Baisse De Note Scolaire

avatar

LapinAssidu14

il/lui·18 ans

1a

Bonjour à tout je suis tsa et depuis quel que temps mes notes on full chuter au point de j'ai moins de 60% dans mes examen et mes parent son toujours fâcher contre moi aider moi 👏😭

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Allouu @LapinAssidu14, j'espère que tu vas bien! Tu pourrais en parler à tes parents et leurs dires que c'est trop pour toi et que tu as besoins d'aide.

    Si tu ne sent pas en confiance avec tes notes aller voir le prof c'est une bonne idée. Il/elle pourra te donner quelques astuces pour mieux réviser. Je pense que tu as encore le temps de te rattraper essaye de comprendre ce qui ne va pas avec tes parents sa aidera :)

    N'hésite pas à revenir si d'autres choses te tracasse :D

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Heyyy @LapinAssidu14

    Ouf, oui voir ses notes chuter comme ça, c’est vraiment décourageant et difficile, surtout quand on fait de son mieux. Je veux juste m’assurer que tu comprend bien que ça arrive à tout le monde. Parfois, c’est difficile de garder le même niveau d’effort et de motivation qu’avant. Il est possible de traverser un burnout, et c’est normal d’être épuisé. Mais cela ne veut pas dire qu’on doit rester dans cet état. Il est toujours possible de rebondir, et je suis fier que tu veux chercher de l’aide.

    D’abord, je pense qu’il serait utile de demander à tes profs s’il est possible d’avoir des récupérations ou des devoirs supplémentaires à faire chez toi, pour vraiment comprendre ce qui te pose des problèmes. Les vidéos sur YouTube m’aident énormément quand je suis perdu. En plus de cela, je trouve ça mieux d’étudier avec un grand groupe d’amis, car on peut s’entraider.Voici un lien que je trouve génial et super utile, avec des explications et des astuces pour bien étudier :

    Alloprof : Trucs pour étudier efficacement

    Alloprof : Stratégies d’étude pour les enfants

    Je suis convaincu que tes notes vont remonter, il suffit de continuer à persévérer. Je te souhaite bonne chance, et n’oublie pas que le forum est toujours là si tu as besoin de quoi que ce soit !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CapucineMinutieuse13

    elle/elle·12 ans

    18h
    Trop d’écran

    Bonjour!👋🏼 En fait j’écris pour dire que je ne sais pas trop quoi faire de mon été. À part regarder mon cellulaire, je n’ai rien à faire. Je sais que ce n’ai pas bien de trop regarder les écran mais j’arrive pas à m’arrêter. Est ce que quelqu’un pourrait me dire truc\astuce pour faire moins d’écran + chose à faire pendant l’été?

    Merci!✨

  • avatar

    HalloumiCurieuse1

    elle/elle·14 ans

    22h
    Vous trouverz ca pas inteligent

    Hi guyyyy enfait dpuis qu eje vois des àtrucs "clean girl. jai envie dtre clean girls sauf que tout le monde se moque de ca style:toi clen girl pff tes super bordelique etc donc quoi ferre

  • avatar

    CapucineMinutieuse13

    elle/elle·12 ans

    23h
    Amitié incompréhensible

    Allô!✨En fait à l’école j’ai une amie qui me parle super bête et je ne suis pas la seule de mes amies à le ressentir. Le problème c’est qu’après qu’elle nous ai fait de la peine elle s’excuse et fait comme si de rien n’était. Ses actions me font ressentir beaucoup de peine mais elle s’excuse gentiment. Est ce que je devrais la pardonner?

  • avatar

    SorbetChaleureuse11

    elle/elle·14 ans

    1j
    Ma motivation pour aller à l'école

    #TW: un peu freaky

    OK donc dans une acienne publication j'ai yap sur le fait que j'ai vu la plus belle fille de la planète (elle est straight, a un chum, pis elle a gradué sec 5) MAIS J'AI TROUVÉ SON INSTA pis j'ai vu sa prom transition et j'ai du check mon flo app parce MON DOU SEIGNEUR jpense que j'ai produit 7 millions d'ovules juste en l'a regardant et elle pilote des avions donc genre jsuis désolé MAIS ÇA LA REND ENCORE PLUS CHAUDE GENRE SIUGDYFITKV ah et j'ai rêvé d'elle pis j'ai vu la vierge marie dans mon rêve genre i wish que c'était la réalité pis qu'elle me fasse les mêmes affaires COMME I WOKE UP AVEC NIAGARA FALLS (et mes règles mais c'est un détail) la mauvaise nouvelle c'est que je peux pas la voir l'année prochaine, la bonne nouvelle c'est qui a une fille qui va etre en sec 5 cette année QUI EST FCKING CHAUDE AUSSI GENRE SAUVEZ MOI OMG okay c'est bon j'ai terminer mon yap