Reves étranges...

avatar

SésameComplice10

elle/elle

2a

Allo! je sais que ça peut paraitre bizarre, mais je suis ici pour vous parler de reves étranges que je fais ces derniers temps. Je vais vous parler précisément d'un seul d'entre eux qui s'est répeté à 2 reprises:

Alors on est, moi et mes amies en train d'observer un avion au loin qui décolle, on le trouve majestueux. Il passe devant nous on est tous ébahis devant sa beauté. Soudain, c'est comme si j'ai eu un pincement au coeur, je sentais que l'avion allait tomber. Je regardais autour de moi, mais tous le monde s'extasiait encore! Puis là, l'avion s'incline pour changer de direction et puis, au lieu de revenir droit après avoir changé de trajectoire, il fait un looping et pique du nez en tombant. Et là, il s'enflamme.

Personne d'entres nous a été bléssé, mais je me sentais affreusement mal. Je me mettais à la place de ces gens à bord qui étaient blessés ou morts, les enfants...

Puis mon reve se termine comme ça.

Quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qu'il pourrait bien signifier???

Merci d'avance!

Réponses

  • avatar

    YogaPonctuel10

    elle/elle

    2a

    Je m'intéresse aux rêves et leur signification depuis un moment. J'aurais tendance à dire que voir/ prédire une catastrophe (l'avion qui va tomber) et que personne autour ne semble y porter attention voudrait dire que tu te sens incomprise ou pas assez écoutée dans la vie réelle.

    Pour le crash, c'est lié à un sentiment de perte de contrôle (émotionnel ou dans tes projets).

    Après, il se peut aussi que tu ai simplement vu un avion à un moment de ta journée et que ça t'as rappeler un mauvais film lol

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @SésameComplice10 !

    Perso, je trouve ça super intéressant comme publication! Les rêves sont encore très mystérieux pour l'être humain et je penses réellement qu'ils peuvent nous apporter beaucoup dans la vie de tous les jours (bon, pas tous là, mais une partie).

    Moi aussi j'ai déjà fait des rêves similaires aux tiens. C'est tout le temps la même chose: un présentiment, le présentiment qui arrive pour vrai, et ensuite la culpabilité (genre "j'aurais pu faire quelque chose"). Comme @YogaPonctuel10 l'a un peu dit (et selon mes recherches), ton rêve peut vouloir dire que tu te sens impuissante face à certaines situations ou bien que tu as peur de l'échec.

    En tt cas, j'espère avoir pu aider un peu:)

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    12h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·20 ans

    1j
    Doigter

    Pourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression