Je ne comprends pas

VentJuste6

elle/elle

1a

Je sais pas si quelqu'un d'autre est dans la même situation que moi mais je vais mal et j'ai des pensé suicidaire mais je ne sais pas pourquoi je veut me suicider je suis consciente que je suis malheureuse mais je ne sais pas ce qui me rend malheureuse... Est-ce que c'est une genre de maladie mentale? Est-ce que je suis juste folle?

Réponses

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

1a

Salutt @VentJuste6

Je comprends vraiment que ce n'est pas nécessairement évident ce que tu vis et t'en fais pas tu n'es pas du tout folle. Au contraire, il arrive que parfois tu ressens vraiment que tu es au plus bas de toi-même.

Je crois vraiment qu'au plus profond de toi, tu veux vraiment en mettre fin à cette souffrance et je crois que si ce n'a pas déjà été fait, tu pourrais essayer de trouver quelqu'un de confiance avec qui tu pourrais parler de cette situation qui te dérangerais. En en parlant, ça pourrait vraiment aider à faire le ménage de tes idées et à peut-être comprendre un peu plus pourquoi tu ressens ce genre de choses, et même te permettre de te libérer un peu de ces idées.

Tu peux aussi toujours faire des activités qui te plaisent pour te changer les idées, que ce soit seul ou avec tes proches, amis :).

J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi! Prends soins de toii :))

Ps: Voilà un lien de tel-jeunes qui pourrait t'aider aussi. https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/idees-suicidaires

TabouléBavard7

GuépardPatiente6

elle/elle

1a

saluttttt!

First t pas folle et tu n’a pas de problème mental. C en masse normal parfois de pas bien aller, pis t’sé c la vie on sais pas trop pour quoi mais y’a des jours que ça va vraiment pas. Moi je pense pas que tu veut t’enlever la vie. Moi je crois que tu veut enlever une souffrance en toi. Tu ne sais pas pour quoi tu est malheureuse, peut être sa cause de l’école, la famille, les amies, ect tu devrais peut être essayer de te trouver des occupations. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais s’occuper sa change tout. On arrête de penser et on est concentrer à d’autre chose que tout nos petit malheurs. Bref j’espère t’avoir aider.

Dernières publications

Liste de discussions

SafranCharismatique5

elle/elle

1j
    TOC

Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

SourisSouriante6

elle/elle

1j
    un autre niveau

Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

FeuNaturel16

elle/elle·15 ans

1j
    Envie impossible

Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

BubbleteaPositive16

elle/elle

1j
    Rupture de contact familial ?

Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...