Aucun ami
CapucinePrudente12
elle/elle
Bonjour,
Je me sens vraiment triste, car depuis mon jeune âge, je n'arrive pas à me faire des amis. On m'a souvent reproché d'être «snob» car il faut dire que je suis douée à l'école, mais honnêtement, je ne me vante JAMAIS et je ne fais maintenant plus du tout allusion à mes fiertés par peur d'être traitée ainsi. Bref, j'ai eu quelques amitiés, cependant chaque fois on dirait que les gens se tannent et me rejettent des groupes. J'étais amie avec un trio de filles qui m'ont carrément flushé de la gang parce que la «leader» de la bande ne m'appréciait pas tant. Les deux autres l'ont suivi et me voilà seule. Pourtant, j'ai l'impression que c'est toujours le même genre de situation mais genre je suis super gentille avec les autres et tout. Je fait de l'anxiété sociale et c'est vraiment dur pour moi de m'intégrer, et chaque fois on me rejette. Je ne sais plus quoi faire pour me faire des amis, et disons que la majorité des gang de mes cours m'ont rejetée. Je me sens vraiment triste d'être toujours seule et j'aimerais pouvoir m'intégrer comme tout le monde mais ça marche pas. Merci de m'avoir lu, en tout cas, écrire ce message m'a libérée d'un poids :).
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
19het si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour :)
Je suis contente que ça t'ait libérée d'un poids de venir écrire ici. Ça me fait penser qu'écrire, ça peut aider plus qu'on pense. Même en sachant que personne va le lire, j'aime écrire ce que je pense et ressens (comme dans un journal intime). Tu pourrais essayer :)
Je trouve ça vraiment poche que les gens soient aussi peu accueillants avec toi. Je suis sûre que t'es super intéressante et gentille, en plus! Je te comprends d'être triste... Je le serais aussi à ta place. Tu vas te trouver des bon.nes ami.es, j'en suis persuadée. Est-ce qu'il y a une maison de jeunes dans ton quartier ou pas trop loin? Ça peut être un bon endroit où se faire des ami.es. Sinon, est-ce qu'il y a des comités à ton école? Je me suis fait plusieurs ami.es en m'impliquant dans des comités et projets! Ça nous fait rencontrer des gens avec des intérêts et des opinions semblables aux siens.
Je te dirais de continuer d'aller vers les autres. Bien sûr, il faut aussi que tu écoutes tes limites. Avec l'anxiété sociale, je comprends que ce soit pas toujours facile. Il faut pas trop pousser la machine non plus :) Mais dis-toi que c'est correct si ça clique pas avec des gens. Ça veut juste dire que tes bon.nes ami.es sont quelque part d'autre! Et ça te permet d'apprendre quel genre de personnes tu aimes. En secondaire 2 et 3, j'ai pris un pas de recul dans mes amitiés. Mes ami.es me rendaient pas toujours heureuse. Et c'est normal que ça arrive, sûrtout à ce moment-ci de notre vie (l'adolescence youhou) où on se construit comme humain.e.
Tu n'es pas seule :) Et tu mérites d'avoir des ami.es qui t'aiment pour qui tu es et qui voient a belle personne que tu es! Tu vas les trouver :) Peut-être qu'il faut faire confiance à la vie :)
xxx
CouscousRusé8
elle/elle·18 ans
Allo CapucinePrudente12
je te comprends tellement ;)
moi aussi jai toujours eue de la difficulté à me faire des amies . et comme tu peux voir j'ai 17 ans et j'ai ma première vraie amie il y a trois ans . Donc si je peux te donner un conseil , ca va venir un jour
courage
d'ici la si tu veux une amie je suis la ! je serai ton amie virtuelle tj ;)
je te comprends a 100 000 % un jour a la fois tu va voir un jour ca va payer