Mes poils m'envahissent..

avatar

SafranRespectueux10

elle/elle

1a

coucou, depuis toute jeune que j'ai bel et bien une pilosité apparente comme par exemple des poils sur mes bras. Maintenant , je suis complexée par ses poils partout sur mon corps puisque j'ai des poils à des endroits pas normal pour une fille si on veut. D'abord c'était un duvet dans le bas dans mon dos puis j'ai commencer à avoir des poils sous le menton même une ligne en bas de mon nombril . Cependant, j'ai remarquée que mon duvet sur mon ventre devenait plus foncé je ne veux pas me raser pour empirer mais sa me dérange beaucoup je me sens pas normale.. J'ai peur que le duvet de mon ventre devienne plus que ça etc J'aimerai savoir si je suis la seule à avoir une forte pilosité ? comment faire pour me sentir belle devant mon copain ... lui dire ? Je suis un peu déboussoler par tout ça .. Je suis ouverte à tout conseils merci

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Alloo @SafranRespectueux10 !!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends vraiment ce que tu veux dire et je peux te rassurer que tu n'es pas la seule dans cette situation. Ça dépend vraiment des personnes en général mais pour être honnête je suis pas un grand expert sur ça. En revanche, je crois que tu pourris en parler avec ton copain pour lui expliquer ce qui te déranges avec ça comme ça tu pourras te libérer un peu de ce poids qui te déranges.

    J'espère vraiment avoir pu t'aider un tout petit peu et vraiment n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi ! Prends soins de toi :))

    TabouléBavard7

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel

    1a

    Coucou! Sache que je te comprend totalement! J'ai moi aussi une très forte pilosité et la différence de couleur entre ma peau et mes poils les font ressortir encore plus. Je te garanti que c'est tout a fait normal d'avoir d'en avoir beaucoup et je te dirais même que je trouve ca très beau les poils, surtout aux bras (gars ou fille).

    Je te conseillerai d'essayer d'en parler avec ton partenaire pour que tu te sente plus a l'aise lorsqu'il verra ton corp (pour que tu n'ai pas la sensation de le ''surprendre''). Et surtout si tu pense a t'épiler ou a te raser, fais le pour toi même et parce que tu le veux! (je parle par expérience ;)

    Et je te garanti aussi que des poils ne te rendent en aucun cas moin belle, c'est un caractéristique si beau et beacoup de personne ont du mal a le voir ^^

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a

    coucou @SafranRespectueux10 ! Comment vas tu? On a pas tous le même nombre de poils et ils sont pas tous autant visibles selon la couleur, et c’est normal. Certaines personnes ont en moins, d’autres en ont plus et ça rends pas un des deux plus beau et l’autre moins. Pour ton copain, ça devrait pas te déranger, perso je trouve les poils beaux alors ne t’inquiète pas!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SourisSociable5

    elle/elle

    3j
    Mes sentiments

    (Beaucoup d'anglisisme) Genre chez moi je peux plus like j'ai deux frere ok le plus grand est tellement dans mon espace comme il act comme si il étais mon père...ok actually il m'a littéralement un peut éduquer quant j'etais petites car mes parents travaillais dans d'autres villes mais comme maintenant je suis grande et j'ai plus besoin de sa comme j'ai aucune liberté ni choix genre

    right now on est en sem de preparation d'Exam de last of year pis comme il me stress tellement comme si je veux me détendre ou prendre mon ordi ou call mes amies ou ma mere qui est en voyage bah je peux pas pcq il veux pas c'est tellement abusive que quand je prend l'ordi il me met la pression pour pas que j'ecoute de musique pour sois disant que "je me concentre"

    mais c juste de la musique pis comme j TDAH c m'Aide a me contrer justement pis en plus quand mes parents son tout deux a la maison c toxic ils se dispute h24 la ma mere es en voyage mais mon père il es jamais a la maison car il es toujours avec ma demi sœur plus jeune de 10 que moi comme c ca chouchou comme ca fais 2 ans qu'il viens plus a mes fetes d'aniv et genre au debut j'etais triste mais finalement i dont even care about it

    et comme je me sent tellement dans une environnement toxique ou je peux rien faire de ce que je veux ou mon père es absent et que mon grand frere me pourrit la vie le pire c que a l'ecole je fais toujours semblant de sourire pour pas que les gens disent que bah...pk t de meme ect car j'aime pas être au centre de l'ettention et je suis souvent...fatiguée a l'ecole car la nuit je suis nyctophobie et bah...je fais des insomnie je l'ai dis a personne de ma famille en plus.

    la nuit je pleure tout le temps en silence et a force j'ai recommencer a avoir des insécurité sur moi et mon corps genre vraiment horrible et ca c depuis longtemps que j'avais arrêter de ressentir ce dégout pour moi et que j'avais commencer a m'aimer. Surtout car je suis b

    i...pour ma mere c ok mais mon père et mon grand frere son tellement homophobe que...j'en ai marre on me prend jamais au sérieux dans cette maison je veux juste la...liberté d'etre et d'agir dire mes opinion sans avoir peur et tout mais c impossibles.

    xoxo so merci bye

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    4j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    4j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    4j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..