Mon ex me répond pas

BiscuitCompréhensive8

elle/elle·16 ans

3a

Mon ex m'a quitté il a environ 2 mois. Mais j'ai encore des sentiments pour lui. Donc lui ai écrit. Mais il ne me répond pas il fait que ouvrir mon message. Quoi faire? Lui poser une question qu'il va l'obliger à dire oui ou non?

Réponses

BiscuitCompréhensive8

elle/elle·16 ans

3a

Pouvez-vous m'aider rapidement???

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·21 ans

3a

Salut @BiscuitCompréhensive8 👋

Comment vas-tu? J’ai l’impression que ça a été plus difficile de ton côté de passer à travers le break up et d’avoir à surmonter ça. Je vois que c’est pas facile et que tu continues à penser à lui… et que ça ne semble pas être de même de son côté :/

Je pense que tu as pris une bonne initiative d’écrire ici, de franchir la première de pouvoir parler de ce que tu ressens au fond en ce qui concerne ta relation passée. Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de faire cela auparavant, donc j’espère que le forum a pu être pour toi un espace où tu as pu exprimer tes sentiments pour ensuite avoir ressenti un allègement de ce poids sentimental sur ton coeur. Je vois que tes sentiments pour X, ça continue en ce moment de te peser sur le coeur, donc je crois que ce serait vraiment important d’en parler.

Que dirais-tu de parler des sentiments encore présents envers X avec un.e membre de ta famille? un.e ami.e peut-être? un.e TES? C’est souvent moins lourd quand on est deux ou plus à essayer de résoudre quelque chose ensemble, donc ce serait peut-être bien de te confier à une personne de ton encourage à qui tu fais bien confiance.

Je ne sais pas si ce conseil s’applique dans ta situation aussi, mais je vais m’essayer :)

Donc, en gros, avant, quand je stressais beaucoup plus, on m’avait donné comme conseil de prendre une feuille de papier, d’écrire littéralement tout ce qui me causait du stress, de déchirer cette feuille de papier et ensuite de la mettre au recyclage. Donc, en utilisant une idée similaire, je pense que dans des moments où X te manque beaucoup, tu pourrais essayer d’écrire le plus vite que tu peux tout ce qui te manque en ce qui le concerne. Écris autant ou aussi peu que tu veux, et je crois que ça pourra t’aider à te libérer un peu des constantes pensées qui te rappellent de lui dans ton cerveau. Si tu décides d’essayer, j’espère que ça pourra t’aider :)

Aussi, je pense que ce serait important que tu commences petit à petit à te concentrer sur le fait de prendre soin de toi-même. 

Tu vaux plus que le sentiment de manque qui semble occuper de la place dans ton coeur. Vraiment 🤍

C’est peut-être pas évident en ce moment, et je suis convaincue que tu vas pouvoir réussir à te distancer émotionnellement en ce qui concerne X. Pourquoi? En fait, je crois vraiment que X ne semble pas vouloir interagir ou répondre à ton message en ce moment… Et je pense donc que c’est mieux de ne pas nécessairement essayer de lui poser une question qui va l’obliger à dire oui ou non. Par contre, peut-être que ce serait mieux pour toi d’essayer de ne pas t’attarder sur la possible réponse qu’il pourrait écrire ou encore sur le fait de rester sans réponse. Je crois que tu pourrais lui laisser quelques jours pour qu’il se décide s’il veut te répondre ou pas. S'il répond, je pense que le choix reste à toi de formuler la réponse que tu voudras. Sinon, il te restera à essayer de l'accepter, la non-réponse... :/

Peu importe sa décision de répondre ou pas, je crois qu’il est important que tu essaies de ne pas te concentrer sur lui, mais sur toi à la place.. qu'en penses-tu? Quelles sont les activités que tu aimes bien faire dans ton temps libre? Art? Lecture? Cuisine? Sport? Bref, ce serait peut-être mieux de chercher à te concentrer sur toi, sur le présent. Ça peut vraiment aider à move on, à passer à la prochaine étape avec un peu plus de facilité. Ça peut sonner simple dit comme ça, mais je peux comprendre à quel point le processus d’accepter cette séparation peut prendre du temps et être chargé émotionnellement. Donc, vas-y une étape à la fois et n’hésite pas à écrire ici s’il y a quoi que ce soit 🤍

Bref, la séparation, c’est pas facile. C'est plus facile à écrire qu'à faire, mais c'est important d’accepter tes sentiments, petit à petit..

Courage 🤍

RoseRusée9

elle/elle

3a

Bonjour ! Alors en fais selon moi tu devrais aller lui demander en face. Je sais que sa peut être stressant et gênant mais cette fois il ne pourras pas t'ignorer !

J'espère t'avoir aider, bonne chance !

BiscuitCompréhensive8

elle/elle·16 ans

3a

Merci beaucoup mais je lui ai écrit une lettre et mon amie est aller lui donner

LavandeAssidu12

elle/elle

2a

Peut etre que tu devrais lui laisser du temps? Il a surement besoin de réfléchir avant de reprendre contact avec toi. Sinon va lui parler face a face, c'est la meilleure chose a faire.

