père obsédé par le contrôle, peut donner l'impression que tu n'as pas d'espace personnel pour respirer.

    Ce que tu dis à propos de te demander si tu serais mieux "mort" ou si tu serais plus heureux en vivant seule c’est triste à entendre. Quand y’a trop de pression on peut avoir ce genre de pensées, mais il existe de l'aide pour traverser cela. C'est normal de se sentir perdu surtout si tu te retrouves dans un environnement qui ne te comprend pas.  Tu peux en parler à un adulte de confiance un enseignant ou un proche ce serais bien de le faire. Il y a un site qui peut t'aider et que je trouve très utile, tu pourrais y jeter un coup d'œil ¨Suicide.ca¨ :)

    Essaye de trouver des moments où tu peux t'évader que ce soit en écoutant de la musique, en faisant du sport, ou en te concentrant sur des activités que tu apprécies. Cela t'aidera à te soulager d’écrire ce que tu ressens comme tu l'as fait ici sans jugement. Prendre du recul et mieux comprendre ce qui se passe dans ta tête. La douleur et la confusion peuvent être lourdes, mais prendre le temps de réfléchir et de demander de l'aide cela t’aidera énormément.

    Ce que tu ressens ne définit pas ton avenir même si ça prend un peu de temps tu dois rester fort xoxo

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    11m

    Merci @TempêteComique10 ! ca m'aide beucoup! je vais aller voir le site web.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.