C'est quoi mon problème??
LilasServiable10
elle/elle
Ça fait quelque temps maintenant que je pense souvent à me couper et que je le fait parfois. (Pardon pour les mots crus) J'y pense sans raison, parfois en plein milieu de journée. J'ai l'impression de vouloir le faire juste pour l'attention, car parfois, quand je le fait, je ne pleure même pas, je ne suis pas spécialement dans un bad mood. J'ai tellement honte, j'ai l'impression d'être un monstre. J'aime les voir, jaime savoir que je les ai. Normalement je devrais les détester, non? Je ne sait même pas pourquoi je fait ça. Je me fait souvent des scénarios où les gens le découvre, et parfois j'aimerais que ça arrive. Je me déteste tellement à cause de tout ça. Et si je le fait vraiment uniquement pour l'attention? Et je pense souvent à la mort aussi. Parfois juste comment les gens réagiraient s'ils apprenait que j'étais morte, parfois comment je m'y prendrais si je voulais mourir. Mais je ne veut pas mourir, ça c'est sûr. J'ai l'impression d'être folle. Aidez moi je comprend plus rien.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
14het si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
FeuOrganisé8
elle/elle
Tu n'est pas un monstre c'est tout a fait normal ses l'addiction cette sensation d'en avoir besoin même lorsque sa va
Moi aussi j'ai tout le temp de me faire sa m'obsede c'est la seul chose a laquelle je peut penser toujour plus toujours plus
C'est normal d'aimer les voir mais ce n'est pas normal de le faire
Mais sache que il faut vaincre sa ses un spirale une boucle sans fin tu te trouvera dégueulasse tu aimera les voir tu voudra toujours aller plus fort...je te souhaite tout mon courage🫶
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @LilasServiable10
Je suis contente que tu aille la confiance de faire une publication avec un sujet aussi lourd, bravo à toi!
Sache que tu n'est pas un monstre et que tu n'as pas a avoir honte. Plusieurs personnes peuvent décider de ce faire du mal lorsqu’elles vivent des situations difficiles, alors tu n'est pas seule :)
Je t'invite a te renseigner sur l'automutilation, peut-être que ça pourrait répondre a certain de tes questionnement:
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/automutilation/c-est-quoi-l-automutilation
Sinon y'a quelque truc pour essayer de diminuer ou arrêté l'automutilation, comme utilisé une élastique pour reproduire un semblant de la douleur ou se faire des ligne au marqueur rouge pour reproduire la marque.
Je t'invite à en parler a un spécialiste comme un psy, mais sinon le forum reste toujours ouvert pour que tu puisses te confier :)
J'espère t'avoir aider :)
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LilasServiable10 !
Je comprends absolument comment tu ressens.
Pis Ouf, c'est lourd à porter, tout ça! surtout toute seule. Est-ce que tu aimerais en parler avec quelqu'un?:)
C'est bcp d'émotions conflicting et c'est normal de se sentir toute mélangée. C'est aussi arrivé à une de mes amies et sache que tu n'es vraiment pas toute seule là-dedans :) et que, mm si c'est pas normal dans le sens conventionnel du terme, c'est qd mm OK de ressentir ça. Pis @FeuOrganisé8 a raison quand elle dit que tu n'es pas un monstre :)
Parlant du truc d'attention, c'est un sentiment que mon amie aussi ressentait et, au final, ça change pas grand chose. Dans le sens où, si on s'automutile pr l'attention, c'est qu'on ne va pas super bien en ce moment, et si on s'automutile pr l'attention, on ne va aussi pas super bien en ce moment...
Cependant, chuis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais faire avec.. Est-ce que tu souhaitais arrêter de te couper? Ou est-ce que tu voulais juste parler de comment tu te sens?:)
LilasServiable10
elle/elle
Honnêtement je sait pas trop ce que j'espérais, peut être juste me rassurer. Mais je sait qu'il faut pas que je me fasse du mal mais une partie de moi veut pas arrêter.
Oui j'ai une amie qui sait que j'ai envie, pas que je le fait. Quand je lui en ai parlé la dernière fois j'ai l'impression que ça a plus mis un froid que autre chose. Pis la dernière chose que je veut c'est en parler à mes parents, vraiment.
Entk merci beaucoup pour vos réponse ça m'a aidée et rassurée. Prenez soins de vous:)