YogaAuthentique5

À propos

Pseudo
YogaAuthentique5
Inscrit
Visites
55
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a

    C'est quoi votre truc, les filles?

    Coucou! J'ai mes règles depuis octobre et ça se passe bien. Par contre, lorsque je suis dans ma semaine, je traine mes serviettes dans un sac à mains, mais je trouve ça gênant par exemple en classe si je demande d'aller aux toilettes que je doive prendre ma sacoche et tout alors je voulais savoir votre truc pour transporter vos serviettes plus... discrètement, disons. Par contre, j'ai des serviettes lavables et non des jetables donc elles prennent quand même assez de place. Pouvez-vous m'aider? Merci!
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a

    Ma rage intérieure

    Coucou, récemment un gars m'a quitté et je ressens toujours une rage intérieure intense à chaque fois que je le vois mais en particulier lors des cours de sport, j'ai juste envie de lui lancer le ballon dessus. Mais je ne sais juste pas comment canaliser ma colère sans blesser quelqu'un... Vous pouvez m'aider? Merci!
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a

    Patience

    Bonjour, cette publication pourra sembler désorganisée mais elle est aussi désorganisée que ça l'est dans ma tête. Aujourd'hui, j'étais allée à une fête de famille et un petit garçon, alors que j'étais penchée, commence à me taper les fesses. Sur le coup, je ne sais pas comment réagir alors je pars. Et ça continue de me chicoter le reste de la journée. En retrant chez moi, j'en parle avec mes parents et ma mère me dit « Tu dois prendre le temps d'expliquer au petit garçon que c'est mal de faire ça, etc. », mais sur le coup je ne peux pas être aussi patiente! Et d'ailleurs, je sais que c'est un petit garçon de 4 ans et qu'il ne comprends pas nécessairement ça, mais je sais pas, mais lorsque je me fais taper sur les fesses, j'ai pas nécessairement envie de discuter avec le petit enfant! Et après, dans la discussion avec mes parents, ils commencent à me dire que si un garçon a un comportement déplacé avec moi je dois lui dire « calmement » et pas simplement avec du non-verbal. Lorsque je suis dans une situation comme ça, je pourrais devenir agressive, mais bien sur, les femmes ça doit pas être agressive et ça doit se laisser faire! Je suis désolée si ça sort tout seul mais c'est comme ça que je me sens et je n'ai pas envie de mettre de filtre à mes émotions.

    Si tu as pris le temps de tout lire ma publication, je te remercie!

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a

    Secondaire 4, pire angoisse

    Coucou,

    Je suis en secondaire 1 et je m'y plais beaucoup même si c'est très différent du primaire. Par contre je stresse à chaque fois que je pense au secondaire 4 car c'est l'année où tes notes sont évaluées par les céjeps. J'ai des amies en secondaire 4 et elles me disent que c'est beaucoup (trop) de devoirs et que les matières sont compliquées alors je suis stressée à propos de ça et j'ai peur de pas pouvoir y arriver... en plus, je suis impliquée dans plein de comités + une pièce de théâtre + une comédie musicale + équitation, etc. J'aime vraiment ces passe-temps mais j'ai peur de devoir les abandonner en secondaire 4... Pouvez-vous m'éclairer? Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de tout lire!!
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a

    Je me sens exclue

    Bonjour,
    Récemment mon chum m'a laissé. Le hic c'est qu'il se tien avec tous mes bons amis et toujours, alors comme je cherche à l'éviter le plus possible, j'évite aussi mes amies. Et je ne veux pas perdre de bonnes amies juste pour un gars con qui me tape royalement sur les nerfs et que j'ai envie de jeter par la fenêtre chaque fois que je le vois. Vous pouvez me juger mais c'est comme ça que je me sens. Mais en même temps la violence ça me ressemble pas trop donc là je sais plus... je sais que ce n'est pas hyper clair mais vous pouvez m'aider?

    Merci!!
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a

    Le malaise autour des règles...

    Coucou! Je sais pas pour vous, mais j'ai quelques malaises autour des règles.

    1. Je prend des serviettes lavables et elles paraissent beaucoup et je trouve ça gênant.

    2. Je sais, c'est weird, mais j'ai l'impression que les autres filles ont un pouvoir magique ou alors elles sont des ninjas pour transporter leurs serviettes/tampons etc. sans que personne ne les vois. Perso je les traine dans un sac à mains mais on repassera pour la subtilité...

    3. À chaque fois que j'ai mes règles je suis parano et j'ai peur que ma serviette déborde.

    4. Je suis mal à l'aise de demander d'aller aux toilettes à un prof homme et que je dois prendre mon sac à mains...

    5. Quelqu'un peut me dire précisément c'est quoi les règles??

    6. Je me sens dégueulasse quand je suis dans ma semaine, c'est tout gluant et ça pue...

    Je sais que ça fait beaucoup mais j'aimerais vraiment que quelqu'un m'éclaire sur tout ça... Merci!
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a

    Pourquoi moi?

    Je suis tombée amoureuse d'un garçon en décembre et lui aussi, mais ces temps-cis je sentais que ça allait moins bien et justement aujourd'hui il a cassé. Sur le coup j'étais sous le choc mais plusieurs heures plus tard, je ne sais toujours pas comment je me sens. Pour l'instant je suis plus dans une phase de colère... Mais ce qui m'énerve le plus c'est que ça a complètement miné mon humeur, mais lui, il continue sa journée tout joyeusement comme si de rien n'était. Plus tôt, quand je parlais que je sentais que ça n'allait plus très bien, voici un exemple : il priorisait ses relations d'amitiés à moi. Et là je ne veux pas dire que je veux l'accaparer, mais mettons qu'il pourrait faire un effort pour passer du temps avec moi aussi. Et je lui ai communiqué ça! Résultat? 0. Je ne sais pas si on pourra rester amis. D'autant plus qu'il me parle bête et qu'il accorde beaucoup d'attention à une autre fille, ce qui m'énerve. Vous voulez une autre preuve? Ils parlaient tous les deux et j'étais une figurante (parce que, bien sur, je ne suis pas intégrée dans leurs conversations!) et il était tombé dans la lune, donc la fille et moi sommes parties. Lorsqu'il est revenu sur terre, il est partit avec la fille. Je dois avoir l'air d'une rageuse mais je suis encore pompée au moment où j'écris. On dirait que tous ses défauts m'énervent encore plus et je veux arrêter de le détester. Des conseils? En passant merci à ceux qui ont lu ma vie :).
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a

    Comment savoir si on aime quelqu'un?

    Salut,

    Depuis 3 mois environ je suis avec un garçon, mais je ne sais pas si je l'aime... il est gentil et tout... peut-être que mes sentiments sont « doux » mais bon... quelqu'un peut m'éclairer? Merci!
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a

    Encore?

    Bonjour!

    Je suis en amour avec mon chum, et je l'ai embrassé une fois. Depuis, on dirait qu'il veut souvent que cela se reproduise, mais je ne me sens pas prête, je ne sais pas si je vais l'être encore une fois... La fois où je l'ai fait, je voulais dans le moment présent... je suis confuse et pas trop habituée avec les relations amoureuses...

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci!!