J'ai peur d'être enceinte

avatar

YogourtFiable11

elle/elle

2a

Salut, j'ai 17ans, sa fait 5mois que j'ai arrêté la pilule et 3mois que je n'ai pas eu mes règles. J'ai eu des relation sexuelle non protèger il y a 6jours et je ne sais pas si je peut tomber enceinte meme si je n'ai pas eu mes règles depuis un bout. J'ai aussi remarqué que je suis bcp plus émotionnel depuis 2jours, est ce que sa pourrais etre un symptôme ou c'est trop tôt? Quel test de grossesse est fiable et lequel ne l'est pas ? J'ai essayé d'aller faire des recherches sur internet mais rien ne répond a mes questions.

Réponses

  • avatar

    BasketballChanceuse9

    elle/elle·18 ans

    2a

    Coucou !

    Je ne suis pas une experte mais je peux quand meme essayer de t'aider. Lorsque jai arrêté la pilule, je nai pas eu mes regles durant 3 mois et mes emotions sont revenus vraiment plus fortes que quand je prenais la pilule. Jai appris que cetait 100% normal car le corps a besoin de temps pour comprendre que ton organisme ne reçoit plus la dose de médicament comme avant. De plus, la pilule aide a réguler les emotions donc cest normal que apres avoir arrêté tu deviennes plus émotive. Il est quand meme préférable de faire un test de grossesse car on est jamais sur et si tu dis que tu a eu une relation non protégé cest sur que sa augmente les risques. Ce que je te conseille serait daller voir l'infirmière de ton école qui pourra vraiment bien te dire quoi faire. Elle a probablement elle même des test dans son bureau donc sa sera pas compliqué. Je sais que sa fait deja 4 jorus que tu a posté ta question donc je ne sais pas ce qui cest passé depuis mais jespere que tu vas bien et que jai pu taider un minimum. :)

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2a

    Oh non! Je suis désolée d'entendre ça, ça a dû faire vraiment peur...! Je sais que ma réponse est super tardive, mais je pense qu'un pharmacien pourrait t'éclairer sur quelle marque de test de grossesses est fiable. J'espère que tu auras/as pu avoir la réponse que tu désirais. N'hésite pas à nous redonner de tes nouvelles! J'espère que tout ira bien au final, j'en suis convaincue :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    14h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    19h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.