Besoin de conseil...
CayennePrudent14
elle/elle
Bonjour, j'aurais besoins de vous. La dernière fois que j'ai écrit sur le forum, c'était quand j'était en famille d'accueil.. Depuis quelques temps, ça va mieux ( Je ne pensais jamais dire ça, ce qui est je trouve un bon début..) Je suis passée a travers pas mal de choses et honnêtement, les vacances me font le plus grand bien! Seulement, vous voyez le ``mais`` arrivée.. J'ai des cours d'été en math durant tout le mois de juillet! (ARKKKK) Et puis.. Ce n'est pas vraiment ça le problème. Ça doit faire environ 1 mois que je ne me suis pas fait de mal. Sauf que.. dans ma tête c'est normal! J'était en vacances.. et puis mes journées était faites de: dodo, lire, écran (Je sais, ce n'est pas très sain non plus) Mais, c'est ce qui m'a aider ! Sauf que la.. Je stress et je commence a faire beaucoup plus de crises d'angoisse ainsi que des crise de panique. Ce n'est donc pas très avantageux. Je sens que je vais rechutée et en même temps il y a une partit de moi qui VEUT que ça arrive. Mais l'autre partit, elle, bah elle a envie d'être normal.. Dans le sens ou je n'ai jamais accepter que je me faisait ça. Je n'ai jamais dit le vrai nom, que ce soit a haute voix ou par écrit.. Personne n'a jamais vues non plus mes blessure, ET VOILA L'AUTRE PROBLÈME!!! Le truc c'est que chez moi.. Il fait 35 degrés.. Je ne vais pas me promener partout en pantalon.. sauf que j'ai un peu, beaucoup, de cicatrices. Que se soit sur le ventre, les cuisse, les bras et les mollets, bah je ne passe pas inaperçus. Et, je déteste ça mais en même temps c'est de ma faute.. Donc mon deuxième ``problème`` est que je ne sais pas comment me débarrasser de ces fichus marques.. J'ai essayer le maquillage, de la crème cicatrisante, crème hydratante mais.. RIEN . Elles reste bien ``enflée et rosée..`` Bref, je sais que j'ai littéralement écrit un roman mais merci a la personne qui voudras bien m'aidée. Bonne journée-soirée-nuit !
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LuzerneAttentif13
elle/elle
Salut à toi,
J'espère que tu vas bien? 😊
Premièrement, je veux juste te dire que c'est déjà un énorme pas que que tu ne te sois pas fait mal pendant un mois complet. Tu peux être extrêmement fière de toi!👏😊
Il existe plusieurs façons de résister à la tentation. En voici quelques-unes:
-Serrer de la glace dans ses mains ou prendre une douche froide. 🧊🚿
-Mettre un élastique autour de ton poignet, tirer et relâcher. 📿
-Appeler des organismes comme Tel-Jeune. 🫂📞
Sache que si tu résiste à la tentation, ce n'est pas un échec. Dans un processus de guérison, il est normal d'avoir des rechutes. Ça fait partie du processus. Parfois en parler à quelqu'un peu rendre la chose moins lourde. 🫂💗
Pour l'apparence de tes blessures, c'est vrai que ça peut être difficile de dévoiler une de nos difficultés.
Si tu te sens capable et à l'aise, tu peux en discuter avec tes parents. Parfois, cela peut enlever un poids sur les épaules. Tu peux leur demander de ne pas te juger et que tu veux seulement avoir du soutiens. 😊💗
Sinon, il existe des pansements qui peuvent cacher.
Je ne sais pas cela fait combien de temps que tu a fait des cicatrice roses et enflé. Mais si ça fait longtemps, peut-être qu'il y a une infection et qu'il serait pertinent d'aller voir un professionnel de la santé. De cette fait, il pourra te donner des ressources afin de t'aider à vivre cette épreuve. 🩹💗
Je te souhaite une belle journée et n'hésite pas à demander de l'aide. 😊
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salut @CayennePrudent14 !!
Je suis vraiment content d'apprendre que tu vas mieux depuis la dernière fois que tu es venu sur le forum et je suis vraiment fière de toi, et j'espère que tu l'es aussi !! Je comprends que le stress ne pars pas nécessairement et que malgré que ça va mieux, il y a des jours où l'angoisse prends parfois le dessus, cela ne veut pas nécessairement dire que tu vas rechuter. Si ça peut t'aider, je te dirais que lorsque tu ressens la panique et le stress arriver, essaye de le laisser venir pendant un court moment de temps en essayant de penser c'est quoi qui te fait stresser et réfléchir vite fait comment tu peux faire en sorte que cette chose te fasse moins stressé, et après essaye de faire quelque chose que tu aimes et dont tu sais qui peut te calmer encore plus. Par rapport à tes cicatrices, je sais que tu as écris avoir utiliser du maquillage mais je crois que si tu ne l'as pas encore fait, le fond de teint pourrait marcher pour camoufler les cicatrices pendant un moment ou tu peux toujours utiliser des pansements qui sont similaire à ta teinte de peau et mettre du fond de teint dur les rebords de ceux-ci :)
J'espère vraiment avoir pu t'aider et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum !! Prends soins de toi :))