Besoin d'être comprise
SkateboardReconnaissant14
elle/elle·18 ans
Bonjour!
En gros je me sent mal parce que je vais mal mentalement alors que je suis dans une relation très saine . Puis je ressens de la culpabilité d'aller mal .. je sais pas si vous comprenez mais aussi c'est comme si j'avais l'impression d'être jamais heureuse de ce que j'ai .
Dernières publications
Liste de discussions
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
1jDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
1jJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
2jConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
2jEmbrasser-..Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.
Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..
But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.
Pls, expliquez moi❤️❤️
Réponses
RosePonctuel4
elle/elle·18 ans
Salut!
Perso, je crois que toutes tes émotions sont à 100% valides, quelles qu'elles soient! À mon avis, tu ne devrais pas ressentir de la culpabilité sur le fait de ne pas toujours bien aller, au contraire. Puis, même si tu es dans une relation saine, ça ne t'empêche pas d'avoir des downs aussi, c'est tellement normal ;)
Si tu veux mon opinion, je pense qu'en parler à tes proches pourrait t'aider, peut-être? :) Ça leur permettrait de mieux comprendre ta situation et d'être en mesure de voir avec toi ce qu'ils pourraient faire pour te faire sentir mieux dans tout ça. Qu'en penses-tu? :)
J'espère avoir pu t'aider xx
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·20 ans
Salut @SkateboardReconnaissant14
Je voulais te dire que je comprend absolument ce que tu veux dire. On ressens ça quand on réfléchie beaucoup sur le monde et que l'on est heureux d'être où on est mais on a un sentiment de vide. Ça m'arrive d'avoir ce sentiment, mais faut pas se laisser abattre. On a pas de contrôle sur ce qu'on ressens, on peut seulement dealer avec. C'est à nous de trouver comment faire. Pose toi la question " Qu'est ce que je peux faire quand je suis envahi par un sentiment ? " en réfléchissant un peu, on trouve facilement ce qui nous convient le mieux.
J'espère t'avoir aidé à être comprise, reviens sur le forum quand tu veux :)