J'essaie de me faire des amis cette année :)

avatar

CaféÉpatant6

Préfère ne pas répondre

1a

J'ai vraiment envie de me faire des amis cette année parce que mes amis de cette année sont vraiment nuls. Mais je ne veux pas être genre "gossante" en même temps parce que les gens aime pas ça. Je ne sais pas vraiment comment faire des amis alors donner moi des suggestions ou qqch

Réponses

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    1a

    Salut @CaféÉpatant6 :)

    Je comprend ta peur d'être "gossante" et je suis désolé que tu sois dans cette situation.

    Pour ce qui est de comment ce faire des nouveaux amis, le seul réel conseil que je peux te donner c'est de ne pas avoir peur de leur parler. Y a beaucoup de gens qui sont peut-être dans la même situation que toi et donc il vont surement pas te trouver "gossante". Moi je te dis fonce et sois toi-même, je sais que ca peut sonner cliché, mais ca marche vraiment.

    J'espère que j'ai pu t'aider, hésite pas a revenir sur le Forum :)

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·20 ans

    1a

    Alloo @CaféÉpatant6

    n'est pas peur d'être gossante, pour moi ça veut dire que t'es sociable.

    le conseil que je donnerais c'est que les vrais amitié se forment tout seul sans qu'on s'en rende compte. Sinon comme dit SnowboardBrillant15 il suffit d'être soit même pour trouver les gens qui nous correspond.

    J'espère t'avoir éclairé sur la question, n'hésite jamais à revenir sur le forum si tu as d'autres questions :)

  • avatar

    CaféÉpatant6

    Préfère ne pas répondre

    1a

    I know mais genre comme ça dl'air que les gens aime pas ça quand les gens rentre dans leur convo et tout

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Allo @CaféÉpatant6 !

    Ouain, j'avoue que se faire des ami(e)s c plus difficile que l'on ne le pense:(

    Mon conseil ça serait de ne pas forcer la conversation, je crois que ça peut seulement être des petites conversations au début (ex: un compliment ou trouver un point commun) C'est aussi plus facile de se faire des amies en commençant des discussions avec des personnes moins entourées, c'est possible qu'arriver de nulle part dans une convo de groupe peut paraitre étrange...

    En tout cas, j'espère t'avoir aidé:)

    JaguarÉlégante12

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut ! @CaféÉpatant6

     Je comprends que faire des nouvelles amies est très difficile et ça peut être angoissante. Juste pour te dire je ne le trouve pas gossante, je t’assure :)

    Je suis d’accord avec les conseils de @SnowboardBrillant15    et @SoleilTalentueux8

    Mais tu peux aussi essayer de t’impliquer sur plusieurs programmes. Soit des activités parascolaires ou joindre l’équipe des conseils étudiants etc. (Cela dépend ce que ton école offre.) Comme ça tas la chance de passer des temps avec plusieurs élevés et vous pouvez vous faire connaitre.

    Si non, trouve des élèves qui sont seul, ils seront plus ouverts à parler et faire une nouvelle amie que des personnes de grands groupes.

    La plupart de temps les amies se forment tout seul, donc ne force pas les amitiés.

    J’esserpe que J’ai pu aider un peu et je te souhaite bonne chance dans ta mission :), nésites pas à revenir sur le forum si tas besoin quoique. 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    22h
    Automutilation

    Allo, j'espère que vous allez bien. En fait, c'est parce que j'ai bcp d'émotions, j'ai tendance a me gratter vrm bcp, genre presque jusqu'au sang ou a m'écorcher le bras avec un objet pointu. Genre j'avais entendu dire que l'automutilation c juste lié a une dépression ou des troubles suicidaires mais moi j'ai pas ça, c'est juste un moyen de me "détendre" ou jsp. A chaque fois que je suis triste, stressé ou en colère, j'ai juste cette "pulsion" de le faire, un peu comme si je devais ABSOLUMENT le faire ou sinon ça va etre mal. Pis a chaque fois que je finis par le faire, je me sens comme détendu et satisfaite prc sa me fait réellement du bien.

    Jsp trop pk j'écris cette publication, mais bon. Si vous avez des conseils ou qqchose à me dire sur sa ben...

    Bonne journée :)

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    1j
    Échouer pour la première fois

    Pour la première fois de ma vie, j'ai échoué à mon bulletin en philosophie. Je panique totalement. J'ai peur de ne pas pouvoir aller à l'université et de rester au cégep pour une année juste à cause d'une matière !!! Qu'est-ce que je fais ???

  • avatar

    FeuCaptivant9

    il/lui

    1j
    Temps qui passe/vacances

    J'ai l'impression que depuis le début des vacances, je suis en mode organisation/ménage systématique. Dès que j'ai un temps libre et seul, je le passe à ranger ma chambre, faire des brassées, me laver (skincare, me faire les ongles), me faire une boisson chaude, à manger, faire des boîtes pour mon déménagement en appartement étudiant qui se déroulera dans encore 1 mois... C'est ce qui me permet de me sentir en contrôle, ordonné et satisfait. Je n'arrive pas à occuper la majorité de mon temps à m'asseoir et à avancer mes projets et la pratique des activités qui comptent réellement pour moi.

    Bref, le 2/3 de mon temps libre est de l'organisation de mes futures sorties, de mon futur déménagement, d'errance à imaginer des sorties entre amis..

    Auriez-vous des trucs pour que j'arrive à avancer mes projets avec appétit? Je sais que j'ai du temps précieux, mais je priorise ce qui ne devrait pas être priorisé pour ma productivité.

    Dernier truc: dès que je travaille en PM ou le soir, ou que j'ai un évènement social le soir, toute ma journée est consacrée à me préparer à l'évènement. Je n'arrive pas à me poser et à enrichir mon temps avant l'évènement (même s'il reste 9 heures avant d'y aller!!!)

    Merci d'avance

  • avatar

    GiraffeAccueillant7

    elle/elle

    1j
    Je sais plus quoi en penser

    J'ai deux meilleure amies qui saime et je sais plus quoi faire quand il son ensemble il m'oublie quand je dit qu'elle que chose que je pence sa me dit ses pas vrai et ou jai pas raison je lui est parlé de sa plusieurs fois et il me disent je fait des efforts ou tu voie pas les efforts qu'on fait et quand j'essaye de m'introduire dans les plan ses toujours non ses deja prevu bon tout sa pour dire je sais plus quoi faire avez vous des idées ? 😔