Aimer 2 personnes
AvocatPolyvalent5
il/lui·16 ans
Bonjour,
J'ai un crush sur ma meilleure amie depuis un bon bout de temps, je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Il y a quelques semaines je lui ai annoncé mes sentiments mais elle m'a dit qu'elle ne me voyait que comme son meilleur ami. Depuis, j'ai décidé d'essayer de move on. Il y a environ deux semaines, j'ai rencontré une fille et j'ai commencé à développer des sentiments pour elle. Le problème est que j'aime encore ma meilleure amie et je suis totalement perdu! Est ce que c'est possible d'avoir un crush sur 2 personnes en même temps et si non alors pourquoi je les aimes les deux?
Merci de vos réponses.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
21hAutomutilationAllo, j'espère que vous allez bien. En fait, c'est parce que j'ai bcp d'émotions, j'ai tendance a me gratter vrm bcp, genre presque jusqu'au sang ou a m'écorcher le bras avec un objet pointu. Genre j'avais entendu dire que l'automutilation c juste lié a une dépression ou des troubles suicidaires mais moi j'ai pas ça, c'est juste un moyen de me "détendre" ou jsp. A chaque fois que je suis triste, stressé ou en colère, j'ai juste cette "pulsion" de le faire, un peu comme si je devais ABSOLUMENT le faire ou sinon ça va etre mal. Pis a chaque fois que je finis par le faire, je me sens comme détendu et satisfaite prc sa me fait réellement du bien.
Jsp trop pk j'écris cette publication, mais bon. Si vous avez des conseils ou qqchose à me dire sur sa ben...
Bonne journée :)
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
1jÉchouer pour la première foisPour la première fois de ma vie, j'ai échoué à mon bulletin en philosophie. Je panique totalement. J'ai peur de ne pas pouvoir aller à l'université et de rester au cégep pour une année juste à cause d'une matière !!! Qu'est-ce que je fais ???
-
FeuCaptivant9
il/lui
1jTemps qui passe/vacancesJ'ai l'impression que depuis le début des vacances, je suis en mode organisation/ménage systématique. Dès que j'ai un temps libre et seul, je le passe à ranger ma chambre, faire des brassées, me laver (skincare, me faire les ongles), me faire une boisson chaude, à manger, faire des boîtes pour mon déménagement en appartement étudiant qui se déroulera dans encore 1 mois... C'est ce qui me permet de me sentir en contrôle, ordonné et satisfait. Je n'arrive pas à occuper la majorité de mon temps à m'asseoir et à avancer mes projets et la pratique des activités qui comptent réellement pour moi.
Bref, le 2/3 de mon temps libre est de l'organisation de mes futures sorties, de mon futur déménagement, d'errance à imaginer des sorties entre amis..
Auriez-vous des trucs pour que j'arrive à avancer mes projets avec appétit? Je sais que j'ai du temps précieux, mais je priorise ce qui ne devrait pas être priorisé pour ma productivité.
Dernier truc: dès que je travaille en PM ou le soir, ou que j'ai un évènement social le soir, toute ma journée est consacrée à me préparer à l'évènement. Je n'arrive pas à me poser et à enrichir mon temps avant l'évènement (même s'il reste 9 heures avant d'y aller!!!)
Merci d'avance
-
GiraffeAccueillant7
elle/elle
1jJe sais plus quoi en penserJ'ai deux meilleure amies qui saime et je sais plus quoi faire quand il son ensemble il m'oublie quand je dit qu'elle que chose que je pence sa me dit ses pas vrai et ou jai pas raison je lui est parlé de sa plusieurs fois et il me disent je fait des efforts ou tu voie pas les efforts qu'on fait et quand j'essaye de m'introduire dans les plan ses toujours non ses deja prevu bon tout sa pour dire je sais plus quoi faire avez vous des idées ? 😔
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut ! @AvocatPolyvalent5
Wow, oui, c'est une petite situation confuse. Je comprends pourquoi tu es un peu perdu sur comment te sentir. Je peux t'assurer, cependant, c'est absolument normal. Je suis sûr que des nombreux ados ont traversé la même situation puisque les sentiments ne sont pas des choses que nous pouvons contrôler, ils arrivent tout simplement.
J'espère avoir répondu a ta question , et n'hésite pas à revenir sur les forums !!😊
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @AvocatPolyvalent5!
Je comprends totalement c'est pas une situation qui doit être évidente. Je crois qu'il se pourrait que malgré que t'ai essayé de move on, tes émotions ont pas complètement disparus ce qui n'est pas toujours facile à gérer. C'est potentiellement pour ça qu'aujourd'hui tu trouves que t'ais deux crushs. Je te dirais qu'il est important que tu prennes ton temps encore par rapport aux sentiments que t'avais pour ton amie surtout que c'est quand même un processus qui prends du temps et n'ai pas honte de valider tes émotions. Finalement, c'est possible que tu crush sur les deux personnes, je crois vraiment juste qu'il te faut un peu de temps pour get over la situation avec ton amie.
J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi :))
TabouléBavard7.
ÉrableImpressionnante17
elle/elle·15 ans
Je pense que ça se peut que tu n’arrive pas à oublier le crush que tu a eu sur ta meilleure amie mais que tu aime cette nouvelle personne aujourd’hui