Humilié

avatar

ChatPragmatique6

elle/elle

5m

Donc par ou commencer ? Premièrement ma vie est parcemé de honte ou de truc du genre, enfin je crois... Un jour la prof nous avait donné des bonbons et moi et mon ancien crush on avait les mêmes... donc j'ai dit un truc du genre : eh regarde on a les mêmes ! et mais tu m'écoutes ? Ah ben non ta pas de cervelle ! Et d'autres trucs débiles du genre... Jusqu'à ce que je me rende compt que j'était la seule debout, à parler dans le vide... la honte ! bin sure tout le monde m'a attendu... Mais je n'arrive toujours pas à m'enlever tous ces petits moments malaisants de ma tête !

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    5m

    Salut @ ChatPragmatique6! Ouais, je vois trooop le genre! Ces petits moments de « oh zut, pourquoi j’ai fait ça, j’aurais tellement pas dû arghhh ». Honnêtement, t’es TELLEMENT pas la seule à faire ça haha. J’te feel vraiment!

    J’pense que ce genre de moments arrivent et font partie de la vie. Ce qui est pareil pour tout le monde, c’est qu’on en a eu plein plus jeunes et on en aura encore plus à l’avenir, mais c’est vraiment la manière dont on gère ça qui change de personnes en personnes.

    Perso, ce qui m’aide quand j’y repense, c’est de trouver les bons côtés de la situation, genre y’a toujours une truc que ça nous a appris et on peut toujours voir la situation sous un autre angle. Par exemple, ça peut être un bon anecdote à raconter avec des amis. Tu peux aussi te pratiquer à t’expliquer pourquoi c’est malaisant et rendre ton monologue intérieur plus réaliste. Genre au lieu de penser « Oh tout le monde va me juger pour l’éternité à cause de ça » (oui, je sais je suis un peu dramatique dans ma tête haha), je peux penser « Oh, les gens ne m’ont pas full de bien compris. Ils vont oublier ce qui s’est passé bientôt et c’est clair que d’autres personnes ont relate et ont vécu une situation similaire ». Pis j’aime aussi me pratiquer à tolérer cet inconfort hihi. J’ai l’impression que plus on s’efforce de pas y penser, plus ça revient.

    Anywayyy, j’espère que tu parviendras à être plus indulgente envers toi-même, tu le mérites 😊 Pis bonne chance!! <33

    Sincèrement,Terre <3

    P.s. J’ai pas trop compris si la dernière phrase s’adressait à toi ou à lui, mais j’suis pas mal sûre que le fait qu’il n’ait pas entendu ce que tu lui as dit sur les bonbons n’a rien à voir avec son intelligence ou la tienne 😉 haha

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    5m

    Salut @ChatPragmatique6 :)

    Je comprend vraiment le fait de pas pouvoir t'enlever les moments embarrassant de la tête et c'est vraiment normal comme truc.

    Moi ce que je fais d'habitude c'est genre me distraire pour pas y penser trop mais quand j'y arrive pas ou ca marche pas souvent je fais juste me dire que ca a vraiment moins d'impact que ce que je pense. En réalité, les gens ne se rappelle souvent pas des moments qui sont embarrassant pour toi parce qu'ils ont plein de chose qui se passe dans leur journée alors le fait que toi tu te sois embarrasser n'est pas si memorable pour eux.

    J'espère avoir pu aider et hésite pas a revenir sur le Forum :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    3j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.