le regard des autres face à ça !
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
parfois j’ai l’impression de juste être paralysé ou être anormale dans la façon dont je pense ou je réagis. j’ai énormément de difficulté à être capable de faire des erreurs de lever ma main en classe et d’appréhender positivement la réaction des autres si je m’exprime mal ou si je démontre de l’attention , de plus j’ai une particularité je deviens rouge à rien je ris , je pleure , je souris , je suis gênée n’importe quand je deviens rouge et c’est énormément voyant et je le sens très bien donc je suis au courant lorsque ça arrive mais je ne sais tous simplement pas si c’est normal et si ça me désavantage dans la vie car les autres savent quand je ressens une émotions quelconque , le prof me demande de répondre à la question et directement mon visage ce met en position de défense et il devient rouge. j’aimerais être capable de ne plus avoir peur de faire des erreurs donc , j’ai besoin qu’on me rassure et de savoir si je suis la seule ou non? merci d’avance !
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
16minÉpuisé 😭Salut!🩷🥺
Ma famille m'a fait comprendre que je prend trop de temps à me préoccuper des autres et pas assez de temps pour moi… Je ne connais pas ça “ prendre du temps pour moi”... Depuis qu'on a découvert que mon arrière mamie avait le cancer de la hanche, de l'œsophage et du cerveau je prend plus de temps pour les autres je suis épuisé mentalement et physiquement… Cette semaine on a appris après plusieurs traitements que le cancer était parti… J'ai eu une échographie le 27 décembre dernier.. On a eu les résultats lundi, j'ai appris que mon utérus ne savais pas développé donc grande chance que je pourrais pas avoir d'enfants 😭 Moi qui veux temps des enfants au moins 1 enfant… oui je sais que c'est dans longtemps mais j'y pense… je ne sais pas quoi penser, je suis épuisée.. mes parents, ma famille et mes amies sont là aussi pour m'aider la dedans 🥺🩷
-
LionImaginatif4
elle/elle
27minLust?Mon chum veut plus coucher avec moi depuis un bout (environ 1 mois et plus). Il n'a plus "envie". Je suis bien sûr ben correct avec ça mais il dit aussi avoir une addiction au lust et avoir un cerveau hypersexualisé. Il veut pas m'en parler. Ça commence à me créer des craintes et on dirait Il s'aide pas. Niveau sexuel je suis pas comblé et honnêtement, ça me gosse de pas avoir de belle vie sexuelle. Il fait des niaiseries immatures qui me "turn off". Je sais pas quoi en penser
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
2hEst ce que je suis jalouxma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
2hEst ce que je suis dépressif/veC’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
salut @ZombaJudicieux5!
Ouin c'est jamais fun ca se sentir comme ca tout les jours ou presque. Ne t'inquiète pas justement j'étais pareil quand j'étais plus jeune.
J'avais aussi ce sentiment de stress et de panique par rapport a l'opinion des autres pour tout ou rien puis le visage rouge haha. Pour de vrai si ca peut te rassurer moi c'est parti tout seul avec l'âge la rougeur. Pour le stress j'ai dut travailler dessus. Si ca te dérange beaucoup dans ton quotidien tu pourrais en parler a un.e professionnel comme les intervenants tel jeune ou un.e psychologue.
J'espère avoir pu te rassurer un peu, hésite pas a revenir sur le forum en tout cas si tu en a besoin :).
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
@AnethSpirituel17
merci beaucoup de la réponse ça me rassure , mais je me demandais si ça avait un nom avoir le visage rouge constamment ou presque quelqu’un sait ?