Manque de confiance en mon copain

avatar

SoleilPassionné5

elle/elle·18 ans

1a

Est ce que c’est normal que je commence a avoir un manque de confiance envers mon copain car y’a environ 1-2 semaines il est allé parler a une fille pour se venger de moi. Car je m’étais fâché pour rien.( J’ai des problèmes de colère). Après que j’ai « déversé » ma colère je me sentais vraiment mal et je me suis excusé envers lui. Sans plus car je travaillais dans la journée et j'étais mal a l’aise de lui parler après ma réaction. Le soir même les amies de ma soeur sont venus à la maison et je parlais de mon copain a ses amies en disant qu’il etait trop beau etc. Pour qu’apprendre le lendemain matin, il est allé repondre a un message sur Instagram d’une fille pour se venger. Depuis, je ne veux plus lui donner ma virginité, et non plus lui donner mon premier kiss (on a une relation a distance). Bref, j’ai besoin de vos avis si je dois laisser cela passer ou pas car ça me fait extrêmement mal rien que d’y repenser en sachant que j’ai fait aussi beaucoup de fautes dans notre relation mais ce qu’il a fait, pour moi cela reste impardonnable. Voilà donnez moi vos avis 🙏

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Heyyy @SoleilPassionné5, j'comprends ton inquiétude par rapport à ton copain c'est tout à fait normal.

    Honnêtement, je pense que sa réaction à ta colère est vrm inapproprié. Je ne sais pas s'il est conscient de tes problèmes de colère, mais s'il l'est, il n'aurait jamais dû faire quelque chose d'aussi bas comme texter une autre fille pour se ¨venger¨. Tu as même fait l'effort de t'excuser. S'il a agit ainsi juste parce que tu était en colère contre lui, imagine ce qu'il pourrait faire de pire si tu faisait une erreur. Mon meilleur conseil serait de rester patiente et bien réfléchir avant de faire quoique ce soit avec lui, pour éviter de le regretter plus tard...

    Tu as souligné le fait que tu ne lui as pas parlé de ta réaction, la communication est vrm importante, peut-être le fait d'essayé de voir avec lui pk tu était en colère règlerais les choses. Si tu as toi aussi fait des erreurs auparavant peut-être vous donner une chance de recommencer avec des bonnes bases tous les deux serait bien !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions qui te titillent :D Au plaisir d'avoir pus aidé.

  • avatar

    GuépardPatiente6

    elle/elle

    1a

    Coucou!

    Selon moi se qu’il a fait c’est pas correct du tout! Je crois que c’est peut être le début d’une relation toxique et tu na pas l’air bien dans cette situation. C normal de l’aimer mais la base dans un couple c’est la confiance si tu en a pas bah selon moi c’est pas « une bonne amour » je sais pas comment expliquer mais c comme pas les bonne base. C normal de se fâcher et il n’aurais pas du se venger de cette façon. Tu a deux choix qui s’offre à toi. Le premier est de mettre un terme à votre relation le deuxième de lui en parler parce que la communication est aussi un grand rôle dans un couple. Si j’étais toi je commencerai par lui en parler et si il réagit mal alors tu le quittes et si il réagit bien et qu’il s’excuse vous vous pardonner les deux et problèmes réglés. N’oublie pas que tout sa doit être fait dans le respect et dans le calme !

    j’espère t’avoir aider!!

    bonne journée!!

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    salut @SoleilPassionné5 ! For sure, c'est tout à fait valide que tu te sentes trahie par ton copain, j'pense que je serais aussi fâchée à ta place!:)

    Pr la question de laisser ça passer, est-ce que vous vous en étiez parlé après de la situation? Je sais que ça semble pas gros et genre très évident, mais c'est vrm important de parler de comment on se sent. Peut-être que lui aussi, il s'est pas senti confortable quand tu déverses ta colère sur lui (parlant de ça c'est vrm nice que tu sois capable de dire quand fais something de mal, félicitations, c'est pas tt le monde qui en est capable:)). Encore là, ça excuse pas le fait qu'il ait parlé à l'autre fille, dépendamment de ce qu'il a écrit et tt bien sur ;)

    Récemment, je m'étais sentie extrêmement blessée par les propos de mon amie. Je ne voulais pas trop lui en parler parce que ben, avouons-le communiquer n'est vrm pas tjrs facile, pis après l'avoir fait, nn seulemen je me suis sentie mieux, mais toute l'histoire s'est réglée avec de l'effort des deux cotés.

    So, basically, tu peux tjrs lui en parler, regarder comment il réagit et de "check in with yourself". Tu restes la meilleure personne capable de déterminer dans votre relation si c'est pardonnable, ce qu'il a fait :)

    Prends soin de toi et hésite pas à revenir nous donner de tes nouvelles :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CapucineMinutieuse13

    elle/elle·12 ans

    18h
    Trop d’écran

    Bonjour!👋🏼 En fait j’écris pour dire que je ne sais pas trop quoi faire de mon été. À part regarder mon cellulaire, je n’ai rien à faire. Je sais que ce n’ai pas bien de trop regarder les écran mais j’arrive pas à m’arrêter. Est ce que quelqu’un pourrait me dire truc\astuce pour faire moins d’écran + chose à faire pendant l’été?

    Merci!✨

  • avatar

    HalloumiCurieuse1

    elle/elle·14 ans

    22h
    Vous trouverz ca pas inteligent

    Hi guyyyy enfait dpuis qu eje vois des àtrucs "clean girl. jai envie dtre clean girls sauf que tout le monde se moque de ca style:toi clen girl pff tes super bordelique etc donc quoi ferre

  • avatar

    CapucineMinutieuse13

    elle/elle·12 ans

    23h
    Amitié incompréhensible

    Allô!✨En fait à l’école j’ai une amie qui me parle super bête et je ne suis pas la seule de mes amies à le ressentir. Le problème c’est qu’après qu’elle nous ai fait de la peine elle s’excuse et fait comme si de rien n’était. Ses actions me font ressentir beaucoup de peine mais elle s’excuse gentiment. Est ce que je devrais la pardonner?

  • avatar

    SorbetChaleureuse11

    elle/elle·14 ans

    1j
    Ma motivation pour aller à l'école

    #TW: un peu freaky

    OK donc dans une acienne publication j'ai yap sur le fait que j'ai vu la plus belle fille de la planète (elle est straight, a un chum, pis elle a gradué sec 5) MAIS J'AI TROUVÉ SON INSTA pis j'ai vu sa prom transition et j'ai du check mon flo app parce MON DOU SEIGNEUR jpense que j'ai produit 7 millions d'ovules juste en l'a regardant et elle pilote des avions donc genre jsuis désolé MAIS ÇA LA REND ENCORE PLUS CHAUDE GENRE SIUGDYFITKV ah et j'ai rêvé d'elle pis j'ai vu la vierge marie dans mon rêve genre i wish que c'était la réalité pis qu'elle me fasse les mêmes affaires COMME I WOKE UP AVEC NIAGARA FALLS (et mes règles mais c'est un détail) la mauvaise nouvelle c'est que je peux pas la voir l'année prochaine, la bonne nouvelle c'est qui a une fille qui va etre en sec 5 cette année QUI EST FCKING CHAUDE AUSSI GENRE SAUVEZ MOI OMG okay c'est bon j'ai terminer mon yap