J'espère que tu trouveras une solution (:

PoissonJuste14

elle/elle·14 ans

1a

je te comprent totalement moi aussi j'ai un ex que j'ai encor des semptiment pour lui mais je lui texter mais maintenent il ne me repond plus depuit 1 semaine je suis dans la meme situation que toi comment fair pour qu'il me repond

Dernières publications

Liste de discussions

QuinoaCréatif3

elle/elle

9h
    Sortir avec un militaire

Je suis en dilemme. Je ne suis pas certaine de vouloir m’engager dans une relation avec un militaire. J’ai l’impression que ça rend les choses compliquées: longues périodes sans se voir, possibilité d’avoir des troubles psychologiques suite à un déploiement, déménagement possibles lorsqu’on doit changer de base militaire. Alors tout ça fait en sorte que ce n’est pas une vie stable. Mais il est vrm cute. Jsp, je crois qu’il a plus de négatif que de positif.

KetchupPatient2

elle/elle·17 ans

20h
    attention

coucou,

depuis longtemps dans ma vie je n’ai pas une bonne relation avec mon père et avec ma mère y’a certaines périodes que je trouve ça difficile, alors j’ai toujours été chercher l’amour et le sentiment d’être apprécier chez les profs surtout les hommes, c’était comme m’a facon dlavoir une figure paternelle qui se rapprochait d’un monde génial, mais ceci dit je m’attache vraiment fort et vite et pas dans le sens amoureux vraiment dans le sens papa et fille, ça me fait sentir vivant la plupart du temps et surtout voulue, et le point commun de toutes mes attaches avec ses profs là, c’est que quand c’était des périodes plus difficile dans ma vie ils étaient là avant même que j’aille chercher de l’aide ce qui etait l’inverse de mon propre père puisqu’il a jamais été la pour moi et ne connaît même pas mes goûts, mais plus que je m’attache de base naturelle comme par exemple en créant un lien autour de problèmes personnels, par exemple avec le dernier prof que je me suis attaché en sec 4-5 ( je suis présentement à ma première session au cegep ) et bien il a commencé à ette la pour moi durant une crise de panique qui etait du au fait que j’allais voir mon père le soir même et j’étais stressé il a creuser et je me suis ouverte à lui a la fin de mon secondaire 4 il m’a dit que si jamais j’avais besoin de quoi que ce soit qu’il serait là, et en secondaire 5 ça ete assez rough comme annee surtout le début et l’adaptation en ayant en tete que c’était ma derniere annee au secondaire, mais il a ete la et je me suis rendu loin dans mon mal etre durant l’année même jusqu’à me mutiler et ce prof savait tout et il m’a même aider a aller chercher plus d’aide tout en restant le premier disponible quand j’allais pas et on dirait que ajd ça va mieux mais je repense aux moments où j’étais vulnérable face à lui et il etait la pour moi et ça me manques et parfois je sais que c’est toxic mais c’est comme si jlavais envie de replonger dans tout ça pour avoir une raison d’aller chercher de l’aide et qu’on m’aime, qu’on soit la pour moi et qu’on me montre que j’ai de la valeur car autrement je ne l’a vois pas, alors voilà par moment c’est comme si c’était moi même qui me poussait à mal aller pour sentir que quelqu’un sera là comme ce prof justement et autres personnes.. c’est terrible etre comme ça, car au final ça signifie que ça va pas bien mentalement et mes pensées navigues tout de même par périodes

SourisAnxieux9

il/lui

21h
    Je suis pas sur

En gros j'était pratiquement sur d'être transgenre ftm mais je susi vraiment pas sur. Parce que j'ai comme l'impression que j'aime les gars gay et les filles hétéro. Genre j'ai pas les gars dans une relation hétérosexuel ni les filles dans une relation homosexuel. Je sais vraiment pas si ça fait du sense mais je sais pas si je dit que je suis trans a cause de ma sexualité au lieu de mon genre. Même si je me sens quand même vraiment gars.

Est-ce qu'il a d'autre personne qui ressente ça aussi et est-ce que c'est normal?

Merci <3

GingembreTalentueux10

il/lui·15 ans

1j
    Elle, Le mur de l'héstiation

Bonjour !, j'ai sorti deux mois avec une fille (c'était ma première relation de couple ) avant qu'elle me laisse avec pour raison: elle se sentait pas super à l'aise, je n'ose vraiment pas faire beaucoup de choses mais je fait de mon mieux pour être le chum parfait,à l'écoute, je suis super cute avec elle, plein de petits mots, encouragements, petites intentions, et elle m'a laissé, ça m'a vraiment rendu triste mais étant quelqu'un d'optimiste je me suis pas trop attardé là dessus. un mois aprè`s elle m'a redemandée et j'ai accepté, je suis tombé raidement encore plus amoureux, j'était fou d'elle, je l'aimait tellement, je veux vraiment pas avoir l'air de me vanter mais je sait pas trop comment trouver genre mieux que ce que je fesait pour elle, à tel point que j'y pensait tout le temps, elle elle fesait quasi rien, elle lisait dans ma face souvent, et je pouvait pas beaucoup voir mes amis, j'ai pas l'impression qu'elle voulait tant une relation sérieuse mais des fois je me le demande, elle m'a relaissée à cause qu'elle trouvait qu'on était trop genre juste des amis, alors que je fesait tout pour que ce ne soit pas le cas, je l'invitait a des dates et elle trouvait des excuses, je lui demandait si elle était prête à se qu'on s'embrasse et elle disait non, bref j'ai vraiment été correct avec elle et elle m'a encore laissé. mais j'arrive vraiment pas à l'oublier, elle est dans ma classe et je lui parle encore et je pense peut-être recrusher dessus mais sans le vouloir, d'un côté je sait que ça me fera du mal et de l'autre je me dit et si...., j'espère que vous pourrez m'aider là dedans