Traumatisme

TornadeMinutieuse5

elle/elle

3a
Est-ce que c’est un traumatisme si j’ai eu vraiment peur même si il ne s’est rien passé? Mon père a voulu me faire mal mais il a arrêté son coup et depuis j’y pense toujours..

Réponses

BoxeIntelligent8

elle/elle

3a
    Oui, ça peut être un traumatisme même si l’événement ne s’est pas passé! Si tu as constament peur que ton père te fasse du mal, je t’encourage fortement à en parler genre à l’école parce que tu devrais pas te sentir en dangé chez toi.

MagnoliaIntelligente2

iel

3a
    Je pense que ça peut vraiment être un traumatisme. Si tout ça te crée de l’angoisse ou de la peur chaque fois que tu y penses, c’est un bon signe à mon avis.

LilasActif2

elle/elle

1a

Oui c'est un traumatisme si tu penses que ton pere va te faire du mal.

Sa facon d'etre a creer une reaction automatique dans ton cerveau et du coup insconsciement tu as peur a chaque fois.

Je te conseil vivement d'en parler a quelqu'un de bienveillant avec toi

Dernières publications

Liste de discussions

ChiaSpirituel6

elle/elle·12 ans

1j
    ma meilleur ami ne veut pas l'admettre

elle veut pas comprendre que elle quand a pleur je veut quel se dise que sait normal mais elle se cache et faut pas mais elle se dit que ha moi faut rester forte tatati nananère pis je sait pas quoi faire ou lui dire dote 👻

ChiaSpirituel6

elle/elle·12 ans

1j
    réaction et penser des autres

chu pas capable de faire des choses sans que quel qu'un soit avec moi car jais peur de se qui vont dire.. exemple : jais une ami que je suis pas capable de lui demander de l'appeler car jais peur quel me dise non même si je sais quel va jamais me juger j'en ait peur et sa me fait ch...

VentPersuasive14

elle/il·16 ans

1j
    Saignement de la première fois

Bien le bonjour tout le monde, je ne vous cacherai que que je suis très inquiète de ma situation en ce moment bien que ce n’est sûrement pas très grave.jai fait ma première fois hier et honnêtement c’était pas fait softly du tout… résultat aujourd’hui (le lendemain) g une légère douleur au bas du ventre et des saignements, ils ne sont pas super abondants mais ils sont là et je les sent.sa m’inquiète et je peux pas en parler à mes parents ils vont me tuer, est ce que c’est normal ? Est ce que ça peut arriver? Est ce que ça va bientôt arrêter?

Merci de me répondre

GuacomoleBrillant7

elle/elle

1j
    situation un peu compliquée

hey, faque j’veux vous parler d’un truc qui est arrivé récemment. je pense que j’ai un crush sur un gars (je dis je pense parce que j’ai pas encore mis un mot sur mes sentiments). sauf que récemment, j’ai compris qu’on était avant tout amis. dans le sens que, oui il pourrait se passer qqch entre nous mais présentement, on est amis (et c’est vrm correct comme ça). il m’a confié un truc par texto hier soir, comme quoi il faisait peut être le clown en classe mais qu’il ne va vrm pas bien. situation familiale compliquée, il a déjà fugué et il pense même à essayer la drogue (faut savoir qu’on a 13 ans). je tiens vrm a lui alors je veux pas qu’il tombe dans tt ça. et ça me fait vrm chaud au cœur de savoir qu’il avait jamais confié ça a personne mais qu’il s’est dit qu’il avait assez confiance en moi pour me le dire. le truc c’est que je lui ai dit que j’étais là pour lui. je lui ai dit qu’il était important, qu’il valait qqch, que si il voulait il pouvait me parler. mais, est-ce que c’est tout ce que je peux faire? est ce que y’a qqch que je peux faire de plus? je tiens bcp à lui…