Un amour forcé?

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

1a

Coucou.. je suis en couple sa fait une semaine avec une fille de ma classe elle m'aime vraiment beaucoup et moi je sais pas trop! J'ai accepté sa demande de sortir avec elle, et je sais pas comment mais presque toute l'école l'a su aujourd'hui et quelques élèves m'on poser des questions du genre ( t'es en couple? T'es avec quelqu'un? T'a quelques choses de nouveau dans ta vie ect. ) sa m'a rendu mal à l'aise.. et depuis je sais pas.. on dirais que mes sentiments sont presque plus réciproque.. J'ose pas leurs en parler, j'ai peur de sa réaction, Suis-je aller trop vite avec elle? En même temps imagine que je l'aime pas, j’ai tellement peur de lui blesser.. Donc je me force à l’aimer pour lui plaire, Est ce que c’est normal? Est ce que je dois la laisser pour avoir moin mal?? 😔

Réponses

  • avatar

    BaklavasArtistique5

    elle/elle·15 ans

    1a

    Alloooo @LapinPolyvalente12 ! Je vois que ça ne file pas trop.. donc je vais essayer de t’aider.

    Tu dis que tu ne veux vraiment pas lui faire de mal ou la blesser. Mais perso, je crois qu’en ne lui disant rien du tout et en continuant à faire comme si tu l’aimais, ça pourrait lui faire moins mal. D’ailleurs, toi aussi, tu te fais mal à faire semblant alors que tu ne ressens presque rien. Je comprends parfaitement que tu aies peur de tout briser, mais la vie est faite d’embûches. Si tu tiens vraiment à la garder, mais pas en tant qu’amoureuse, tu pourrais lui proposer d’être amie avec elle.

    J’espère avoir pu t’aider un petit peu et bon courage pour la suite !!! À plusss !! 🫶🏼

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·20 ans

    1a

    Salut @LapinPolyvalente12

    Je suis désolé que tu as été mise mal à l'aise par tes camarades. Tu n'as pas a répondre à aucune de leurs questions si tu ne veux pas.

    Personnellement, je trouve que ça a l'aire de s'être passé très vite, tu devrais apprendre à la connaitre avant justement pour ne pas que la personne soit blessé si elle ne t'intéresse pas vraiment. Mais surtout, ne reste pas dans cette relation si toi tu ne te sens pas à l'aise dedans. Si tu as quand même envie de la connaitre, dit lui simplement que ça s'est passé trop vite pour toi et que vous avez peut-être sauté une étape crucial dans une relation. Et aussi, oui c'est normal tout ce que tu ressens, c'est parfaitement humain :)

    J'espère t'avoir éclairé sur ta question, reviens sur le forum si il y a quoi que ce soit :)

  • avatar

    ÉrableImpressionnante17

    elle/elle·15 ans

    1a

    Je pense que tu ne devrais pas rester avec quelqu’un juste pour ne pas lui faire du mal

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1a

    Coucou @ÉrableImpressionnante17 ,

    Je sais que je devrais mais j’arrive pas.. J’ai peur qu’on me juge..

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    3j
    jais anvi dune relation sexuelle

    jais 14 je suis en secondaire 3 et jais un probleme car jais envie de faire des bail avec un gars mais jais personne

  • avatar

    SrirachaMotivé6

    elle/elle·16 ans

    3j
    Comment je vais faire?

    Sa fait 8 mois que je suis avec mon copain. Les deux on a à peu près 15-16 ans. Sa fait 6 mois qu’on s’en parle, j’ai des problèmes. Je n’arrive pas à me taire dans un argument, j’ai toujours besoin de prouver mon point. Je fini juste par le blesser. Aussi, je suis toujours triste, en réalité je suis full heureuse, mais je ne sais pas pourquoi je met toujours un visage triste. On dirait que je fait sa pour avoir l’attention. Bref, sa ne rend que les choses pires, et lui devient triste. Hier, on a failli rompre. Je stressais tellement que j’avais froid, je tremblait de partout, j’ai vomis. Y’a 2 mois, on a rompu, une journée, et on étaient pas capable. La, il a l’air prêt à partir, mais je sais qu’on est fait l’un pour l’autre, et que notre histoire n’est pas terminé. Je sais que sa fait longtemps qu’il attend, se matin je lui ai dit que je savais quoi faire, et comment tout fixer. Il m’a répondu qu’il me croyait. Il répond toujours sa mais fini par me dire plus tard qu’il est tanner et proche de la fin. Que je le perd petit à petit. Se que j’essaie de dire, c’est comment faire pour me fixer moi même?

  • avatar

    CactusMature7

    elle/elle·15 ans

    4j
    Un peu de positif dans ce forum :)

    Salut à tous!

    C'est peu être pas le genre de publication très présent dans ce forum mais je voulais écrire quelque chose qu'un peu positif.

