Help..
PoutineIndulgent7
elle/elle
Ça fait trois fois je refais ma demande d’aide car chaque fois la situation empire. En fait je suis en couple avec quelqu’un que j’aime vraiment mais qui a disparu de ma vie depuis quelques temps. Sauf qu’il ya quelques temps, je me suis fait un nouvel ami. Pis cet ami et moi, on est proches quand meme. Sauf qu’il ya quelques minutes, il vient de me dire ses sentiments. Mais le pire, ce qui me stresse au max de chez max, c’est que je ne suis pas INDIFFÉRENTE a lui. Genre je ne l’aime pas comme un simple ami banal, mais pas comme un amoureux non plus (genre ya 0 papillons ect ect). Je ne sais pas quoi faire, ni comment l’identifier. En plus j’aime quelqu’un..je ne peux juste pas aimer deux personnes a la fois. Quelqu’un a une réponse à ça ou pourrais m’aider..? Merciiii !!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·14 ans
14hAider moi!J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
14hTruc à partagerBonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.
« Ça va? »
fausse question à réponse unique
qu’on me pose
sans savoir
que je n’ai pas le choix
de répondre positivement
sans savoir
Que j’y ai menti
comme j’ai respiré
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
15hAttention non-voulueSalut,
récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?
-
BambooHésitant8
elle/elle·14 ans
17hTW:AGRESSION SEXUELLEil y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi
Réponses
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Seigneur... Je comprends ta panique. C'est une situation ma fois.. Délicate.
Tu sais, etre amoureuse ne commence pas obligatoirement par des papillons et sa photo qui envahis tes penée. Parfois on apprends a connaitre la personne.
Je comprends également le besoin que tu as de mettre aux points tes sentiments. Je te conseille d'en parlé a quelqu'un de confiance un/e ami/e, des proches ect...
Bien sur mes conseilles ne sont pas vérifier je n'ai jamais été en couple j'y vais au fillingn. Et là je crois que la meilleure chose a faire serait d'en parler.
J'éspère t'avoir aidé un peu et bonne journée a toi !
Bonne chance !
"Sois toi meme. Les autres sont déja pris."
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @PoutineIndulgent7 :)
Parfois c'est difficile de comprendre ses sentiments, et c'est vraiment normal de overthink about it.
Pour ce qui est de ton couple, il serait, comme @SushisAudacieuse3 le dit, important d'en parler a ton partenaire de comment tu feel a propos de lui. Sinon, tu as mentionner que tu ne sais pas si tu peux être en amour avec deux personnes en même temps, selon moi cela est entièrement possible. Aussi, pour ce qui est de tes feelings, prendre le temps de faire le point et en parler a un ami, comme @SushisAudacieuse3 la dit, serait une bonne idée.
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir sur le Forum.
BubbleteaZen9
il/lui
Bonjour a toi,
Je suis content que tu es partager avec nous ces sentiments qui t'habitent. Sache que nous sommes tous passer par la dans un moment ou l'autre de notre vie. Je crois cependant que tu detiens deja la reponse a tes questions. On a le droit d'aimer des personnes pres de nous sans pour autant etre en amour avec eux. Ton ami t'es certainement cher a tes yeux et c'est pourquoi il est important que tu sois transparente avec lui et que tu lui dise ce que tu ressens vraiment.
Tu dois t'ecouter et suivre ton coeur. Peut-etre que simplement lui en parler a coeur ouvert pourrait vous faire du bien a tous les deux.
Je ne peux te dicter quoi faire car cela doit venir de toi, mais simplement lui dire qu'il est vraiment cher a tes yeux et que son amitie est vraiment importante pour toi, mais que tu ne ressens pas ce petit plus entre vous qui vous ferait franchir le pas.
Il n'y a rien de mieux qu'etre sincere avec soi meme et de dire les choses comme elles sont meme si parfois c'est difficile a dire et a entendre.
Je te souhaite de t'ecouter et de prendre soin de toi et de ton coeur. Prend une journee a la fois.