Insomnie

CyclismeNaturel11

elle/elle

2a

J’ai toujours été quelqu’un qui fait des 12h de sommeil chaque nuit. Depuis que je suis jeune je dors énormément. Mais maintenant j’y arrive plus. En 1semaine j’ai seulement 6h de sommeil au total. Je suis épuisée car ma batterie est à zéro, vous pouvez vous l’imaginer. Le problème c’est que je ne dors plus donc j’ai beaucoup moins de concurrence en classe. Donc je rate des informations et cela me stresse énormément. J’ai tout essayer, j’ai fait de la méditation, j’ai fait du sport avant de me coucher, j’ai dessiner, écouter de la musique mais rien ne marche. Mon cerveau ne se met pas à off. J’ai vraiment besoin de conseil svp. C’est rare que j’en demande mais la je suis épuisée et je ne sais plus quoi faire pour régler ça car mon médecin ne veux pas me prescrire des médicaments pour m’aider à dormir. Donner moi des conseils si vous en avez.

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

2a

Salut!

Je suis desoler d'apprendre que tu te sens comme cela.. mais saches que c'est tout a fait normal de se sentir épuisée du a notre manque de sommeil. Tu n'es pas la seule a vivre cela. Dans mon cas, mes conseils sont liés a mon expérience personnelle: Quand je n'arrive pas a m'endormir c'est parce que je overthink trop puis cela me fait stresser. Je pensestrop a tous les moments qu'il ya eu dans ma journée, semaine, mois etc... Ce que je fais dans ce cas ci c'est que j'imagine un livre dans ma tete, sur chaque pages j'ecris chaques pensées (dans ma tete) puis ensuite, je tourne la page. ensuite l'autre pensée s'en vient, je l'écris et tourne la page encore et etc...Aussi, je colori un mandala et des fois je lis, ca peut paraitre bizarre mais lire ca m'endors donc je finis par m'endromir car mes yeux se ferment. aussi, essaie de ne pas te dire "il faut que je dorme, faut que je dorme omg il est tel heure et j'ai école demain omg je vaus etre crevée et etc..." parce que si tu te dis ca, ca va juste provoquer un stress en plus que celui deja présent et puis, ca ne va pas aider. Essaie de te dire "okay, j'arrive pas a dormir, bon, c'est pas grave au moins je ferme les yeux pis je m'allonge" tout ca march quand meme pour moi! puis, pour ce qui est des médicament, j'en ait jamais essayer mais peut etre que tu pourrais en parler avec tes parents (ou les gens reponsables de toi, genre tuteur.rice) pour que eux.iels.elles aillent demander de préscrire un médicament au médecin

on est toujours la pour toi!!

ZVBRYAEG9JOJ

elle/elle

2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

GingembreHésitante16

elle/elle·17 ans

2a

Allô! Moi aussi je fais beaucoup d’insomnies, et le truc qui marche le plus pour moi la plupart du temps c’est que je me crée un genre de film dans ma tête de mon univers préféré, et je crée les personnages, lieux, etc. En faisant ça, je me déconnecte souvent de la réalité et je me rends même pas compte que je m’endors! Durant ça film, je laisse les maudîtes pensées dehors! Surtout, mets toi pas de pression ok? Juste rester allongé, les yeux fermés, ça compte pour du repos. Aussi, je me mets des fois des bruits bruns quand je n’arrive pas à dormir. Il y a des podcasts et des listes de lecture sur Spotify, écrit Brown noises et ils t’en sortent plein. Le bruit est très relaxant et il est fait pour atténuer le stress et te couper des pensées. Bien entendu, c’est pas magique, et ça ne marche pas à lui tout seul, donc je combine souvent les bruits bruns avec les films. Je suis sûr que tu peux y arriver, je crois en toi!

xx

SourisCourageuse14

elle/elle·18 ans

2a

saluts

moi aussi je fait parfois des insomnies se sont des chose qui peuvent arriver mais j'aurais une question pour toi est ce qu'il y a quelque chose qui te perturbe ces temps si car cela pourrait expliquer pourquoi tu ne dors pas.

Dernières publications

Liste de discussions

PoutinePrudente13

elle/elle·20 ans

17h
    et si jetais insistante

depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

KetchupÉlégant15

elle/elle·18 ans

1j
    Changement

Bonjour tout le monde

Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

LoutreGentil14

elle/elle·14 ans

1j
    Comment sortir d’une dépression ?

j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

BiscuitRusé7

elle/elle·12 ans

1j
    Je la ferme ou non?

Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!