Mes poils m'envahissent..
SafranRespectueux10
elle/elle
coucou, depuis toute jeune que j'ai bel et bien une pilosité apparente comme par exemple des poils sur mes bras. Maintenant , je suis complexée par ses poils partout sur mon corps puisque j'ai des poils à des endroits pas normal pour une fille si on veut. D'abord c'était un duvet dans le bas dans mon dos puis j'ai commencer à avoir des poils sous le menton même une ligne en bas de mon nombril . Cependant, j'ai remarquée que mon duvet sur mon ventre devenait plus foncé je ne veux pas me raser pour empirer mais sa me dérange beaucoup je me sens pas normale.. J'ai peur que le duvet de mon ventre devienne plus que ça etc J'aimerai savoir si je suis la seule à avoir une forte pilosité ? comment faire pour me sentir belle devant mon copain ... lui dire ? Je suis un peu déboussoler par tout ça .. Je suis ouverte à tout conseils merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
14hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
15hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
18hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Alloo @SafranRespectueux10 !!
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends vraiment ce que tu veux dire et je peux te rassurer que tu n'es pas la seule dans cette situation. Ça dépend vraiment des personnes en général mais pour être honnête je suis pas un grand expert sur ça. En revanche, je crois que tu pourris en parler avec ton copain pour lui expliquer ce qui te déranges avec ça comme ça tu pourras te libérer un peu de ce poids qui te déranges.
J'espère vraiment avoir pu t'aider un tout petit peu et vraiment n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi ! Prends soins de toi :))
TabouléBavard7
ChatReconnaissant3
iel
Coucou! Sache que je te comprend totalement! J'ai moi aussi une très forte pilosité et la différence de couleur entre ma peau et mes poils les font ressortir encore plus. Je te garanti que c'est tout a fait normal d'avoir d'en avoir beaucoup et je te dirais même que je trouve ca très beau les poils, surtout aux bras (gars ou fille).
Je te conseillerai d'essayer d'en parler avec ton partenaire pour que tu te sente plus a l'aise lorsqu'il verra ton corp (pour que tu n'ai pas la sensation de le ''surprendre''). Et surtout si tu pense a t'épiler ou a te raser, fais le pour toi même et parce que tu le veux! (je parle par expérience ;)
Et je te garanti aussi que des poils ne te rendent en aucun cas moin belle, c'est un caractéristique si beau et beacoup de personne ont du mal a le voir ^^
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
coucou @SafranRespectueux10 ! Comment vas tu? On a pas tous le même nombre de poils et ils sont pas tous autant visibles selon la couleur, et c’est normal. Certaines personnes ont en moins, d’autres en ont plus et ça rends pas un des deux plus beau et l’autre moins. Pour ton copain, ça devrait pas te déranger, perso je trouve les poils beaux alors ne t’inquiète pas!