arghh j’veux pas être amoureuse

avatar

GuacomoleBrillant7

elle/elle

1a

heyyy! j’ai qqch à confier que j’ai jms confié à personne auparavant. y’a pas trop longtemps, j’ai commencé à ne plus croire en l’amour du tt. j’pense juste que tu peux pas être en relation tt ta vie sans te tanner un jour ou qqch comme ça. c’est déprimant comme réflexion, je sais mais c’est juste que j’ai pas tellement grandi avec des parents se montrant des signes d’affection faqueee… c’est ça. sauf que tt récemment, j’ai commencé à « développer » des sentiments pour qqun que je connaissais déjà mais que je n’avais jamais perçu comme tel. on se texte parfois (most of the time pour que je lui envoie des pages de devoirs) pis jsp vrm pas si c’est réciproque. honnêtement, ça m’étonnerait. le truc, c’est que je pense que dire que j’ai un crush dessus c’est encore un mot trop fort. genre, i’m falling peu à peu pis ça me fait vrm peur. il est pas le genre de gars pour lequel j’avais un faible au primaire, il est tt le contraire. assez rebelle mais still respectueux. et avk moi il est… différent…? je pense pas que c’est réciproque même si je l’ai déjà surpris en train de me regarder (alors j’me dis que c’était un hasard mais il y a encore une once de moi qui espère que ce soit exprès). j’pense que pour lui, on est juste amis et c’est tt a fait parfait comme ça. c’est juste que, le seul moyen de ne pas penser à lui c’est de dormir et… ça me fait tellement peur de pas pouvoir contrôler ce que je ressens parce que, dans tt les cas, je sais que mon coeur va finir crash out. 

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Heyy @GuacomoleBrillant7 , je te rassure tout de suite, personne n'a la même vision de l'amour.. Ça varie selon plein d'expérience de vie, comme l'exemple que t'a donné sur tes parents. C'est sur que ça peut être surprenant de devenir intéressé sur quelqu'un, surtout quand on si attend pas. C'est à toi d'y aller a ton rythmes, tâté le terrain. Si tu pense que tu n'est pas prêta, vous pouvez toujours rester amis, sinon tu peut prendre une chance.

    Peut important ce que tu choisi tu a tout mon encouragement et j'espère avoir pu de guidé ne serait-ce qu'un peu :)

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    1a

    Salut @GuacomoleBrillant7 :)

    Je comprend que t'ai peur de développer des sentiments pour quelqu'un surtout si c'est la "première" fois.

    Pour ce qui est de développer des sentiments, selon moi tous le monde aime de manière différente et a une vitesse différente. Ce qui est important c'est que tu sois confortable avec ta relation avec lui, qu'elle soit platonique ou non. Tu pourrais essayer de ne pas trop penser a ce que tu ressens pour lui, mais juste go with the flow et juste trainer avec lui si ca te rend heureuse.


    J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir sur le Forum.

  • avatar

    BaklavasArtistique5

    elle/elle·15 ans

    1a

    Hello @GuacomoleBrillant7 !! Pour tout te dire, je crois que tu devrais laisser une chance à l’amour. Quand on aime vraiment une personne, on n’arrive pas à s’en lasser ;) il ya toujours un truc à faire avec les personnes que tu aimes. Après, on dit qu’on tombe souvent en amour avec la personne dont on s’attend le moins. C’est hyper normal de ne pas avoir vu toutes ses facettes avant que tu craques pour lui. Tes amourettes n’ont pas besoin de fitter avec tes préférences alors ne t’inquiète pas. Finalement quand tu dis que tu ne crois pas que cet amour est réciproque, personnellement, je crois que tu devrais essayer de parler avec lui à propos de tes sentiments. Qui sait, peut être il craque aussi pour toi ? Si tu as un autre problème, tu peux revenir ici ! À plusss !! 🫶🏼

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.