Pas capable de leur parler

DauphinHumble12

elle/elle

7m

J'ai toujours eu une assez bonne relation avec mes parents, dans le sens où je sais que je peux leur parler de pleins de choses puis que je vais pas me faire juger ou recevoir de mauvais commentaires ou peu importe. Puis je sais que je suis assez chanceuse aussi d'avoir des parents qui sont vraiment là pour moi, qui sont là pour m'écouter et tout.

Pourtant, on dirait que j'ai toujours eu beaucoup de misère à leur parler, même si c'est pour des choses quand même banales comme juste aller chez un ami. Ou mon chum.. J'ai pris des mois et des mois à leur parler d'une situation de harcèlement que je vivais (tout est réglé maintenant, heureusement) ou du stress que je ressentais beaucoup au primaire. Puis je sais qu'ils ont bien réagi, et quand j'arrive à sortir de ma bulle et à leur parler, je sais que ça se passe toujours bien ou en tout cas pour la grande majorité du temps.

Mais donc pourquoi est-ce que c'est aussi dur pour moi de juste leur dire que j'ai un chum? Ou juste que j'aimerais aller chez un "ami" en fin de semaine? C'est un sujet un peu sensible entre nous en ce moment et il essaie d'être compréhensif mais je vois que ça le fâche et qu'il comprends pas ma difficulté.. Et moi non plus pour être honnête.

Ça me frustre de pas pouvoir juste arriver et leur demander d'aller chez quelqu'un, on dirait que je sais jamais comme initier le sujet. Et puis il y a toujours l'excuse que j'utilise qui est de dire que je veux pas les déranger parce que on habite loin (20 minutes d'auto juste aller chez mes amis, donc 40 minutes pour eux aller-retour, qu'ils doivent faire 2 fois). Mais même ça ça les dérange pas, parce qu'ils savaient que ça allait arriver quand ils ont acheté la maison, et ils sont presque toujours d'accord pour aller me porter. Donc même ça comme excuse c'est plus valable.

Bref. Je me suis un peu perdue dans l'explication, mais je me trouve juste un peu stupide de pas juste faire comme tout le monde pis que ça soit super facile pour moi de juste demander. On dirait que j'ai appris à ce que ça soit dûr alors je fais toujours ça? Je sais pas. En tout cas, ça commence à être un peu long, et je pense que j'ai pas mal tout dit, alors merci d'avoir lu, et si vous avez des conseils je suis preneuse!

Réponses

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

7m

Salut @DauphinHumble12!

Ouin je crois que je comprend ce que tu veux dire. Des fois pour de vrai il y a pas vraiment de raisons spécifiques de pourquoi on est pas nécessairement à l'aise d'avoir certaines conversations avec ses parents malgré qu'ils soient à l'écoute ou pas. Selon moi ça pourrait être une question d'âge aussi, genre moi quand je suis devenu ado j'ai commencé à trouver que c'était plus dur de parler avec mes parents de ma vie sans raisons particulières et mes amis aussi avaient cette même impression.

Soit pas trop dure avec toi même sur ça surtout. Jcomprend que ton chum ai de la misère a comprendre puisqu'il est pas à ta place mais ca veut pas nécessairement dire que c'est pas normal ce que tu ressent.

Peut être que de parler avec tes parents graduellement de sujets qui te tiennent a coeur de plus en plus avec le temps ça pourrait aider. Genre de d'abord parler de certaines choses qui te dérangent pas trop régulièrement juste pour faire la conversation et après voir comment tu te sens de plus parler d'autres choses un peu plus importantes pour toi. Peu être que ca pourrait diminuer l'inconfort avec le temps.

En tout cas te stress pas trop avec ca et bonne chance j'espère que tu te sentira mieux bientôt. Hésite pas à revenir sur le forum si tu as encore besoin. :)

Dernières publications

Liste de discussions

PoutinePrudente13

elle/elle·20 ans

17h
    et si jetais insistante

depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

KetchupÉlégant15

elle/elle·18 ans

1j
    Changement

Bonjour tout le monde

Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

LoutreGentil14

elle/elle·14 ans

1j
    Comment sortir d’une dépression ?

j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

BiscuitRusé7

elle/elle·12 ans

1j
    Je la ferme ou non?

Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!