Mes premières menstruations

avatar

BubbleteaArtistique1

elle/elle·15 ans

2a

Salut

Hum... Je me sens pas vrm a l'aise de parler de ça. Mais, bon, je me lance. En fait, depuis la rentrée scolaire, je me dis que je devrais bientôt avoir mes règles. Sauf que, je stresse vraiment beaucoup a l'idée de les avoir, de peur que je me tâche, que je n'ai pas de serviettes hygiéniques (ma mère n'a jamais vrm pensé a ça, elle n'est pas pentoute stressée pour moi), ou de quoi de humiliant ou du genre. En plus, ces temps ci, j'ai un peu mal au ventre. Donc, je me sens pas a l'aise et je stresse. Ça peut arriver vite. Ya eu un midi, a l'école, que j'avais mal et depuis ça arrive par moments. D'ailleurs pour celles qui les ont déjà, est ce que si j'ai envie plus souvent c'est un signe qui dit que mes menstruations vont arrivées ?

Réponses

  • avatar

    RoseSage12

    elle/elle

    2a

    Salut! J'ai quelques conseils pour toi!


    Premièrement, je te conseillerais d'apporter une pochette, ou peu importe ce que c'est avec toi. Mettre un sous-vêtement de rechange pour l'école avec un serviette hygiénique.


    Personnellement, je les ai eu à 11 ans pour la première fois et je m'y attendais vraiment pas! Mais ça varie de tous les âges. Certaines filles ont leur premières menstruations à 9 ans alors que d'autres les ont à 16 ans. C'est normal!


    C'est normal aussi que tu te sentes pas à l'aise d'en parler trop trop, mais je pense que glisser quelques mots à ta mère peut t'aider. Elle aussi, elle est passée par là tu sais!


    J'vais te donner un exemple si jamais ça t'arrives à l'école pour pas que tu sois mal prise trop! Imaginons que tu es à l'école et tu es à la salle de bain et tu remarques une tache marron dans ta culotte.. Bon, tu pourras mettre du papier de toilette, sortir et aller chercher la trousse dont je t'ai parler au début de mon message. Tu enroules ta culotte dans du papier de toilette et glisses ça dans ta trousses et tu mets ta serviette hygiénique. Moi, c'est ce que j'ai fait et c'est la meilleure solution selon moi.


    Tes maux de ventres sont normal, et ça peut être un signe, mais il ne faut pas le prendre trop à coeur. Je te conseil aussi, quand tu auras tes menstruations, de noter les dates du premier jour chaque fois, comme ça, tu pourras remarquer les dates dans lequelles tu tombes le plus fréquemment,


    Bref, je souhaites que mon message t'as aidé!

    Bon soir/matin! :))

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @BubbleteaArtistique1 ,

    Comment tu vas?

    Je comprends tellement ta peur! Moi la première fois c'est arrivé en secondaire 1, j'avais 12 ans. Je me posais tellement de questions, alors j'espère pouvoir répondre aux tiennes.

    Je pense que c'est différent pour tout le monde alors prend pas tout à la lettre.

    J'avais pas beaucoup mal au ventre au départ, ça venait parfois. Je me souviens plus par coeur. Mais aujourd'hui encore il m'arrive de prendre des médicaments pour réduire la moindre douleur (je déteste ça). Il existe des tylenols, advils par exemple. Moi les naproxens m'ont toujours beaucoup aidé. Demande à un.e pharmacien.ne au besoin.

    Certaines personnes disent que les premières règles sont pas très abondantes, mais perso, moi c'était pas le cas. Ce que je te conseillerais de faire si tu te sens pas à l'aise d'en parler tout de suite à ta mère, ce serait d'aller t'en acheter à la pharmacie. Ça coûte environ 10 à 17$ dépendemment de la marque que tu prends (je te conseille always, les vertes ou jaunes (des grandeurs différentes)).

    C'est vraiment une bonne idée que tu penses à ça maintenant et que tu prévoies ça. T'en trainer dans ton sac (ainsi qu'un sac de plastique style ziploc et une autre paire de culotte) c'est toujours une bonne idée. Dans ton casier à l'école aussi.

    Je sais pas si on t'as déjà parlé des tampons, mais pour ça je te conseille d'attendre un peu lorsque tu auras tes premières menstruations. Si tu veux essayer ça 3-4 mois après y'a des tutos très bien expliqués sur tiktok ou youtube!

    J'espère que j'ai pu répondre à tes questions ;)

    RoseSympathique7

  • avatar

    VFQO0NQ1YPML

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    1a

    Salut! Alors pour commencer, moi, je lai est eu tres tot, a 9 ans. Jetais encore en 4 eme annee a lepoque, et quand jai vue une tache rouge dans ma culotte, jai tout de suite compris. Et pour repondre a ta question, aller au toilette plus spuvent nai pas vraiment un signes. Si tu veut un signe, il y a les pertes blanches. La prochaine fois que tu va au toilette, regarde bien si tu vois quelque chose de gluant quand tu tessuis ou dans ta culotte. Elles aparaissent un peut avant les regles. Moi, elles sont apparuent a peut pres 6 mois avant. Et concerna tta mere, si tu est trop gener de lui parler de sa, tu peut aller dans un magasin asez proches de chexz toi qui vendent des serviettes. Je crois que si tu demande a ta mere, puisque sur ton profil cest marquer que tu a 13 ans, elle te laisseras y aller si ce nest pas trop loin (comme si tu habites au Canada, tu peut aller dans un SuperC, dollarama, Walmart, Maxi, Tigre Geant, ect.)

    Jesperes tavoir aider, et nai pas peur au niveaux des taches. La premiers vfois que tu va en voir, elle ne devrais pas etres abondante pour transperecer tes culottes et elle devrais etres brune, et non rouge. Et dernier conseil: SI tu a tacher ta culottes, ton draps de lit, ton pantalons, ect, change le tout de suites et lave le avec du savon et de leau(cest mieu quand elle est chaudes, mais froides, sa marche aussi) et avant de la mettres au lavage, Mets du detachant dessus, sa aideras encore plus ;)

    @SoccerSérieux11

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a

    Coucou @BubbleteaArtistique1 ! J’espère que tu va bien.

    En fait je suis un peu dans la même situation que toi. Je n’ai pas encore mes règles et ça me stresse un peu en fait à chaque fois que j’ai mal au ventre j’ai peur que ça soit ça. Moi j’ai dans mon sac à dos une petite pochette avec des serviettes hygiéniques et une culotte de rechange pour si ça arrive à l’école, mais j’avoue que les serviettes hygiéniques me servent surtout à donner à mes amies quand elles en ont besoin. Bref j’ai lu ou entendu je sais plus ou que les premières règles arrivent en général moins de deux ans après les pertes blanches (ou je sais pas comment tu appelle ça mais un truc gluant dégeu un peu blanc que tu vois des fois quand tu t’essuie ou dans ta culotte) et puis moi bah les pertes blanches elles ont commencé en 5 année il me semble, donc la je suis en secondaire 2. C’était il y a à peu près 3 ans. Donc mes règles elles serait supposées arriver bientôt.

    Bon comme je l’ai dit j’ai pas encore mes règles le seul conseil que je peut te donner c’est d’avoir des serviettes hygiéniques et une culotte dans ton sac pour quand ça arrivera.

    Sinon essaye d’en parler avec ta mère. Je sais que c’est très très très gênant mais c’est ta mère et elle est déjà passé par là.

    Bonne chance!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    17h
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!