Se sentir juger en amitié

avatar

HoisinGentille17

il/lui

2a
J’ai l’impression que mes amis ne me comprennent pas. Chaque fois que je m’ouvre sur un problème que j’ai, j’ai juste l’impression qu’ils me jugent. Est-ce parce que ce ne sont pas de bons amis ?

Réponses

  • avatar

    BeletteCompréhensive14

    il/lui

    2a
    Peut-être que tu crois qu’ils te jugent, mais qu’en réalité ils ne savent tout simplement pas comment réagir à ce que tu leur dit. Des fois, c’est qu’une question de communication. C’est pour ca que c’est important, si tu veux leur avis, de clairement leur demander ce qu’ils en pensent. Je pense aussi qu’il y a une différence entre ne pas comprendre quelqu’un et le juger. S’ils te jugent réellement, c’est clairement qu’ils ne sont pas d’excellents amis. Mais ne pas te comprendre est aussi possible, mais ne fait pas d’eux de moins bons amis. Certaines fois, il y a des situations dans lesquels tu ne peux pas te mettre dans les souliers de l’autres. Je te dirais donc de trouver d’autres personnes avec qui en parler, mais de ne pas abandonner tes amitités. Dans le fond, don’t give up sur des amitiés trop rapidement mais sait quand elles deviennet toxiques.
  • avatar

    CanoeAdorable16

    il/lui

    2a
    Je ne crois pas que cela signifie automatiquement que se sont des mauvais amis. Ils ne savent peut être juste pas comment réagir à ce que tu leur partages. Si tu veux, tu peux leur dire et leur demander si c’est vrai?
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    J'aimerais te dire que non, ce n'est pas nécessairement parce que ce ne sont pas de bons amis, je crois tout simplement que vos personnalités fittent pas! C'est normal tu sais, et les gens changent aussi donc c'est certain que ça arrive parfois! Lorsqu'on vieillit on se rend compte que ça arrive qu'on a pas exactement les mêmes valeurs que quelqu'un d'autre, etc. donc non, c'est une question de personnalité et n'oublie pas que certaines personnes n'ont pas nécessairement une qualité d'écoute et c'est pas toujours leur faute! Certaines personnes sont moins émotives alors elles ont plus tendance à aller vers des personnes comme elle :)

    J'espère avoir pu t'aider un peu! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut!

    Je comprends ce que tu veux dire. Je suis vraiment d’accord avec ce qui a été dit plus haut. Ce comportement ne fait pas nécessairement d’eux des moins bons amis.

    Je pense qu’il est normal que tu puisses te sentir de même. Tes sentiments sont valides. Il est possible que tu puisses te sentir jugé quand tu leur parles de certains problèmes. Il reste quand même une différence entre le jugement et le manque de compréhension. Si tu as l’impression qu’ils ne te comprennent pas, je pense qu’il serait peut-être une bonne idée de leur en parler, pour être sûr. Peut-être est-ce plutôt un petit manque de communication? Exprimer comment tu te sens face à leurs réactions et savoir leur avis pourrait te permettre du voir plus clair.

    Puis, je pense aussi qu’il est possible que certaines personnes périssent moins être capables de comprendre réellement quelques situations. C’est pas toujours facile de comprendre tout ce que d’autres peuvent vivre et ça, c’est une chose à accepter :)

    Je pense qu’il est bien que tu prennes conscience de ton impression. Je pense que c’est vraiment super bien que tu t’écouter et que tu saches quand on dirait qu’il y a quelque chose de moins bien, même si c’est une impression et qu’elle peut être fausse. Je t’encourage à continuer de t’écouter comme tu le fais en ce moment, mais aussi de vérifier cela auprès de tes amis.

    Je pense qu’il est bien correct que tu veuilles continuer ou pas à te confier à eux, mais sache que moins bien comprendre certains problèmes ne fait pas d’eux des mauvais amis. Parfois, l’aide à chercher quand on vit un problème, ce n’est pas toujours un.e ami.e qui va pouvoir te l’offrir, mais aussi d’autres personnes de ton entourage ou des professionnels.les.

    J’espère que ma réponse a pu t’aider, n’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    3h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    3h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    5h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    6h
    Nouvelle école nouvelle moi

    Depuis que je viens de changer d'école,ma vie va mal à l'école. J'ai perdu ma meilleur amie que je connais depuis huit ans,et j'ai faillit me sucider.