TempêtePatient2

À propos

Pseudo
TempêtePatient2
Inscrit
Visites
57
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    10m

    Un ami au coeur volé

    Je suis là pour un ami dont je commence à m'inquiéter, je préviens tout de suite; attention au paragraphe.

    Commençons par le commencement, on est un groupe de gars avec une ille et une personne non-binaire. Je vais excluer les non-hars car ils ont pas rapport cette fois-ci. Appelons mon ami Samuel, Samuel est tombé amoureux d'une fille que l'on va nommer Gabrielle, on parle peu de nos sentiments entre gars, c'est juste quand la fille du groupe est là qu'on en parle enfait.

    Cette fois-ci c'est différent, Samuel à pas eu beaucoup de partenaires alors que Gabrielle oui, au début on s'est dit qu'après tout, on avait pas à s'en mêler mais la suite est pas très belle.

    Gabrielle à fait son coming out de non-binaire, ça nous a pas trop dérangé, on en avait un.e aussi dans notre groupe. Samuel l'a accepté.e et l'a supporté, mais il avait encore un peu de misère avec les changements de noms/pronoms. Elle l'a quitté après 1 mois de relation en le traitant de transphobe. Ce gars-là est tellement gentil ça à aucun sens, jamais il n'a passé de commentaire. Il a continué de l'aimer malgré tout.

    Iel s'est excusé.e quelques temps après et s'est remis avec mais après 2 semaines, coming out de lesbienne. À ce moment-là moi et les gars on a commencer à s'énerver.

    Finalement coming out de genderfluid et encore une fois, iel reviens vers Samuel. Cette fois-ci moi et les gars on est allé la.le voir pour lui dire de ne plus reccomencer ses gamineries. On lui a expliqué clairement que c'était sa dernière chance. 2 jours plus tard elle l'a trompé, elle a bloqué Samuel, et toute notre bande à l'exception de mon chum et moi. Samuel pleurait, ne comprenant pas ce qu'il avait fait de mal, lui qui était simplement amoureux.

    J'ai été le seul à réussir à garder le sang-froid et j'essayais de lui redonner espoir. Pour la première fois je l'ai vu pleurer. Il a dit qu'il n'avait réellement aimé qu'une fois et que la fille était vraiment ma version mais en femme. Il a dit qu'il l'a aimé de toute son âme et que je lui faisais penser à elle. Malheureusement je connais cette fille, elle est malheureusement décédée, il y a des années.

    Depuis il essayé sans relâche de ravoir Gabriell qui est clairement toxique, parce qu'iel ressemble à notre défunte amie. Je ne sais pas comment guérir son coeur qui semble pris par un fantôme et surtout, comment l'arrêter de continuer d'être dans ces relations toxiques.

    Je suis pas mal perdu, comme je le dis, entre gars c'est rare qu'on se parle de sentiments mais je crois qu'il en a besoin. Le pire c'est que la fille de notre bande crush sur lui ça se voit et elle est tellement parfaite pour lui mais il n'arrive pas à la voir à cause de son fantôme.

    Je ne sais pas trop quoi faire pour réconforter mon amie qui aime sans être aimée et mon autre ami qui n'arrive pas à laisser derrière lui un fantôme, quitte à rentrer dans des relations toxiques.

    Merci d'avoir lu, j'espère pouvoir avoir vos opinions sur ce que je peux faire.

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    1m

    Cadeau pour un ami

    Bonjour !

    Mon meilleur ami est trans et je le supporte depuis quelques années déjà. Je le vois beaucoup complexer sur sa poitrine et l'autre jour j'ai dû le sortir de classe car il portait des bandages (pour applatir sa poitrine).

    Je suis pas trans et encore moins une femme, alors je sais pas s'il y a des trucs que je pourrais lui donner pour qu'il puisse mieux cacher sa poitrine.

    J'ai entendu parler de binders mais je ne sais pas quelle marque je pourrais lui offrir (et si vous avez des trucs pour camoufler ou autre, je suis preneur)

    Merci d'avance !

    -Tempête

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    1a

    Sortir du placard à 2 ou non ?

    Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, alors je m'excuse si ce n'est pas clair. Je bi et je suis en couple depuis maintenant 2 ans avec mon chum et je n'ai rien dit à mes parents...

    J'ai déjà essayé en disant des "si" mais ils m'ont dit que ce serait simplement une phase et que en quelque part, j'aime toujours les filles et que tout ira mieux. Ils ne sont pas violents ou ne démontre pas de haine mais ça se lit sur leurs visages qu'ils ne me croiront tout simplement pas et je ne veux pas me disputer avec eux. Mon chum est correct avec tout ça mais je me demande quand est-ce que je devrais leur dire et si même je devrais leur dire, je les aime tous les deux, mais je l'aime lui aussi.

    Merci d'avoir lu, j'aimerais avoir vos avis pour me forger une idée !

    -Un gars qui se prend peut-être un peu trop la tête

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    1a

    je suis qui ?

    dès mon enfance, je croyais que j'avais le corps d'un homme (quand j'étais vraiment jeune) et je sais pas pourquoi, mais je croyais que nous choisissions nos corps. Maintenant je subi la puberté et plus cela avance, moins je me sens bien dans ce corps. Le problème c'est que j'ai une relation amoureuse avec un homme hétérosexuel. Je suis perdu dans mon identité, je l'aime et j'ai sincèrement besoin qu'on m'éclaire la voie...