Besoin d'être comprise

avatar

SkateboardReconnaissant14

elle/elle·18 ans

1a

Bonjour!

En gros je me sent mal parce que je vais mal mentalement alors que je suis dans une relation très saine . Puis je ressens de la culpabilité d'aller mal .. je sais pas si vous comprenez mais aussi c'est comme si j'avais l'impression d'être jamais heureuse de ce que j'ai .

Réponses

  • avatar

    RosePonctuel4

    elle/elle·18 ans

    1a

    Salut!

    Perso, je crois que toutes tes émotions sont à 100% valides, quelles qu'elles soient! À mon avis, tu ne devrais pas ressentir de la culpabilité sur le fait de ne pas toujours bien aller, au contraire. Puis, même si tu es dans une relation saine, ça ne t'empêche pas d'avoir des downs aussi, c'est tellement normal ;)

    Si tu veux mon opinion, je pense qu'en parler à tes proches pourrait t'aider, peut-être? :) Ça leur permettrait de mieux comprendre ta situation et d'être en mesure de voir avec toi ce qu'ils pourraient faire pour te faire sentir mieux dans tout ça. Qu'en penses-tu? :)

    J'espère avoir pu t'aider xx

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·20 ans

    1a

    Salut @SkateboardReconnaissant14

    Je voulais te dire que je comprend absolument ce que tu veux dire. On ressens ça quand on réfléchie beaucoup sur le monde et que l'on est heureux d'être où on est mais on a un sentiment de vide. Ça m'arrive d'avoir ce sentiment, mais faut pas se laisser abattre. On a pas de contrôle sur ce qu'on ressens, on peut seulement dealer avec. C'est à nous de trouver comment faire. Pose toi la question " Qu'est ce que je peux faire quand je suis envahi par un sentiment ? " en réfléchissant un peu, on trouve facilement ce qui nous convient le mieux.

    J'espère t'avoir aidé à être comprise, reviens sur le forum quand tu veux :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉquitationAccueillant16

    elle/elle

    1j
    Stres, anxiété?

    Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.

    Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bien

    J'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai découvert que je suis bisexuelle

    J'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel

  • avatar

    LilasApaisante17

    elle/elle

    1j
    Dépistage

    Allo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?