    En fait 2025 a vraiment éét un année difficile pour moi, j'ai vécu beaucoup de stress d'anxiété, de rejet, je m'isolais. J'ai beaucoup beacoup pleuré, j'étais comme dans un grand trou sans fond prise au piège dans la dérpime. Je n'avais personne pour m'aider, je suis restée seule avec mes pensées suicidaires. Je ne pensais pas m'en sortir.

    Je ne sais pas ce qui s'est passé, ce sont peut être les vacances qui ont aidé, peut-être la rentrée ou les nouvelles activités que j'ai ajoutées à mon horaire. Mais je me sens mieux. Je me sens de nouveau vivante. J'ai retrouvé un sens à ma vie. Je ne pleure plus tous les soirs, je ne m'isole plus autant à l'école, je mange de nouveau avec mes amies. J'ai parfois du mal à le réaliser, mais je me sens bien.

    J'ai quand même des rechutes. Parfois je dérpime, parfois je pleure, j'ai des mauvaises soirées. C'est sur que je suis encore fatigué. Je ne sais pas si je peux me considérer heureuse, mais ce que je peux affirmer, c'est que je le suis davantage qu'à la même date l'an dernier.

    J'écris ceci dans le simple but de vous rappeler que c'est possible d'aller meiux. Il y a une fin aux épisodes de déprime. Même quand on pense ne jamais pouvoir s'en sortir, il y a toujours de l'espoir. L'an dernier, moi-même je ne pensais pas m,en sortir. Je pensais mettre fin à ma vie. Mais je suis là aujourd'hui. J'ai survécu. Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais l'important c'est de ne jamais avoir abandonné. Alors à tous ceux qui se sentent comme je me suis sentie l'an dernier: n'abandonne jamais, tout va s'arranger je te le promet. Ça prendra peut-être du temps, pour moi ça a pris beaucou^p de temps, mais maintenant je pense que ça en a valu la peine.

    Alors qui que tu sois, n'oublie jamais que vivre est un privilège et que tu le mérite. Un fois sortie de ta déprime, tu verra que la vie est encore plus belle :)

    -Cactus

  • avatar

    ChienJudicieuse12

    elle/elle·14 ans

    4j
    Changement de place

    Tout d'abord, j'aimerais commencer par dire que je ne suis pas une élève qui dérange beaucoup. Oui, je niaise parfois, mais selon moi, je ne tombe pas dans l'excès. Par exemple, je n'ai pas eu de retenues cette année, comparé à un de mes amis, je vais l'appeler Kaiser. (Moi, par contre, je m'appelerai Isagi dans cette histoire. C'est une référence à un manga.)


    Bon. Kaiser est dans mon cours d'espagnol, un cours d'espagnol avancé (parce que dans notre école, il y a un cours d'espagnol régulier et un d'espagnol avancé).


    Kaiser dérange beaucoup. Il est intelligent, drôle et sociable, mais aussi très bavard. À cause de son bavardage, il dérange les professeurs quand ils essaient d'enseigner. Alors, s'il y a des élèves dérangeants, les enseignants font des changements de place.


    Cependant, depuis le début de l'année, nous avons pu choisir nos places en espagnol. Je suis en avant, parce que c'est la place que je préfère, et Kaiser est en arrière, car c'est la place qu'il préfère.


    Donc, un jour, Kaiser dérangeait vraiment trop et la professeure d'espagnol, je vais l'appeler Noa Noel, lui a demandé de changer de place. Lui, il irait à la place à droite de mon ancienne place, alors que moi, j'étais obligée d'aller à son ancienne place, en arrière. (Alors qu'il n'allait MÊME PAS à mon ancienne place.) ET ELLE A DIT QU'ON GARDERAIT ÇA POUR TOUS LES PROCHAINS COURS.


    SAUF QUE JE N'AI RIEN FAIT.


    JE N'AI RIEN FAIT DE MAL.


    POURQUOI DOIS-JE ALLER À UNE PLACE EN ARRIÈRE QUE JE DÉTESTE?


    ...


    Puisque c'était comme ça et RIEN n'allait changer, j'ai décidé de demander un transfert au cours d'espagnol régulier. La professeure de ce cours a accepté, mais le hic, c'est que le directeur a refusé.


    En fait, le directeur, je vais l'appeler Jinpachi, est venu me voir, et il m'a dit que Noa Noel a dit que je ne niaise JAMAIS dans sa classe et qu'elle m'apprécie en tant qu'élève. Il m'a aussi dit: "Isagi, parfois, on place les énervants en avant afin qu'ils écoutent. Et toi, tu dois écouter ta professeure aussi."


    Alors, si c'est Kaiser qui fout la pagaille, pourquoi me change-t-elle de place? Ce n'est pas juste.


    C'est comme la scène dans le manga Blue Lock, quand Isagi entend Noa Noel dire qu'il développe Isagi pour développer Kaiser.


    ET DIRE QUE J'ADORAIS CETTE ENSEIGNANTE EN SECONDAIRE 1 !!!


    TRAÎTRESSE !!!