C'est la merde dans ma famille

SushisAudacieuse3

elle/elle

2a

Salut !

Ma marraine est décédé en janvier et honnetement sa a été dévastateur pour ma famille au complet. Elle a sucombé a un cancer. Elle avait un maris qui était très triste a sa mort et deux enfant (un de 28-29 et l'autre de presque 30). Ma marraine étais également la dernière soeur vivante de ma grand-mère donc pour elle la perde a été dure. Elle ne s'en est toujours pas remis. Mais son maris ne cesse d'appelé ma grand-mère pour lui parler de ces nouvelles conquètes. Et bien évidement tout le monde dans la famille trouve sa ultra déplacer et sa aide pas ma grand mère a aller mieux. De plus un soir il revenait de chez sa nouvelle blonde a trois heure du matin et c'est endormis au volan. Il a eu un accident et c'est cassé la jambe impossible pour lui de travailler. Et également il vie au dessus de ces moyens les dettes le suive et c'est ma grand-mère qui est comtable qui dois s'occuper de ça. Ma marraine avait une fille (on va l'applé Juliette) Elle est pas mal agé et elle a une blonde. Elle est venue chez elle une fois avec son chien. Le chien de sa blonde a mordue le sien et il est mort vidé de son sang. Ma grand-mère ne vas pas bien elle ne sort plus ne travaille plus, ma mère est triste, et tout le monde me tourne autours en me demandant si je vais bien. Oui, j'ai perdue ma marraine je suis triste ! Mais je n'ai pas versé une larme et je sais pas pourquoi !!!

Bref c'est la merde.

Sushis

Réponses

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @SushisAudacieuse3 !

Ouf...c'est beaucoup tout cela! Comment vas-tu?

Tout d'abord, j'espère que tu à quelqu'un à qui parler de tout cela:) Ensuite, je crois pas qu'il faut que tu pleures pour faire preuve d'émotions, d'empathie ou de tristesse. Tu peux ressentir autant que les autres et même plus, sans larmes, et c'est correct aussi:) Perso, moi je suis comme ça. J'évacue pas mes sentiments, mais je ressens tout autant:)

Prends soin de toi, et reviens quand tu le souhaites!

JaguarÉlégante12

CannelleAmusé16 alltheme

Ado TJ·Préfère ne pas répondre

2a

Salut @SushisAudacieuse3

C'est compliqué le deuil, surtout avec tout ces événement en même temps, alors je comprends totalement. En plus, ça peut devenir énervant à la longue de se faire demander comment tu vas, mais au moins tu peux te rappeler que c'est car ils pensent à toi, ça c'est positif :) Et comme @JaguarÉlégante12 je ne pense pas que pleuré prouve si oui ou non tu es réellement triste, chaque personne vie ses émotions de manière différente.

J'espère que j'ai réussi a te rassurée, le forum te reste ouvert anyway :)

Dernières publications

Liste de discussions

TisaneTravailleuse1

elle/elle

2j
    J'ai mal à mon coeur

J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

SmoothieAdorable13

elle/elle·13 ans

2j
    Jsp quoi faire

Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

BasilicLogique11

iel

2j
    Non-binaire à l’école?

Salut,

Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

En tout cas, merci d’avoir lu!

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

2j
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !