Notes, l’enfer
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut,
en se moment je peut pas dire que sa va. Mais en ce moment j’ai grave la pression. Cette année j’accumule les 65%. Et sa me fait peur.
Premièrement, je déteste étudier, réviser etc… pourquoi? Parce que j’en suis incapable. Je me déconcentre tout le temps , et j’ai pas de méthode d’étude, genre j’en ai essayer mais sa marche pas… mais je révise quand même un peu
deuxiement, j’ai trop la pression. De moi, de mes parent. De moi car je suis très embbitieuse même si je le cache. Donc quand j’ai pas d bonne note je suis fâcher contre moi.
j’ai la pression de mes parents car il sont convaincu que je suis « parfaite » .
troisièmement, quand j’en parle, tout le monde me dit « ouais mais c pas grave tu coule pas » alors que moi sa me détruit de l’intérieur
alors je sais vrm plus quoi faire
bisous 😘
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @PoutineProdigieuse7! Ouf.. j'comprends.. ça doit pas être simple de porter sur toi le fardeau et de tes parents, et de tes ambitions. Pis ouais, j'get, c'est tellement pas le fun de pas être entendue par nos proches quand on parle des notes, et qu'ils semblent juste vouloir "brush off" nos inquiétudes.
J'comprends que ce soit pas facile d'étudier. J'vois ce que tu veux dire par le fait que ce soit tough de rester concentré les longues heures que requiert l'école 😭J'comprends le fait d'essayer et de vraiment vouloir quelque chose et de mettre des efforts dessus, d'essayer de diversifier ses méthodes, mais qu'au final, ça ne semble pas porter fruits. Je sais que ça peut être full décourageant... Parfois, ça prend juste du temps à trouver les méthodes qui fonctionnent le mieux pour soi... (et oui, je sais que c'est pas confortable ou plaisant comme parcours pendant ce "temps d'attente" là
Peut-être qu'un professionnel aurait des pistes de solutions? Comme ton service d'aide à l'élève de ton école. J'me rappelle que ça avait vraiment aidé mon amie. J'espère que ça va faire la même chose pour toi :) Ils pourront aussi probablement t'outiller à mieux gérer cette pression, car je sais que c'Est pas facile.
Anyway, j'crois en toi! 🫶J'comprends que tu te sentes un peu perdue en ce moment, c'est normal :), ça veut pas dire que ça va pas aller mieux. ❤️
Sincèrement,
Terre <3
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Coucouu @SushisOptimiste14, j'espère que tu vas bienn :)
Honnêtement, je m’identifie beaucoup à ta situation. L’anxiété de performance, c’est vraiment pas facile. Procrastiner et être perfectionniste, je te comprends à 100 %. Tu ne devrais pas te mettre trop de pression, parce que ça mène souvent à un enchaînement d’événements qui t’empêchent de bien performer : tu stresses, tu ne révises pas assez, puis tu obtiens une note décevante.
C’est normal que tes parents veuillent que tu réussisses tes études, mais si tu trouves ça difficile, tu devrais vraiment leur en parler. Fais de ton mieux et sois fière de tes accomplissements, même les petits. Tu pourrais aussi te fixer des objectifs réalistes.
Si tu ne te sens pas motivée à réviser, commence par 5 minutes de vraie concentration souvent, une fois lancé, t’as envie de continuer. Pense à la satisfaction que tu ressens quand tu réussis après avoir étudié. Ça peut vraiment t’encourager.
Couragee ne baisse pas les bras xoxxo