J'essaie de me faire des amis cette année :)

CaféÉpatant6

Préfère ne pas répondre

4m

J'ai vraiment envie de me faire des amis cette année parce que mes amis de cette année sont vraiment nuls. Mais je ne veux pas être genre "gossante" en même temps parce que les gens aime pas ça. Je ne sais pas vraiment comment faire des amis alors donner moi des suggestions ou qqch

Réponses

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

4m

Salut @CaféÉpatant6 :)

Je comprend ta peur d'être "gossante" et je suis désolé que tu sois dans cette situation.

Pour ce qui est de comment ce faire des nouveaux amis, le seul réel conseil que je peux te donner c'est de ne pas avoir peur de leur parler. Y a beaucoup de gens qui sont peut-être dans la même situation que toi et donc il vont surement pas te trouver "gossante". Moi je te dis fonce et sois toi-même, je sais que ca peut sonner cliché, mais ca marche vraiment.

J'espère que j'ai pu t'aider, hésite pas a revenir sur le Forum :)

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·19 ans

4m

Alloo @CaféÉpatant6

n'est pas peur d'être gossante, pour moi ça veut dire que t'es sociable.

le conseil que je donnerais c'est que les vrais amitié se forment tout seul sans qu'on s'en rende compte. Sinon comme dit SnowboardBrillant15 il suffit d'être soit même pour trouver les gens qui nous correspond.

J'espère t'avoir éclairé sur la question, n'hésite jamais à revenir sur le forum si tu as d'autres questions :)

CaféÉpatant6

Préfère ne pas répondre

4m

I know mais genre comme ça dl'air que les gens aime pas ça quand les gens rentre dans leur convo et tout

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Allo @CaféÉpatant6 !

Ouain, j'avoue que se faire des ami(e)s c plus difficile que l'on ne le pense:(

Mon conseil ça serait de ne pas forcer la conversation, je crois que ça peut seulement être des petites conversations au début (ex: un compliment ou trouver un point commun) C'est aussi plus facile de se faire des amies en commençant des discussions avec des personnes moins entourées, c'est possible qu'arriver de nulle part dans une convo de groupe peut paraitre étrange...

En tout cas, j'espère t'avoir aidé:)

JaguarÉlégante12

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Salut ! @CaféÉpatant6

Je comprends que faire des nouvelles amies est très difficile et ça peut être angoissante. Juste pour te dire je ne le trouve pas gossante, je t’assure :)

Je suis d’accord avec les conseils de @SnowboardBrillant15    et @SoleilTalentueux8

Mais tu peux aussi essayer de t’impliquer sur plusieurs programmes. Soit des activités parascolaires ou joindre l’équipe des conseils étudiants etc. (Cela dépend ce que ton école offre.) Comme ça tas la chance de passer des temps avec plusieurs élevés et vous pouvez vous faire connaitre.

Si non, trouve des élèves qui sont seul, ils seront plus ouverts à parler et faire une nouvelle amie que des personnes de grands groupes.

La plupart de temps les amies se forment tout seul, donc ne force pas les amitiés.

J’esserpe que J’ai pu aider un peu et je te souhaite bonne chance dans ta mission :), nésites pas à revenir sur le forum si tas besoin quoique. 

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

1j
    Nudes et image corporel

Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

1j
    une question ?

quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

TornadeProductif6

elle/elle·15 ans

1j
    l amour fait mal

jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

2j
    je suis perdue

j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??