il y a t’il encore de l’espoir
GuacomoleBrillant7
elle/elle
mon père nous a annoncé hier qu’il allait perdre son poste de travail. il n’a rien fait de mal mais son poste a été déplacé dans un autre pays. si il ne trouve pas un poste dans la meme compagnie avant fin septembre, il devra chercher ailleurs. j’ai toujours été super aisée financièrement et je me sens maintenant vraiment égoïste d’avoir pris ça pour acquis. je m’en fou d’avoir moins de vacances ou wathever. c’est juste que je vais perdre quelqu’un qui m’est tellement chère à cause de cela.
cette personne c’est une « nounou » qui est arrivée lorsque j’avais 1 an. je n’aime pas l’appeler nounou tout simplement parce qu’elle est de ma famille. pas par sang mais elle à toujours pris soin de moi (et de mes frères et soeurs) comme étant sa propre fille. elle s’occupe de la cuisine, du ménage et du lavage et elle habite chez nous. nous devons donc la payer. sauf que si mon père ne fait plus autant d’argent, même avec le salaire de ma mère, ce n’est pas un investissement de garder ma nounou. et ça me rend tellement triste.
de plus, la relation de mes parents ne va pas super bien. ils se disputent sans cesse et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils se séparent. des fois, j’ai juste l’impression qu’ils essaient de retarder la fin sauf que, pour moi, ils ne font que durer la douleur. j’en ai marre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
2jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Alloo @GuacomoleBrillant7!
J'espère que tu vas bien.
Je vois que t'as beaucoup de choses qui te tracassent en ce moment et je comprends vraiment à quel point ça peut être lourd, et le fait que t'en parles ici, c'est déjà une grande forme de courage.
Pour ta nounou, je te dirais d'aller confirmer avec tes parents si elle va vraiment partir ou non de votre famille. Si c'est le cas, tu pourrais quand même essayer d'organiser des petites activités avec elle comme ça tu pourrais toujours la voir même si elle n'est plus chez vous.
Encore une fois pour confirmer tes doutes par rapport aux disputes de tes parents, je crois qu'il serait vraiment mieux de leur en parler pour être sûr de ce qui se passe entre eux. Malgré que tu sois presque sur qu'ils vont se séparer, je crois vraiment qu'il est mieux que tu confirmes tes doutes car je vois que tu souffres et que c'est pas évident pour toi. Donc juste pour te libérer de ce poids, parles-en comme ça tu comprendras un peu plus ce qui se passe.
En tout cas, j'espère vraiment avoir pu t'aider et si t'as d'autres questionnements ou quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7