Anxiété

avatar

SkiBienveillant15

Préfère ne pas répondre

4a
Bonjour,
J’ai été diagnostiqué d’un trouble anxieux il y a 3 ans. J’ai été diagnostiqué d’un mutisme sélectif. En date d’aujourd’hui ça s’est beaucoup amélioré même si j’ai encore des difficultés pour parler aux gens. Aujourd’hui on avait un laboratoire de prévu. (c’était une pratique) J’appréhendais déjà ce qui allait arriver. En gros je savais déjà que j’allais rien comprendre donc pendant les explications j’arrivais pas à me concentrer donc j’ai pas pu retenir ce qu’il fallait faire. Heureusement que les consignes était écrite. En arrivant dans la classe, je m’installe, et je commence à paniquer.. j’avais peur que le prof voyait que je fasse rien parce que j’avais peur qu’il me crit dessus. Mon cœur battait à la chamade, je savais pas quoi faire. Il me manquait un matériel donc j’ai attendu que le responsable du laboratoire s’en vienne vers moi. Toujours aussi mal, je lui dis avec la voix tremblante que je n’ai pas de lamelle. Et là il me dit en chialant que je fais rien (je suppose qu’il n’a pas compris ce que je lui ai dis) j’essaye de répéter une deuxième fois, il chiale encore. Et là il me demande elle était où la lamelle et je lui ai dit encore que j’en avais pas. Il part chercher la lamelle et revient en me disant de façon désagréable que je devais le dire et ne pas rester là à rien faire. En gros il me faisait que chialer dessus et quand il est partie, mes larmes sont sorties toutes seules, je tremblais mon coeur explosait, je respirais plus ou moins normalement. Bref je me suis sentie tellement pas bien j’étais juste pas bien. Suite à cette événement, j’ai eu un mal de tête et un énorme mal de ventre à la fin de la journée.. Donc je me demandais juste si cela était seulement une simple anxiété ou bien c’est partie loin ? Si vous voyez ce que je veux dire..

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut !
    Je te comprends tout à fait! Je penses que tu as été stressé.e par la situation. C'est n'est pas très cool que le responsable de chialer après pour rien. Je crois que tu as réagis de façon que ça te stressait et te fesait de la peine. J'aurai réagi de la même façon que toi! Je penses que c'est peut être que tu es stressé.e et que cette situation a rajouter une goutte d'eau à ton vers de stress déjà pleins. À cause de cette goutte d'eau, le verre à déborder... Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... Mais moi ça me fait ça toujours! J'espère que j'ai un peu aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    CactusFestive10

    elle/elle

    4a
    Bonjour,
    Un petit conseil dans ces moment là, on peut vivre plusieurs symptômes mâle de ventre ,maux de tête, vomir , tristesse, déprime, anxiétés, vouloir se mutiler , idées suicidaires. Mais pour surmonter ces moments le mieux est trouver une façon de pense à d'autre chose et quand tu arrives seule tu pourrais écrire dans un cahier tous ce que tu vis et ce que tu as fais pour ne plus souffrir de la situation. Quand, tu vas être de nouveau anxieux.se tu vas pouvoir aller voir les solutions que tu as toujours dans le passé. Sinon, c'est toujours bien d'en parler à quelqu'un.
  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut @SkiBienveillant15, j’espère que tu vas bien. Je sais pas si tu liras mon message vu que ça fait genre 2 ans que t’as fait ta publication, mais j’espère que tu le verras.

    Je fais du mutisme sélectif moi aussi (je cherchais des publications la dessus). Déjà je voulais te dire bravo, parce que tu as réussi a dire que tu avais pas de lamelle, et je sais que c’est dur. Vraiment, c’est super. Ensuite je comprends ce qui s’est passé, moi je suis tout le temps stressée pour les labos parce que j’ai peur de pas comprendre un truc ou qu’il me manque un truc et que je doive demander au prof. Je comprends comment tu t’es senti, ça m’est déjà arrivé qu’un prof me demande un truc et que j’arrive pas à lui répondre, il s’énervait il pensait que je faisais exprès de pas parler de pas le regarder, j’ai commencé à pleurer… le prof s’énervait encore plus, j’ai eu de la chance qu’un autre prof qui était au courant pour mon mutisme sélectif arrive là et s’occupe de moi, même si il a juste eu la version de l’autre prof « elle voulait pas me répondre pis là elle a commencé à pleurer ». Bref, retiens que c’est pas ta faute c’est le prof, toi tu as réussi à lui dire tu peux être fier de toi. Ensuite c’est normal que tu te sentes mal après, vu que tu as eu un gros stress.

    Donc voilà, je sais pas si tu liras mon message, je sais pas si tu viens encore sur le forum tél jeunes des fois, mais j’espère que tu le liras ça me fait tellement plaisir de ne pas être seule! Enfin c’est sure que c’est pas quelque chose que je souhaite à personne de vivre avec du mutisme sélectif, mais je veux dire en même temps je me dis « enfin quelqu’un qui peut me comprendre! » et je suis contente. J’espère que ça continuera de s’améliorer, pas à pas, n’abandonne pas! Et merci d’avoir partagé ça.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GingembreOrganisé12

    elle/elle

    1j
    A l’aide ?

    Coucou ! J’aimerais savoir si mettons genre ressentir un espèce de pincement au cœur en sachant que ton ex est avec quelqu’un d’autre alors que ça fait quand même un an que vous êtes plus ensembles peut être du à un trouble anxieux ou de la rumination ? Je peux pas croire que je lâche pas prise après un an alors je me demandais 😂

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    2j
    Règle des 3 mois

    Salut, on m’a parler de la règle des 3 mois mais je ne la connais pas. Est ce que vous pouvez m’éclairer?

  • avatar

    BoxePrécis5

    Préfère ne pas répondre

    2j
    Je crois que je vais finir par l'aimer

    Salut , en fait il y a 2-3 semaine( je pense ) j'ai commencé à blaguer avec un.e ami.e( je dirais pas son genre ) et on "flirt "et tout . On a également commencé à se voir plus souvent en dehors de l'école! Chuis aller chez mon ami et vice versa , on est allé magasiner pis on va bientôt aller au cinéma ! On s'est aussi acheté un porte clé assorti qui est écrit : amour infini. De plus on regarde pour s'échanger des bagues ( genre je lui en achète une et mon ami.e m'en achète une ) . Et donc avec tout ça je me demande si ça va pas un peu loin ? Pas que ça me dérange, mais j'ai comme l'impression que je vais finir par oublier que c'est des blagues surtout que nous avons le même sexe . Et puis je me rappelle vraiment pas d'où est parti l 'idée de flirter 😅. Genre c'était quoi le contexte et tout . D'ailleurs je me sens un peu comme un protagoniste des les films de romance que ma soeur écoute hahaha.

  • avatar

    PianoCalme6

    il/lui·16 ans

    3j
    Solitude

    Bonsoir,

    Je suis en secondaire 5, bientôt au cégep, et je ne suis pas en couple. J'ai tendance à remettre en question ma valeur à cause qu'à mon école, il y a des couples à tout les coins de rue. J'ai un grand envie d'être en couple et je me sens super seul aussitôt que j'arrête de pratiquer ma musique / jouer avec mes proches.

    J'aimerais avoir des astuces pour m'aider dans cette situation.

    Merci d'avance!