Ça me stresse d'être aimée?
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre·16 ans
Il y a un garçon et son amie dans mes cours avec lesquels je fais souvent les travaux d’équipe obligatoires puisque je n’ai pas vraiment d’amis dans ma classe et que depuis le début de l’année ils sont plutôt gentils avec moi et m’incluent. J’ai remarqué que dans les derniers temps, le garçon passe plus de temps avec moi et il est même venu directement me voir pour un travail d’équipe à deux à la place de directement se mettre avec son amie alors que lui et moi ne sommes pas amis. Je sais que peut-être qu’il veut juste être gentil, mais j’ai l’impression qu’il a quelque chose pour moi et étrangement je suis bonne pour deviner ce genre de choses même quand j’ai pas vraiment de preuves, j’imagine juste mon intuition, je sais pas. Mais l’idée que quelqu’un aie un crush sur moi me stresse vraiment.
Il m’est d’ailleurs arrivé quelque chose de semblable l’année passée. J’avais entendu quelqu’un dire que certain gars à mon école avait un crush sur moi et la semaine d’après, il s’est mis à m’écrire et on s’écrivait tous les deux et il venait aussi souvent me parler alors qu’on avait eu vraiment aucune interaction auparavant. Je me forçais à être gentille avec lui même si je ne l’aimais pas parce que j’avais peur de l’attrister (mais je crois que ça a juste fait empirer les choses quand je lui ai révélé que ce qu’il avait pour moi n’était pas réciproque). Heureusement le temps durant lequel on s’écrivait a duré 2 semaines, mais durant toute cette période, juste savoir que quelqu’un avait un béguin pour moi me stressait énormément et je ne savais pas pourquoi. J’avais de la difficulté à manger et à dormir juste parce que quelqu’un m’aimait.
J’aime pas ça que quelqu’un m’aime romantiquement parce que je sais que c’est pas réciproque parce que j’ai pas vraiment d’attirance romantique ou sexuelle envers les gens et je m’inquiète parce que j’ai peur qu’un jour la personne me confesse ses sentiments parce que je sais que je serais pas capable de mentir et prétendre que je l’aime aussi, mais je me sens mal de dire à quelqu’un que je l’aime pas. Surtout que c’est pas juste parce que la personne n’est pas à mon goût, mais parce que je ressens juste pas de sentiments romantiques envers les gens et que j’ai de la difficulté à expliquer ça sans avoir l’air bizarre et de vouloir chercher l’attention. Aussi, ça me fait sentir mal de me dire que la personne a fait plein d’efforts, genre, a eu le courage de venir me parler, a fait des travaux d’équipe avec moi et tout, et qui devait être heureux d’avoir réussi à faire tout ça juste pour finalement se faire dire que c’est pas réciproque et que ses efforts étaient pour rien. Aussi, savoir qu’une certaine personne m’aime, ça change vraiment ma perception de cette personne. Parfois, je me sens même dégoûté par cette personne juste parce qu’elle m’aime. J’aime aussi pas ça de me dire que la personne a probablement déjà eu des fake scenarios dans sa tête ou elle était en couple avec moi. Genre, ça me fait sentir vraiment inconfortable même si je sais que c’est normal de s’imaginer être en couple avec la personne que tu aimes.
Je ne sais pas quoi faire pour me sentir moins stressée à ce sujet et aussi je me sentirais mal de juste arrêter de parler avec la personne parce que j’ai peur de lui donner de faux espoirs, mais ne même temps je me sentirais mal vu que cette personne est gentille et on s’entend bien.
Que devrais-je faire pour me sentir moins stressée là-dessus et aussi pourquoi est-ce que je me sens ainsi à l’idée d’être aimée? Je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
1jet si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
2jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
2jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
2jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @ConfitureIndulgente14 :)
Je comprend ta peur de faire mal a des gens en les rejetant et c'est tout a fais normal.
Pour ce qui est de te sentir moins stresser par rapport a ca, c'est difficile, mais tu peux te dire que la personne se doute souvent que ce n'est pas mutuel et si elle te le dis c pas nécessairement dans le but d'avoir une réponse positive mais aussi parfois dans le but d'avoir de la closure par rapport a ca et de pouvoir être sur que c pas mutuelle pour mieux move on. Aussi, il y a pas tant de personne qui le dise peu importe, surtout quand c'est clair que ce n'est pas mutuel. Sinon aussi, si tu veux t'assurer que il ne se fasse pas de faux espoir tu peux toujours lui dire que tu n'es pas intéresser par les relations (en l'amenant de manière subtil préférablement) si bien sur tu pense que il réagiras bien ou respectueusement et si tu es a l'aise.
Pour ce qui est de pourquoi tu te sens ainsi, c'est vraiment quelque chose de personnel a toi. Par contre, moi, étant asexuelle, je peux comprendre l'inconfort que tu as a l'idée que les gens s'imagine être en couple avec toi (même si moi c'est au niveau sexuel et non romantique comme toi). Selon moi c'est normal cet inconfort parce que ca feel intrusif et irrespectueux parce que toi ca ne t'intéresse pas onc tu n'a pas envie de savoir que la personne s'imagine ca.
J'espère que j'ai pu aider et prend soin de toi :)