Ma relation avec ma famille est toxique

avatar

AbeilleTolérant15

il/lui

7m

court contexte : ça a toujours été mal avec ma famille, surtout mes parents et grand-mère—on s’engueule fréquemment pis bref j’ai fait mon coming out que chu trans il y a quelques semaines et évidemment, ça c’est super mal été pis depuis c l’enfer pour moi. mon père m’insulte, ma mère est dégoutée, ma grand mère ne me respecte plus, mes frères ne me croit pas; on dirait que notre chienne est ma dernière famille restante.

c’est a un point que je suis incapable de continuer et je fait que me distancer. depuis je suis devenu plus agressif, surtout quand on parle de moi avec le ‘elle’ + mon « deadname » et je ne sait plus quoi faire? mon état mentale est déjà terrible et ma famille ne fait que l’empirer. j’ai beau à essayer d’avoir une conversation civile mais ça fini toujours avec des menaces. j’ai peur de parler à un(e)adulte et qu’il/elle appelle quelqu’un et etc etc, l’habituel. j’ai aucune idée quoi faire d’autre…

Réponses

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    7m

    Hello @AbeilleTolérant15 !

    Wow t vrm brave d'avoir fait ton coming out sachant que ta famille ne s'entendait déjà pas super bien, bravo:)

    Je suis super désolée que ça se soit mal passé et que finalement la situation familiale s'est empirée depuis. Je comprends que tu sentes que tu es dans une impasse...Je crois que le meilleur moyen que ça l'aille mieux c'est dans parler. Je comprend que ça te tentes pas que les professionnels de la santé/ personnel de ton école/ adulte en parle à d'autre monde ou appelle qqun, mais je crois que tu peux toujours leur demander avant de dire quoi que ce soit s'ils pourraient appeler sans ton accord. Sinon, tu peux toujours en parler avec des intervenants.es de Teljeunes, par le clavardage avec des ados si t pas trop trop confortable à en parler avec des adultes ou bien comme tu fais présentement, sur le forum!

    Lâche pas, je sais que ce n'est pas facile, mais sache que tu n'est pas seul et qu'on est la pour toi:)

    JaguarÉlégante12

  • avatar

    KetchupCréatif7

    elle/elle·15 ans

    7m

    force a toi omd je vis pas proche de ce que toi tu vis (plus un pere narcissiste et une mere qui veux pas le facher et ta juste moi qui vas legit brailler ou crash out lol) mais tbh je sais que c tough mais avk des personnes comme ça, tu peux pas te faire comprendre. Jsp ta quel age mais espere pouvoir t'en aller bientot. tu famille n'est pas obligée d'être ton sang (traduire des expressions anglaise ça me dead) donc tant que tu peux parler a des amis ou des personnes de confiance, ça serait bien. chu toujours la pour parler mm si on se connait pas :)

  • avatar

    WasabiPolyvalente4

    il/lui

    7m

    je pense que ce serait une bonne idée d'en parler avec un adulte ou une personne de confiance pour savoir à qui parler au moins pour essayer de changer quelque chose ou pour que quelqu'un puisse parler à tes parents pour leur expliquer que c'est ton choix et qu'Ils doivent le respecter

    en tout cas je suis vraiment désolé pour toi j'espere que ça s'arrangera :)

    essaye aussi de te dire que c'est clairement pas toi le probleme mais tes parents d'ailleurs (je dis ça car une de mes amies a commencé à penser ça car ses parents lui disaient des choses horribles aussi)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.