Septembre, mois national du piano
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Bonjour à tous! J'ai une petite question à vous poser: saviez-vous que le mois de septembre met en valeur l'importance du piano? Il célèbre les pianistes, les fabricants de piano et toutes les personnes qui s'intéressent à la musique ayant comme instrument principal le piano.
Perso, je n'écoute pas vrm de musique classique de piano principalement (ou de musique classique tout court), mais j'adore entendre résonner quelques notes mélodieuses de cet instrument à travers les chansons (donc je préfère le piano comme instrument d'accompagnement). Avez-vous des recommandations à me faire? Sinon, quels sont les effets du piano sur vous? Est-ce apaisant?
J'attend avec impatience vos impressions et vos suggestions,
JaguarÉlégante12
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Salut! Je viens d’apprendre grâce à toi qu’il existait un mois pour le piano! Je joue du piano depuis 8 ans et pour moi c’est ce qui m’aide à me sentir bien quand tout le reste va mal. Je trouve que la musique a un effet tellement apaisant sur moi, spécialement quand c’est moi qui l’a joue (je joue aussi du violon, d’où ma photo de profil!).
Je n’ai pas vraiment de suggestions puisque je joue majoritairement des musiques classiques ou des musiques de film, mais perso je trouve que les meilleures chansons sont celles où le chanteur joue du piano, sans qu’il y ait d’autres instruments pour accompagner. J’ai comme l’impression de me transporter dans un autre monde (c’est un peu bizarre dis comme ça, mais le piano a réellement cet impact là sur moi!).
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou! @JaguarÉlégante12 ,
Woww je savais même que sa existait un mois internationale du piano!! C’est malade!! Je raconterai sa à ma prof de speech c’est INCROYABLE 🤩! J’ai toujours eu une passion pour le piano! J’en fait depuis pas longtemps ( bientôt un an), et je te dit que je vais jamais m’y passer. Les notes, le son, les accords, arpèges et tout le reste! C’est juste trop Woww! Personnellement, je suis fier parce que j’apprends quand même vite et je trouve sa très encourageant pour moi! Mais y’a un truc qui m’agace, j’arrive pas à suivre le rythme quand je joue avec les deux mains en même temps.. ( Je sais pas si t’a compris ) corrige moi si tu as pas compris hahah 🥹 mais voilà.. du coup j’aurais besoin de conseils
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @NatationCréative13 et @LapinPolyvalente12 , merci full pour vos réponses!!
Je suis super d'accord avec ce que vous avez dit, c'est totalement vrai que le piano à un effet relaxant et c'est fou comment de simples notes peuvent t'aider à te détendre et à te "transporter dans un autre monde", pour citer NatationCréative13. Personnellement, j'ai joué du piano pour à peu près 4 ans, et je me rappelle des sensations que je ressentais en jouant. Par contre, j'ai trouvé que pratiquer, en plus de l'école, c'était trop pour moi, alors j'ai arrêter. J'avoue que j'éprouve par moments un peu de nostalgie...peut-être que je devrais recommencer? En tt cas, je vous trouve vrm bonnes de persévérer, c'est pas toujours facile de jouer d'un instrument!
N'hésitez surtout pas à revenir!
JaguarÉlégante12